La demande de pardon d’Abdolreza Ghanbari un prisonnier politique condamné à mort a été rejetée

La demande de pardon d’Abdolreza Ghanbari  un prisonnier politique condamné à mort  a été rejetée.

Abdolreza Ghanbari

Abolghasem  Salavati  le Juge le plus violent et brutal du régime,  qui est détesté et haï en Iran et surnommé   » le juge de la mort » envoie de nouveau un prisonnier politique à la mort.

-Nouvelle parvenue d’Iran ce 28 Février 2012 via le site Iranien Freedom messenger et  celui du collectif  et de l’agence de défense des droits humains Iranienne HRNA news –  La demande de grâce  faite par Abdolreza Ghanbari  un  professeur et prisonnier politique  condamné à mort,  a été rejetée  par la commission d’amnistie de la cour de justice de Téhéran. Cet enseignant risque d’être exécuté à tout moment.

Les membre de la famille  d’ Abdolreza  Ghanbari  ont déclarés dans une interview  accordée à HRNA qu’ils étaient très inquiets après avoir entendu parler du rejet de la demande  d’amnistie faites par la  commission d’appel  de la cour de justice de Téhéran.  Selon le rapport publié par le collectif HRNA: Monsieur  Abdolreza Ghanbari, un instituteur et professeur de littérature persane de l’université de Pakdasht, située dans la partie nord de Téhéran,  avait été arrêté  lors des protestations et manifestations de l’Achoura  du  27 Décembre en 2009. Puis accusé  d’être un « Moharebeh » (un ennemi de dieu en inimité ou en guerre avec dieu Ndlr).

-Abdolreza  été condamné à mort par le juge Abolghasem  Salavati.  de la 15e branche  du « tribunal révolutionnaire »  de Téhéran Selon ses avocats on dossier judiciaire a été traité de façon illicite dans  la plus totale ambiguïté, puisqu’il n’a pas eu le droit d’interjeter en appel contre ces allégations proférées par  Salavati.

Selon ces rapports publiés  Abdolreza  Ghanbari  avait exprimé l’espoir que sa demande adressée à la « Commission d’amnistie et de la miséricorde judiciaire », puisse  être prise en compte et que son appel  et ses droits qui avaient étés bafoués soient examinés a nouveau. Il avait espéré  ainsi que son premier  procès puisse à nouveau être révisé. Mais le « Jugement de la Cour » a rejeté ce recours et après avoir obtenu une nouvelle validation de cette charge de « Moharebeh », la magistrature a  finalement décrété dans la plus totale brutalité, que l’application de la peine de mort  contre ce prisonnier  pourrait être effectuée à tout moment.

-Ce prisonnier politique qui est déjà  enfermé dans des conditions très dures, à l’intérieur de la section350 de la prison d’Evin a été condamné à mort pour association avec   » l’organisation des Moudjahidine du peuple d’Iran ». Il est notable de mentionner que lors de son arrestation, Mr. Abdolreza  Ghanbari  s’est vu refuser  le droit d’avoir accès à un avocat.  Qu’il a été violement  interrogé et battu à plusieurs reprises et que ces « aveux » que sa famille trouve irréalistes ont étés extorqués sous la torture mentale et physique.

-Un examen des cas juridiques qui ont été violés dans le présent rapport d’ HRNA

L’article 3 de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui stipule que :
– Chaque personne a le droit individuel  à la vie, à  la liberté et à sa sécurité  personnelle.

Section 1 de  l’article 6 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques qui stipule: – L’être humain a un droit inhérent à la vie. Ce droit doit être protégé par la loi.

Paragraphe 2 de  l’article 1 du Pacte international relatif au droit civil et politique -Deuxième protocole facultatif se rapportant a l’abolition de  la peine de mort: les États devront prendre toutes les  mesures  pour  faire abolir la peine de mort. Et leurs juridictions devraient êtres voulues et organisées en ce sens.

Voir aussi sur:
http://www.freedomessenger.com/archives/47291

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s