Appels des Opposants à boycotter les élections législatives Iraniennes de Mars 2012

Appels des Opposants  à boycotter les élections législatives Iraniennes de Mars 2012

-Nouvelles parvenues d’Iran ce 24 Février 2012 via le site de Radio Zamaneh – Les membres et sympathisants du groupe politique et du  mouvement dissident du  Mouvement pour la liberté en Iran ont appelés dans une déclaration à un boycott actif  et massif des prochaine élections législatives Iraniennes  qui doivent  en principe renouveler le Majlis (le parlement Iranien Ndlr)  et qui devraient débuter ce 2 Mars 2012.

Une déclaration des partisans du Mouvement pour la liberté  en Iran et de ses membres réfugiés politiques vivant à l’étranger qui se lit comme suit: « Dans le climat actuel de violence et l’oppression . Nous membres des forces progressistes et de la démocratie en quête de l’esprit  de la liberté, nous avons dépassés  le désespoir passé laissé par  la fraude généralisée  qui  avait précédée  le  vote de la majorité des voix du peuple Iranien, lors des dernières élections présidentielles de Juin  2009, Nous ne pouvons que constater  que les restrictions de libertés sont à la hausse et le manque du moindre signe positif vers une reconsidération politique de notre société , Nous ne pouvons que constater que la mise en place d’élections libres et dans de bonnes condition n’ont pas étés prises en compte . En conséquence nous déclarons  que toutes les possibilités pour la participation de forces démocratiques aux élections dans notre pays ont étés déçues. Et incitons en réponse  les électeurs à boycotter les prochaine échéances électorales de celui ci  « .

La déclaration se poursuit pour condamner l’arrestation de six membres du comité exécutif du Mouvement pour la liberté en Iran ainsi que la condamnation d’un des leader de ce parti Yazdi Ebrahim à huit ans de prison avec  privations de 5 années de ses droits civiques. La déclaration a également exprimé sa préoccupation majeure  sur la montée en puissance des forces les plus totalitaires et les plus réactionnaires dans la « république islamique ».

La déclaration appelle également tous les militants politiques à l’intérieur du pays  et tout les exilés et  réfugiés politiques Iraniens à l’étranger  à n’épargner aucuns efforts pour : « exposer la répression et le totalitarisme de l’establishment politique  et informer le public Iranien  et de l’étranger  des résultats de la poursuite  continuelle des violations des droits de l’homme en Iran ».

-La déclaration du Mouvement pour la liberté en Iran met également en garde l’establishment politique de  la « république islamique » et déclare  que les gens du peuple sont  maintenant confrontés à deux options pour essayer de réformer  le  pays. Passer par les urnes et un scrutin non frauduleux ou opter et choisir un changement radical de régime. Ces deux conditions n’étant pas réunies  il ne reste pas d’autre choix  au peuple Iranien que de boycotter massivement la prochaine échéance électorale majeure du pays, avant les prochaines présidentielles.

Les prochaines élections législatives Iraniennes vont  commencer  le 2 Mars 2012. La majorité des groupes d’opposition et  des groupes « réformistes » ont appelés a  boycotter  ces élections pour protester contre le nombre croissant d’arrestations, contre les traitements inhumains infligés aux  prisonniers politiques  d’opinions et de consciences dans le pays . Et l’assignation et mises en résidences surveillées  de leaders de l’opposition politique  comme Mir Hosein Moussavi, son épouse et compagne  Zahra Rahnavard et Mehdi Karroubi.

Voir aussi sur:
http://www.radiozamaneh.com/english/content/opposition-group-calls-boycott-elections

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Appels des Opposants à boycotter les élections législatives Iraniennes de Mars 2012

  1. mitratash dit :

    Je suis avec vous par la pensee pour un boycott massif des legislatives en Iran. Il n’y aura pas d’elections libres ou propres. Tout a ete decide a l’avance par le guide spirituel comme en 2009 d’ailleurs.. Liser l’article suivant qui annonce la fraude electorale
    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/iran/9106825/Irans-Supreme-Leader-orders-Revolutionary-Guards-to-guarantee-election.html

    • soliranparis dit :

      Merci de votre complément d’informations mitratash effectivement si les « gardiens de la révolution » de L’IRGC ou GRI sont chargés de « superviser » les bureaux de votes, inutile de se demander quelle sera la fiabilité de ses « élections législatives » le bidonnage risque d’être encore plus énorme que lors des derniéres présidentielles de Juin 2009

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s