Le journaliste Iranien Hassan Fathi placé en cellule d’isolement a Evin avec interdiction d’avoir des visites de sa famille

Le journaliste Iranien Hassan Fathi placé en cellule d’isolement a Evin avec interdiction d’avoir des visites de sa famille.

Hassan Fathi

Nouvelles parvenues d’Iran ce lundi 30 Janvier 2012 via les sites Iranien Freedom Messenger et le collectif de l’agence Iranienne de défense des droit humains RAHANA-Dans une interview accordée sur le site de la BBC Persian, Mme Fathi  l’épouse du prisonnier politique Hassan Fathi a déclaré que quand elle avait demandé  d’avoir le droit de visiter son mari, les autorités judiciaires et pénitentiaires de la prison d’Evin lui avaient seulement répondues et fait la « promesse » , qu’il serait libéré dans les 4 à 5 jours prochains.

-Elle a ajoutée:  « Alors même que  nous avions demandés  de passer en revue son dossier judiciaire, on nous a juste dit qu’il serait libéré dans les 4 à 5 jours ». Mais en dépit  de cette demande faite depuis longtemps par la famille et l’épouse de  M. Fathi,  on est  toujours sans nouvelles de cette promesse de libération.

Des agents en civil avaient arrétés M. Fathi le 13 Novembre 2011 dernier à son domicile. Selon les rapports, il a été arrêté en raison d’une interview qu’il  avait menée sur le site de la BBC Persian concernant l’explosion à un dépôt de munitions de L’IRGC ou  GRI qui avait  tué 17 « gardiens de la révolution » dans le sud de Téhéran.  Il est accusé depuis de « propagation de mensonges et de troubles dans  l’opinion publique ».

Mme Fathi a rajouté que  depuis les semaines qui ont passées, les autorités judiciaires et pénitentiaires de la prison d’Evin  n’ont  toujours pas données de réponses claires,  à  ses demandes pour voir son mari, lui disant seulement qu’elle est désormais  interdite de visites. Sans lui en  donner bien sur les raisons officielles.

Mme Fathi  a rajouté que le comportement des fonctionnaires judiciaires et pénitentiaires  de la prison d’Evin, avait  été très grossier, lorsqu’elle avait fait cette demande de visite, mais aussi que la situation actuelle de son mari est  une grande préoccupation pour toute sa famille. « Il semble que  si  les dernières nouvelles que j’ai eues de lui sont justes,  mon mari a de nouveau transféré  dans une nouvelle cellule à l’isolement« .

-Mme Fathi a conclu en disant qu’au cours de sa dernière visite qui date du mois dernier et ou ses enfants avaient  été autorisés à voir leur père, il avait semblé à  ceux ci que son mari était  apparemment encore en bonne santé.

Voir aussi sur:
http://www.freedomessenger.com/archives/46114
Article en persan:
http://www.rahana.org/archives/47483

 

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s