Le Ministère des renseignements et son ministre Heydar Moslehi accusent l’étranger de vouloir perturber les prochaines élections législatives Iraniennes

Le Ministère des renseignements et son ministre  Heydar Moslehi   accusent l’étranger de vouloir perturber les prochaines élections  législatives Iraniennes.

Heydar Moslehi

Nouvelle Illustration de la nervosité grandissante, des hautes sphères politiques de la dictature de Khamenei, qui craignent en plus de la chute probable dans les mois à venir, de leur ami et allié le dictateur sanguinaire Bachar Al Assad , mais aussi les appels au Boycott  des prochaines élections législatives Iraniennes qui se multiplient sur les sites d’opposition.

Le ministre  en charge du ministère des renseignements iranien Heydar Moslehi  , a averti le public que des pays « ennemis » chercheraient à perturber les élections à venir.

Avec les élections parlementaires prévues pour Mars 2012, l’Agence de propagande médiatique semi officielle Fars News à  cité Heydar Moslehi   qui a déclaré sur  son site«  Les tactiques de guerre psychologique de l’ennemi contre l’Iran islamique, prennent forme à travers différentes dimensions et ont des racines multiples ».

Le ministre avait auparavant rapporté que son ministère des renseignements, avait fait procéder à l’arrestation de plusieurs « perturbateurs des élections ». Moslehi  a accusé ensuite les détenus  liés a ces arrestations, d’avoir des liens à des forces étrangères décidés à perturber les élections.

En bon adepte des théories  conspirationistes et du complot *1 qui semblent avoir gagnées les hautes sphéres politique du régime , Heydar Moslehi  ,  a énuméré les méthodes des « ennemis » pour faire dérailler les élections comme selon lui:  » attisant les différences politiques, en remettant en question la transparence du processus électoral, en essayant d’apporter le débat politique dans les rues,  en répandant la défiance  envers le système,  pour  tenter créer de l’instabilité par l’intensification d’appels , sur des sites d’opposition à des sanctions économiques contre l’Iran ». Un mensonge de plus de la part de Moslehi   quand on sait que la plupart des réfugiés politiques Iraniens  sont majoritairement  opposés  aux formes actuelles de sanctions économiques contre l’Iran. Et  qui  considèrent que comme à l’époque de l’embargo contre l’Irak de Saddam , que celles ci ne feront que précariser et paupériser, les couches les plus pauvres et les plus populaires de la population Iranienne,  la plupart de ces réfugiés  politique  préféreraient plutôt qu’on gèle ou qu’on saisissent   les comptes bancaires  et les fortunes scandaleuses, qu’amassent depuis 32 de dictature,  sur le dos du peuple Iranien, Khamenei  et ses « gardiens de la révolution » de L’IRGC ou GRI , surtout quand on sait que les fortunes de ces individus, dorment pour la plupart tranquillement  dans des banques occidentales et dans les « comptes secrets » de divers paradis fiscaux.

Les élections législatives de mars 2012 sont les premières élections nationales qui se tiendront depuis les élections présidentielle controversée du 12 Juin  2009, qui avaient  déclenché des manifestations de rue massives contre la victoire de la « réélection » de Mahmoud Ahmadinejad,  qui avaient étés entachée de fraudes électorales elles aussi massives.

Les  courants et partis « réformistes » qui ont été isolés et sévèrement persécutés depuis les élections de juin 2009, ont  déjà annoncés qu’ils ne se prononcerons pas , ni ne donnerons des consignes de votes pour ces  élections Mars. Plusieurs dirigeants  » réformistes »  se sont d’ailleurs régulièrement prononcés contre le refus du gouvernement de libérer les prisonniers politiques et leur persistance à maintenir des  leaders de l’opposition, comme  Mir Hosein Moussavi et Mehdi Karoubi en résidence surveillée.

Voir aussi sur:
http://www.radiozamaneh.com/english/content/intelligence-minister-warns-against-election-turmoil
Notes
*1: il suffit de voir qui sont par exemple les invités étrangers  réguliers  d’un des plus atroces sites de propagande médiatique du régime, l’agence Press-tv.ir,  on y trouve tout les adeptes  et « têtes pensantes «  des théories conspirationnistes  post 11 Septembre,  des représentants de l’extrême droite et des mouvances négationnistes internationales, des leaders de sectes apocalyptiques ou millénariste occidentales, Mais  hélas aussi  toute une palanquée de prétendus intellectuels  dévoyés d’une certaine mouvance « anti impérialiste »  issus de « mouvements de la gauche altermondialiste »  comme le « socialiste »  britannique George Galloway . Qui continuent aveuglément de soutenir cette dictature au nom d’on ne sait qu’elle conception tordue et primaire qu’ils se font de leurs notions « l’anti impérialisme » qui est pour le moins problématique.
-Citons aussi parmi  ces « altermondialistes » plus que complaisants avec Ahmadinejad , l’intellectuel Italien et  pseudo « Marxiste » Domenico Losurdo qui depuis les élections  Iraniennes de Juin 2009  n’a jamais cessé   de chanter les louanges  et de son régime, dans de grandes tirades élogieuses,  dignes de celles de  l’activiste conspirationniste d’extrême droite français et Vrp des dictatures « non alignées » Thierry Meyssan  et de son « réseau Voltaire ». Nous reviendrons trés bientot dans d’autres articles, sur ce cas pathologique  de désinformation, bien  représenté par ce Losurdo et  par toute sa pathétique bande  de propagandistes zélés en service commandé pour la dictature des Mollahs.

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s