Huit personnes condamnées à un total de 54 ans de prison pour avoir critiqué la religion sur des réseaux sociaux

Huit personnes condamnées à un total de 54 ans de prison pour avoir critiqué la religion sur des réseaux sociaux.

Huit personnes qui avaient tenu des discussions présumées « critiques envers l’islam et la religion » sur les forums d’un réseau social  Internet, ont été condamnées à un total de 54 ans prison.

-Ces huit personnes ont été arrêtées sur un laps de temps situé entre les mois de Juillet et le mois de Février 2011, elles étaient connues et pistées par la police politique, pour leurs activités et leurs discussions sur les forums d’un réseau social, connu pour ses études philosophiques  critiques envers des problèmes sociétaux conventionnels et des questions des convictions religieuses.

Après que des agents des forces répressives, liés au ministère de renseignement aient arrêtés les gens de ce groupe, ils les ont torturés  puis  forcés à faire des « aveux » public sur les antennes d’une  télévision d’Etat.  Pendant tous les débuts de leur détention ils ont été maintenus dans des cellules d’isolement. Les agents du ministère des renseignements on ensuite essayés de charger leurs dossiers judiciaires, en les accusant d’avoir eus des liens avec des  ambassades européennes et celles d’autres pays étrangers, en dépit du fait qu’ils avaient seulement et simplement discutés de questions morales, philosophiques et religieuses sur internet.

Il est à noter que  plupart de ces personnes ayant étés traitées violemment et torturées mentalement et physiquement pendant leurs interrogatoires, cela aurait normalement valu une révision de leurs procès aux yeux de la loi iranienne. Hélas comme dans d’autres affaires de ce type en Iran, toutes ces personnes ont étés jugées, avec la plus totale impartialité dans un déni total de justice.

A partir de ces discussion sur ce forums et de ses liens avec les autres détenus, le Dr Kamran Ayazi, un dentiste de Chiraz, a été condamné à 9 ans de prison sur des accusations d’être un « Moharabeh »  c’est à dire d’être un « ennemi de dieu » en « inimité avec dieu » c’est lui qui écope la plus lourde peine de prison de tout ce groupe de discussions.

Parmi ses autres ami-es qui prenaient part aux discussions de ce forum, le Dr. Ladan Mostavafi a été condamné à cinq ans de prison, Hanieh Saneh , a été condamnée à sept ans de prison, Hojatollah Nikouyi, à cinq ans de prison, Mohammad-Reza Pounaki,  à six ans de prison, Mohammad-Reza Akhlaqi, à sept ans de prison, Sepehr Ibrahimi,  à huit ans de prison et Amir Latifi a condamné à sept ans de prison.

-Ces huit hommes et femmes se ont aussi vues rajouter dans leurs dossiers judiciaires, les accusations d’avoir « insulté la religion », mais aussi le « guide suprême » l’Ayatollah Ali Seyed Khamenei.

Voir aussi sur:
http://www.freedomessenger.com/archives/45803

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s