Le prisonnier politique Fouad Khanjani commence sa peine de prison de quatre ans

Le prisonnier politique Fouad Khanjani  commence sa peine de prison de quatre ans.

Fouad Khanjani

Nouvelle illustration de l’ostracisme d’état du régime de Khamenei et d’Ahmadinejad, envers les membres de la communauté Bahaïe en Iran. Une minorité religieuse dont les membres sont considérés comme des citoyens de seconde zone et comme « un problème à éradiquer » par le « guide suprême » et son groupe de mollahs du « conseil de la constitution de la république Islamique ».

Nouvelles qui nous sont parvenues d’Iran ce 23 Janvier 2012 via les sites Freedom Messenger et celui du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits humain Rahana -L’Association et le site web Contre de la discrimination à l’éducation a indiqué que Fouad Khanjani   avait été condamné à une peine  correctionnelle de quatre ans d’emprisonnement par le juge Moghiseh qui préside la 28e chambre du « tribunal révolutionnaire ». Une peine qui a ensuite été confirmé par le juge Movahed de la 54e  Direction générale de la cour d’appel.

 –Auparavant, le 27 avril 2010, Fouad Khanjani avait déjà été arrêté puis relâché sous caution après quelques jours de garde à vue. Puis le 2 Mars 2010, cet étudiant Bahaï avait été privé de l’accès à un enseignement supérieur et avait été convoqué au ministère des renseignements à deux autres reprises, des convocations qui avaient eues comme résultats pour Fouad de se voir confirmer l’ordre « venu d’en haut « de le faire expulser sans autre forme de procés de l’Université.

-Il est intéressant de noter que son père, M. Alaeddin Khanjani, avait également été arrêté le 27 avril 2010.

Le père de Fouad Khanjani monsieur Jmalaldyn Khanjani, est également l’un des leaders de la communauté bahaïe, qui purge une peine de 20 ans d’emprisonnement, dans la prison de Gohardasht Rajai Shahr, situé prés de la ville de Karaj.

Cet étudiant à été interdit de son droit à l’éducation et expulsé de l’Organisation de gestion industrielle de l’Université ou il étudiait, simplement en raison de sa croyance dans la foi bahaïe.

Voir aussi sur:
http://www.freedomessenger.com/archives/45848

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s