Le blogueur iranien emprisonné Hossein Maleki Ronaghi a été de nouveau transféré à l’hôpital dans un état critique

Le blogueur iranien emprisonné Hossein Maleki Ronaghi a été de nouveau transféré à l’hôpital dans un état critique.

Hossein  Ronaghi Maleki

Nouvelles transmises d’Iran ce 22 Janvier via les  sites:  Iran’s House of Human Rights, Freedom Messenger et Radio Zamaneh  qui  nous apprennent que le blogueur iranien emprisonné Hossein  Ronaghi Maleki a été transféré  d’urgence à l’hôpital Hasheminejad ce jeudi 19 Janvier 2012.

Dans la dernière année, ce jeune blogueur Iranien emprisonné,  a déjà subi quatre opérations chirurgicales lourdes  dont l’une comprenant une greffe de rein. Par le passé  les autorités pénitentiaires avaient  déjà refusées à plusieurs reprises d’écouter les conseils de spécialistes, pour le laisser recevoir un traitement adéquat, en dehors de la prison ou Hossein est actuellement détenu.

-Hossein Ronaghi Maleki  a déjà fait plusieurs  grèves de la faim pour protester contre ce qu’il a décrit dans une première lettre envoyée aux autorités du pays ou il a déclaré:  « je subi une peine de 15 ans de prison injuste, je dénonce le refus des autorités de m’accorder une sortie  provisoire de prison en liberté conditionnelle,  pour  que je puisse faire soigner ma maladie aussi les pressions psychologiques et physiques  auquel j’ai été soumis durant toute ma  détention ».

Ces derniers temps Hossein avait  entamé une nouvelle  grève de la faim pour protester de son état et avait de nouveau écrit une lettre ouverte de protestation,  au procureur de Téhéran Abbas Jafari Dowlatabadi.

-Hossein Maleki Ronaghi, qui dirigeait un blog sous le pseudonyme Babak Khoramdin, avait été arrêté en 2009, lors de la vague d’arrestations arbitraires, déclenchée par de nombreuses protestations contre les résultats de l’élection présidentielle contestée du 12 Juin 2009, qui avait été largement truqué afin de faire réélire le dictateur Mahmoud Ahmadinejad.

-Après avoir passé prés de 300 jours ou il avait été placé en cellule d’isolement, Hossein Maleki Ronaghi a été condamné à 15 ans de prison. En  Février 2011 dernier, il avait commencé a éprouver de graves complications rénales, pour lesquelles il avait été sorti provisoirement de prison, afin de recevoir une greffe, Peu de temps après celle ci et malgré toutes les réserves des médecins de l’hôpital  de Téhéran qui avait soigné Hossein et qui avaient déclarés, que son état de santé était incompatible avec un retour en prison, les autorités pénitentiaires au mépris de toute humanité,  l’avaient  immédiatement renvoyé  en détention après l’application de la procédure médicale.

Voir aussi sur:
http://www.freedomessenger.com/archives/45809
http://www.radiozamaneh.com/english/content/jailed-blogger-hunger-strike-hospitalized

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s