Guerres et luttes intestines au sein du régime un conseiller d’Ahmadinejad en prison pour avoir insulté le guide suprême

Guerres et luttes intestines au sein du régime un conseiller d’Ahmadinejad  en prison pour avoir insulté le « guide suprême » l’ayatollah Ali Seyed Khamenei.

Nouvelle illustration des nervosités de plus en plus grandes, Qui agitent les hautes sphères de la Nomenklatura et des grands oligarques de la dictature, qui semblent de plus en plus pressés par le clan des ultras conservateurs et celui des trois frères Larijani les plus fidèles hommes de main de Khamenei, d’en finir d’une manière ou d’une autre avec les clans Rafsandjani et  Ahmadinejad.

Téhéran Iran  nouvelle parvenues ce 16 Janvier 2012 via le site Iranien Freedom Messenger  – Un site de nouvelles iranienne affirme qu’un tribunal a condamné le conseiller de presse du président Mahmoud Ahmadinejad à un an de prison sur l’accusation d’insulte faite au  » guide suprême » l’ayatollah Ali Seyed Khamenei.  Un rapport  publié ce dimanche 15 Janvier 2012  par le site Iranien Mashreghnews  indique qu’ Ali Akbar Javanfekr a été interdit de pratiquer des  activités  liées aux métier du journalisme pendant cinq ans. Le rapport ne précise pas qu’aurait dit ou écrit de si « insultant »  Javanfekr. Qui n’était pourtant pas connu comme un sympathisant des « réformateurs » loin de la, mais plutôt comme un très servile serviteur des médias officiels de propagande du régime.

-Khamenei a  toujours e dernier mot sur ​​toutes les questions d’Etat. Conformément à la loi Javanfekr peut faire appel dans les 20 jours.

En Novembre 2011 dernier, Javanfekr avait déjà été condamné à une autre peine d’un an pour avoir soit disant publié sur divers supports du matériel d’édition « contraire aux normes islamiques ». Il n’a pas encore commencé à purger sa peine.

Ces verdicts sont considérés comme faisant partie d’une lutte de pouvoir sans merci, qui dure depuis Juin 2009  entre Ahmadinejad et ses adversaires qui lui reprochent de ne pas avoir assez durement réprimé les soulèvements et les manifestations populaires et anti gouvernementales, qui avaient précédés les dernières élections présidentielles contestées du 12 Juin 2009, alors que se prépare de nouvelles élections législatives Iraniennes pour mars 2012.

Voir aussi sur:

http://www.freedomessenger.com/archives/45501

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Guerres et luttes intestines au sein du régime un conseiller d’Ahmadinejad en prison pour avoir insulté le guide suprême

  1. lestume dit :

    j’étais en Iran et la bas j’ai pu voir , sentir et apprécier la liberté , la vraie, la réelle et pas celle déguisée et mensongère en France, surtout par les traitres qui tuent les savant de leur pays pour faire plaisir à Israël et aux pays colonisateurs

    • soliranparis dit :

      « j’étais en Iran et la bas j’ai pu voir , sentir et apprécier la liberté , la vraie, la réelle et pas celle déguisée et mensongère en France »

      Cher François Lestume .Vous irez dire ça aux milliers de prisonniers politiques en Iran, ainsi que ça aux trois Bloggeurs Iraniens récemment condamnés a mort, ils apprécieront sans aucun doute vos qualités de chargé de com au service de Khamenei et Ahmadinejad.

      « surtout par les traitres qui tuent les savant de leur pays pour faire plaisir à Israël et aux pays colonisateurs »

      Ha nous y voila- C’est quoi vos « sources » Press-tv.ir, l’IRNA, L’IRIB , le trés lourd Thierry Meyssan, Dieudonné et Soral ou peut être leurs amis d’une certaine « gauche » soit disant « anti impérialiste » que sont les Jean Bricmont, Michel Collon, Pierre Piccinin,Olivier Mukuna, Domenico Lossurdo, George Stanechy et certains sites « d’informations alternatives » franchouillards soit disant « de la mouvance alter-mondialiste » qui publient réguliérement cette petite bande de VRP au service du régime.

    • azadi dit :

      Cher menteur pouvez vous nous dire alors ? Dans quel quartier exactement de Téhéran, se trouve la prison d’Evin. Et prés de quelle ville d’Iran se trouvait celle de Kahrizak.

      Il y a visiblement des endroits que vous n’avez vraiment pas voulu voir en Iran.

      Un peu comme votre ami Dieudonné quand Ahmadinejad l’invite avec son ami Yahia Gouasmi du centre Zahra, un triste personnage qui n’est pas plus Iranien que Chiite, dans de très beaux et très luxueux hôtels, que pas un seul Iranien des quartiers sud de Téhéran ne pourrait se payer.

  2. soliranparis dit :

    A l’angle de Keyvan Sreet et de Shokhran street pas loin de Chamran Hyghway qui est situé dans le nord de Téheran mais ne serait ce pas trop lui demander…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s