Le ministère des renseignements Iranien annonce l’arrestation de perturbateurs des élections

Le ministère des renseignements Iranien annonce l’arrestation de perturbateurs des élections

 Heydar Moslehi

Le ministre du ministére des renseignements  Heydar Moslehi a annoncé l’arrestation de plusieurs « perturbateurs des prochaine élection » à Téhéran. Les prochaines élections législatives en Iran auront lieues en mars 2012  Les courants « réformateurs »,  des mouvements  plus radicaux d’opposition ainsi que le mouvement ouvrier libre Iranien ont déjà appelés au Boycott massif de ces « élections » *1 et a la grève  des urnes par le biais de l’abstention généralisée.

Des appels qui ont contribués à attiser les guerres internes au sein du régime et qui ont le don de rendre très nerveux le clan ultra conservateur du Majlis (le parlement Iranien Ndt)  représenté par les trois frères Larijani  qui voudraient définitivement évincer de la scéne politique Ahmadinejad, leur principal rival et ennemi de toujours.

L’ISNA une des agences de propagande médiatique du régime à rapportée que dimanche soir dernier, Heydar Moslehi  avait déclaré: «  Les détenus ont été en contact dans le cyberespace avec des personnes à l’étranger et ont été arrêtées après que l’enquête sur  leurs activités aie été achevée ».

Complotisme et conspirationisme à tous les étages.

Heydar Moslehi  a déclaré les détenus étaient en train  « d’essayer de réaliser des complots avec les américains contre le processus des  neuvièmes élections législative , en participant à des réseaux virtuels et sociaux « , mais il a ajouté, toutefois, qu’ils « ne faisaient pas partie pas un groupe important capable de faire quelque chose de conséquent ».

En attendant, le « Club Reporters », une émanation de la radio d’Etat iranienne et le réseau de télévision, a annoncé que quatre personnes avaient été arrêtées et inculpées de  « construction de réseaux  en vue d’établir des mécanismes pour agir contre la sécurité nationale ».

Le rapport publié par cette agence du régime indique que  « les détenus avaient reçus de l’étranger des équipements de pointe pour émettre et effectuer des communications secrètes, en vue d’organiser des cellules spéciales, qui auraient pour but d’organiser par Internet  des manifestations, afin de créer des troubles et la sédition dans le pays ».

Ce « Club Reporters » lié a l’état Iranien a  ajouté que les détenus sont accusés d’avoir des liens avec plusieurs ambassades et  des « éléments contre-révolutionnaires basés dans les régions autonomes situées dans les pays voisins ». sans ajouter plus de précisions.

Les noms des détenus n’ont pas été annoncés jusqu’ici, mais les médias iraniens du régime ont rapporté les arrestations de Saïd Madani, un érudit et professeur en sociologie, et de deux journalistes, Ehsan Hoshmandi et Fatemeh Kheradmand,  ces deux derniers jours.

Les Élections législatives iraniennes sont prévues pour Mars 2012 et étant donné les manifestations de masse qui  avaient suivies  la controverse des dernières élections  présidentielles du 12 Juin 2009, le gouvernement et ses forces répressives se méfient,  d’une autre possible éclosion des manifestations et protestations massives.

Voir aussi sur:

http://www.radiozamaneh.com/english/content/iran-announces-arrest-election-disruptors

Notes:

*1  Des « élections » qui n’ont de toute façon que le nom, puisque c’est au  « guide suprême » et dictateur  Ali Seyed Khamenei et a son conseil  des « gardiens de la constitution » qui regroupe  des Ayatollahs parmi  les plus conservateurs , a qui reviennent le choix des candidats et des partis politiques aptes ou inaptes selon ce conseil à se présenter dans les élections soit disant « démocratiques »  du pays.

Ci dessous le schéma politique du gouvernement Iranien.

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s