Le régime iranien ferme des cafés Internet et confirme les arrestations de 6 personnes pour l’utilisation de proxies

Le régime iranien ferme des cafés Internet et confirme  les arrestations de 6 personnes pour l’utilisation de proxies.

Autres nouvelles qui suivent l’article que nous avons fait paraitre aujourd’hui, sur le flicage et le verrouillage du Net Iranien parue ce 4 Janvier 2012 sur le site iranien Freedom Messenger.

Selon un article paru le 1 Janvier 2011 sur l’agence de « presse » et officine de propagande médiatique du régime  l’Agence ISNA  le chef de la Police Fatay  (la nouvelle force de police  qui combat les soi-disant crimes sur Internet en Iran)  a déclaré que dans la province de Khorasan du Sud , six cafés Internet qui utilisaient des  proxies « illégaux » ont été fermés après des descentes et des perquisition faites par la Fatay.

 » avec notre  plan  de réorganisation  des cafés Internet en vue d’ augmenter la sécurité des utilisateurs d’Internet, les agents de la Police Fatay dans la ville de Birjand  ont inspectés depuis 20 jours 43 cafés Internet  et fermé six d’entre eux  parce qu’ils n’ont pas observé les mesures de sécurité et les proxies utilisés »  a déclaré le colonel Khaled Hosseini qui est  l’un des chefs de la Fatay.

« Six personnes en charge de ces cybercafés ont été arrêtées et remises à des institutions judiciaires »  a ajouté colonel Khaled Hosseini.

Les utilisateurs d’Internet en Iran ont été confrontés à des interruptions de service continu et une baisse de la vitesse d’Internet ces dernières semaines. Meme  L’Agence ISNA qui est d’habitude très servile avec les autorités de la dictature à rapporté  et fait remarquer que: « Ces dernières semaines, les perturbations répétées ont  usées de  la patience des clients de sociétés de télécommunications et de l’Internet privé Iranien ». Mais pour rajouter quelque lignes plus loin un peu de sa brosse à reluire habituelle avec le régime, en écrivant  que « chaque semaine, des rapports du ministère de la Communication indiquent  qu’il travaille sur l’amélioration de la vitesse et la qualité de service Internet Iranien et que les problèmes actuels seront surmontés ». Sauf que jusqu’a présent  aucune amélioration n’a jusqu’ici été faite ni remarquée  par les usagers Iraniens du Net.

Certains fournisseurs Internet Iraniens  en réponse  ont affirmés, que la perte répétée de service et que  réduction de la vitesse des connexion  sont provoqués par  « l’essai de nouveaux  logiciel de filtrage «  Les autorités iraniennes tentent toujours  bloquer des milliers de sites Internet  et des centaines de sites  d’opposants au régime souvent basés a l’étranger pour des raisons évidentes de sécurité, décrivant leurs efforts de censure et de flicages des internautes, comme entrant dans le cadre d’une soi-disant  « guerre molle » qui serait faite en vue de porter   » atteinte à la sécurité nationale de la république Islamique » .

Ils prétendent que les ennemis de l’Iran menacent constamment le système de la République islamique en essayant de transformer ses valeurs culturelles et sociales à travers les nouveaux  médias du Net. Une commission gouvernementale, composée de 12 hauts fonctionnaires, dont le Procureur général  et des représentants du ministère de l’éducation, de celui  des télécommunications et  du  ministère des renseignements qui est lié avec la sinistre police politique de la Vevak, font partis  de ceux  qui déterminent quels sites doivent être bloquées pour les utilisateurs Iraniens d’internet.

L’Iran est considéré comme l’un des principaux ennemis d’Internet, par des groupes internationaux comme l’electronic fronteer fondation qui s’occupent des droits et de la défense des libertés audiovisuelles du word wide web.

Voir aussi sur

http://www.freedomessenger.com/archives/45181

Et sur

http://kurdpa.net/english/index.php?cat=more&id=1892

Holding Nokia Responsible for Surveilling Dissidents in Iran

https://www.eff.org/deeplinks/2010/10/saharkhiz-v-nokia

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s