Témoignage et condoléances à Mahboubeh Karami activiste Iranienne de la défense des droits des femmes emprisonnée, suite au décès de son père

Témoignage et condoléances à Mahboubeh Karami  activiste Iranienne de la défense des droits des femmes emprisonnée, suite au décès de son père.

Mahboubeh Karami avec des amies

Article  du site féministe Iranien We Change que nous relayons Ici, témoignage de camarades Iraniennes sur la mort du pére d’une militante féministe Iranienne actuellement détenue.

C’est avec grande tristesse que nous membres du collectif We Change et de la Campagne pour les 1 millions de signature, offrons nos plus sincères condoléances à notre amie et collègue, Mme Mahboubeh Karami  . Sur le décès de son père.

Le père de notre amie Mahboubeh est décédé le 16 Décembre 2011 après avoir souffert de graves problèmes respiratoires. Il avait été hospitalisé dans une unité de soins intensifs, avant son décès. Et Mahboubeh avait été dans la possibilité  d’avoir droit à une très courte visite avec lui, sous la supervision  des surveillants de prison  le 14 Décembre 2011 dernier.

Mahboubeh Karami ,  qui a commencée  à purger sa peine de prison d’une durée de trois ans en mai 2011 dernier  n’a cependant pas été autorisée à être présente à l’enterrement de son père. Son frère Mohsen  Karami  avait pourtant  bataillé ferme pour qu’elle puisse obtenir conformément aux lois Iraniennes, une nouvelle permission de sortie provisoire de prison, afin qu’elle puisse passer du temps avec son père dans ses derniers jours de vie, mais aussi qu’elle puisse profiter de l’occasion pour répondre à ses propres conditions de santé qui s’aggravent.

La demande de son frère  a toutefois été refusée par la Commission médicale de l’Organisation des prisons Iraniennes, malgré le fait que Mahboubeh souffre d’une grave dépression nerveuses ainsi que d’une  anémie et d’autres problèmes de santé. Le  23 Décembre 2011 dernier, Mahboubeh n’avait été  autorisée  a une sortie provisoire de quelques heures pour visiter la tombe de son père. Elle avait pu se rendre dans le cimetière sous la haute surveillance de la sécurité et des gardiens de la prison. Sa famille avait réussi à être présente au moment de sa visite, une visite qui l’avait quelque peu perturbée du fait de ses problèmes de santé.

Mahboubeh avait perdue sa mère en avril de l’année 2009 dans des conditions similaires. Elle avait pu la encore obtenir une sortie de détention provisoire et n’avait été libérée que quelques heures avant la mort de sa mère.

Mahboubeh a été condamnée à 3 ans de prison, par le juge Movahed, sur des accusations liées à ses activités de militante  défenseuse  des droits humains, le juge l’a accusée  de  » diffusion de propagande contre l’Etat, organisation d’un rassemblement illégal et collusion dans l’intention de commettre des crimes contre la sûreté de l’Etat ». Mahboubeh souffre de dépression sévère et d’une anémie, et sa santé s’est considérablement détériorée après la disparition de son père, il est difficile pour elle de purger le reste de sa peine de prison.

Nous offrons nos plus sincères condoléances à notre amie et collègue Mahboubeh Karami  pour le décès de son père et dénonçons l’injustice qui  lui a été faites, en lui refusant la possibilité de passer les derniers jours de la vie de son père à ses côtés. Tout en souhaitant à Mahboubeh et sa famille force et courage  durant cette période de deuil, nous espérons qu’elle sera bientôt  autorisée à bénéficier de suffisamment de temps si on lui accorde une permission de sortie de prison provisoire,    pour  qu’elle puisse retrouver sa propre santé. Nous rappelons a  Mahboubeh, et à sa famille et à  nous-mêmes, que les nuits sont toujours les plus sombres avant l’aube, mais que ces jours sombres aussi passerons.

Les membres du collectif We Change et de la Campagne pour les 1 millions de signatures.

31 Décembre 2011.

Voir aussi sur:

http://we-change.org/english/spip.php?article945

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s