Retour sur quelques uns de ces Vrp et désinformateurs Français au service des régimes Syrien et Iranien deuxième partie

Retour sur quelques uns de ces  Vrp et désinformateurs Français au service  des régimes Syrien et Iranien deuxième partie.

Nous avions déjà parlé  ici de ces Vrp et désinformateurs de l’extrême droite française, qui s’étaient réunis pour défendre le régime sanguinaire du dictateur Bachar Al Assad. le 17 Décembre 2011 dernier  en manifestant  dans les rues des beaux quartiers Parisiens son soutien à  celui ci.

Quand « l’anti impérialisme » à la Française rend fou. Le Comité Valmy et le PRCF ou  l’union sacrée des nationalistes et « souverainistes » de droite et d’une certaine « gauche » au service des derniers régimes parmi les plus totalitaires de la planète.

Il  semblerait hélas que dans une certaine « gauche de la gauche Française » et dans une partie de son camp prétendument « anti impérialiste » on trouve le même genre de VRP et de véritables désinformateurs en service commandé pour soutenir les pires régimes totalitaires, mais aussi la encore  des véritables agents à peine cachés du régime Syrien remarquons qu’il n’y a hélas rien de bien nouveau dans cette mouvance,  puisque celle ci a soutenue la dictature et le régime d’un Kadhafi jusqu’a son agonie. Et que celle ci a toujours soutenu ardemment, au nom de « l’anti impérialisme » la dictature Iranienne de Khamenei et Ahmadinejad quand celle ci réprimait sauvagement les manifestations post élections présidentielles Iraniennes contestées du  12 Juin 2009.

Quand le Comité Valmy applaudissait a la répression d’Ahmadinejad en Iran via la « plume » du pseudo « marxiste » Italien Domenico Losurdo

Ainsi ce 7 Janvier 2012  prochain aura lieue à L’Ageca une salle associative située
177 rue de Charonne dans le 11éme à Paris  une « réunion unitaire » de ces souverainistes du Comité Valmy un obscur groupuscule de « Gaullistes de gauche » et du PRCF (ou Parti de Refondation Communiste Français) un autre groupuscule pour le moins confus politiquement au discours violement réactionnaire  qui regroupe des « nationalistes de gauche »,  mais surtout le dernier pré carré de néo « Staliniens » parmi les plus sectaires et les plus violents, qu’on puisse encore trouver en France.

Le plus choquant dans cette histoire c’est que les propriétaires de cette salle qui a déjà abrité des réunions d’informations et des meeting de camarades dissidents et réfugiés politiques Iraniens, ne semblent  pas s’êtres aperçus de qui se cachait vraiment derrière cette  réunion,  décidemment très douteuse et de très mauvais gout . Qui plus est quand on s’aperçoit  que les sites du PRCF du Comité Valmy et le blog  » initiative communiste «  prennent comme référence et mettent en lien pour illustrer  cette  réunion qui n’est pas autre chose qu’une réunion  de désinformation et une énorme manipulation d’admirateurs du régime Syrien,  un site internet  nommé Sana.sy qui n’est pas autre chose  qu’une des agences de propagande médiatique officielle de celui ci.

Le  site officiel du régime Syrien ou les drôles de sources du Comité Valmy et du PRCF

Les appels conjoints du Comité Valmy  et du PRCF à cette réunion de désinformation au service du régime Syrien

Cette réunion serait censée  nous démontrer que des médias français mainstreams comme Alternatifs et  « prostitués » (Sic) pratiqueraient « une désinformation manifeste sur la répression en Syrie » .Les milliers de morts et les milliers de prisonniers politiques torturés, par les miliciens et tueurs Chabihas au service de la dictature de Bachar Al Assad apprécierons.

Encore une fois on peut s’apercevoir  qu’il existe bien des passerelles et des convergences  et des similitudes idéologiques de plus en plus troublantes et qui nous posent de graves questions, entre des courants d’extrême droite de tendances dites  » nationales-révolutionaire » ou  » alter-nationalistes » et  celle d’une fraction dévoyée d’une certaine « extrême gauche » Française qui ose encore se dire  » anti-impérialiste  »  qui reste aveugle et insensible au nom de sa conception et de sa grille de lecture  bornée de l’anti-impérialisme, au sort aux misères et à la répressions que subissent  des peuples  opprimés par des régime répressifs et totalitaires comme ceux d’Ahmadinejad et de Bachar Al Assad.

Cette « extrême gauche » la n’a rien à faire ni de prés ni de loin avec nous, et encore moins dans nos luttes que comme les dictateurs qu’elle chéri et défends, cette « gauche anti-impérialiste » la qu’elle se casse et vite!!

Quand le PRCF Faisait  l’oraison funèbre et rendait ces jours dernier un hommage appuyé à feu le dictateur Nord-Coréen Kim Jong-Il , non sans insulter un ex dissident Tchéque au passage

MARG BAR DIKTATORS, MARG BAR BACHAR AL ASSAD, MARG BAR KHAMENEI, MARG BAR AHMADINEJAD

Notes
Relire à ce sujet sur le site antifasciste ReFlexes les relations entre l’extrême droite Française et le régime Syrien et les réseaux Chatillon  et leur site internet « info syrie ».
Entre Cèdre et Lion…
Le chemin de Damas de Monsieur C.
 http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article477
-Sur les dérives  d’une certains « gauche anti impérialiste » Française relire la très bonne  analyse de nos camarades anarchistes de Non Fides Pourquoi nous ne les soutiendrons jamais première partie sur:
http://www.non-fides.fr/?Pourquoi-nous-ne-les-soutiendrons
Relire également Quelques remarques des Luftmenschen sur un texte de NPNF. sur:
http://www.non-fides.fr/?Quelques-remarques-des

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Retour sur quelques uns de ces Vrp et désinformateurs Français au service des régimes Syrien et Iranien deuxième partie

  1. Joseph dit :

    Bonjour,
    Il ne faut pas confondre soutien aux actions anti impérialistes des régimes et soutien à leur politique intérieure.

    Le PCOT en Tunisie, les communistes égyptiens, syriens sont bien placés pour juger leurs régimes respectifs -« démocratiques » ou non- et, notamment, d’en mesurer les mauvais côtés.
    Quant à l’Iran ou à la Lybie, le PRCF est loin d’idéaliser les successeurs de Khomeiny ou Mouammar Kadhafi. Dans ces deux pays, il n’y a même plus de camarades !

    Durant la guerre en ex-RSFY ou lors de la première guerre du Golfe en a déjà traité ceux qui refusaient l’ingérence et la guerre (humanitaire ou non de nationaux-bolchéviques…
    Il ne me semble pas nécessaire de s’entêter dans cette voie.

    Cordialement.

    • soliranparis dit :

      Bonjour,
      Il ne faut pas confondre soutien aux actions anti impérialistes des régimes et soutien à leur politique intérieure.

      Ben voyons laissez ces digressions à vos amis comme Bricmont, Collon ou Losurdo , nous refusons ce genre de Diktats ici sous couvert « d’anti impérialisme ».

      Le PCOT en Tunisie, les communistes égyptiens, syriens sont bien placés pour juger leurs régimes respectifs -”démocratiques” ou non- et, notamment, d’en mesurer les mauvais côtés.
      Quant à l’Iran ou à la Lybie, le PRCF est loin d’idéaliser les successeurs de Khomeiny ou Mouammar Kadhafi. Dans ces deux pays, il n’y a même plus de camarades !

      Des camarades Iraniens communistes antifascistes ou libertaires en Iran il y en à encore ne vous en déplaise.

      Durant la guerre en ex-RSFY ou lors de la première guerre du Golfe en a déjà traité ceux qui refusaient l’ingérence et la guerre (humanitaire ou non de nationaux-bolchéviques…
      Il ne me semble pas nécessaire de s’entêter dans cette voie.
      Cordialement.

      De plus nous n’avons jamais vu votre Prcf et votre comité Valmy faire des appels a la solidarité internationale quand le régime totalitaire et sanguinaire de Khamenei et Ahmadinejad assassinait Neda Agha Soltan et des milliers d’autres manifestants pacifistes en direct dans la rue , pas plus que l’on ne vous à vus dénoncer les centaines d’exécutions capitales en Iran ces trois dernières années. Ni pas plus qu’on ne vous a vu lancer des appels pour la libération de militants syndicalistes Iraniens emprisonnés et torturés.

      Pas plus qu’on ne vous a vu manifester devant l’ambassade de la « république islamique » à Paris quand le militant syndicaliste Kurde Iranien Farzad Kamagar était sauvagement assassiné par pendaison, avec 8 autres de ses camarades dans la prison d’Evin à Téhéran.

      http://bataillesocialiste.wordpress.com/2010/05/09/iran-farzad-kamangar-a-ete-pendu/

      On vous laisse a votre « soutien anti impérialiste » binaire au Dictateur Syrien , les milliers de personnes assassinées par celui ci depuis le début du soulévement apprécierons.

  2. Joseph dit :

    A mon avis les déclarations du PRCF ou les textes publiés sur son site me semblent plus dialectiques que « binaires ». En voici quelques extraits (j’ai même laissé les fautes).
    1/ A l’occasion de la mort de Kadhafi : « (…) Cela ne signifie pas que Kadhafi soit au-dessus de toute critique : comme l’a dit récemment le PC de Grèce, il a toujours combattu les communistes chez lui et il s’était, pour son plus grand malheur, rapproché des rapaces occidentaux, parmi lesquels Sarkozy, au début des années 2000. »

    2/ A l’occasion du dernier mouvement d’ampleur en Iran
    « (…) Voici la réaction d’Antoine Manessis membre de la commission exécutive du PRCF
    En effet, comme le dit Daniel, il y a deux aspects dans cette affaire. Le premier c’est la nature de classe du régime “islamique”. Le second, le positionnement de l’Iran sur le plan international.
    Sur le premier aspect il est clair que le régime issu de la révolution populaire contre Palavi est un régime BOURGEOIS, c’est la bourgeoisie nationale iranienne qui dirige le pays et le capitalisme s’y porte très bien. Les religieux sont d’ailleurs parfaitement intégrés à la machine économique.
    Ceci dit comme c’est un vaste front de classes qui a triomphé du Shah le pouvoir (Mollas et capitalistes) mènent une politique visant à neutraliser le danger potentiel que sont les classes populaires par la répression et par des compromis.
    Répression terrible contre le Parti Communiste et les progressistes (exécutions, tortures etc.) et distribution de la manne pétrolière de façon à calmer les attentes sociales des masses. Masses paysannes et ouvrières (…) »

    initiative-communiste.fr/wordpress/?p=3579

    3/ A l’occasion du renversement de BEN ALI : « C’est pourquoi, au moment où le gouvernement Fillon se fend d’un communiqué scandaleux qui « acte » du bout des lèvres le départ du dictateur, avec pour seul souci de préserver non les « intérêts français » mais ceux des transnationales, les forces progressistes et républicaines dignes de ce nom se doivent :
    – de soutenir à fond la révolution démocratique et populaire en Tunisie: que partout, y compris à l’initiative du PRCF là où les autres forces démocratiques n’en prennent pas l’initiative, se multiplient les rassemblements, les prises de parole pour permettre au peuple français et aux Tunisiens vivant en France de manifester leur joie du départ de Benali, MAIS AUSSI LEUR REFUS DU REPLATRAGE EN COURS AUTOUR DU PREMIER MINISTRE ACTUEL, homme-lige du pouvoir. Soutenons les jeunes Tunisiens qui réclament la levée du couvre-feu et des atteintes aux libertés démocratiques, le châtiment des criminels, les libertés démocratiques, l’union des forces démocratiques, patriotiques et populaires, et non pas l’ « union nationale » exigée par le régime aux abois. »

    prcf-38.over-blog.net/article-position-du-prcf-et-des-jrcf-sur-la-tunisie-65032173.html

    4/ Pour l’Egypte (extrait d’une déclaration du PCE) : « (…) Nous saluons les centaines de martyres et les milliers de blessés qui ont payé de leur sang et se sont sacrifié pour tracer la voix de la révolution.
    Nous félicitons également les parties politiques et les grandes forces vives dans le monde arabe et dans toute la planète qui ont soutenu la jeunesse et le peuple égyptien dans sa lutte contre la tiranie , nous vous promettons de continuer la révolution jusqu’à l’aboutissement de nos revendications et la satisfaction de nos droits démocratiques , sociaux et patriotiques.
    Pendant trois semaines longues et dures et malgré les difficultés les complots organisés par les contres révolutionnaires , le peuple à su faire face et à résisté avec courage et bravoure pour arracher sa révolution.
    L’Égypte ouvre une nouvelle page que son peuple a tracé avec son sang et le sacrifice de ses jeunes pour satisfaire ses droits justes et de vivre dignement dans un pays libre.
    vive la révolution égyptienne »
    initiative-communiste.fr/wordpress/?p=9003

    5/ Enfin, pour la Syrie (extrait d’une déclaration du PCS) : « (…) En conséquence, le Parti communiste syrien (unifié) n’est pas neutre pour ce qui est de l’alternative nécessaire, d’une part, et des moyens nécessaires pour atteindre cet objectif, d’autre part. Une solution politique passant par la poursuite de réformes véritables et radicales est la seule issue à la crise. Les mesures sécuritaires ne font que développer les facteurs de la crise, et l’approfondir toujours plus tout en vidant de son sens le contenu des réformes.
    Nous affirmons que la situation actuelle rend nécessaire un dialogue constructif et loyal entre toutes les forces patriotiques et honnêtes, indépendamment des différences d’opinions et d’idées dans l’objectif de parvenir à un accord ou à un plan de réformes radicales répondant aux besoins des masses populaires et des garanties sur la création d’un État civil laïc et démocratique s’opposant aux plans impérialistes et Israéliens dans la région.
    Si le dialogue nécessite l’existence d’un climat propice, le dialogue même pourrait contribuer à créer un tel climat, car les autres options ne conduiraient qu’à de nouveaux bains de sang, de nouveaux désastres pour le pays et pour le peuple. »

    initiative-communiste.fr/wordpress/?p=9912

    Effectivement, le passage de mon commentaire sur les communistes iraniens relevait plus de la rhétorique que de l’exactitude…

    Cordiales salutations.

    • soliranparis dit :

      Effectivement, le passage de mon commentaire sur les communistes iraniens relevait plus de la rhétorique que de l’exactitude…

      Cordiales salutations.

      Merci pour cette précision.

      Pour le reste la réunion de ce groupuscule est effectivement que vous le vouliez ou non pour nous, rien de plus qu’une vulgaire opération de marketing du régime Syrien, Qui ne nous éttonne pas plus que ça venant d’une mouvance et de groupuscules autoritaires et fondamentalement réactionnaires comme le PRCF et leur amis du Comité Valmy qui adulent et louangent sans cesse , des désinformateurs patentés soit disant « anti impérialistes » mais véritables VRP au service des dictatures et toute leur pathétique bande des crétins utiles de la confusion politique que sont les Bricmont,Collon, Losurdo, Stanechy, Catorri , Petras, Piccinin ou pire leur ex soi disant ami Thierry Meyssan avec qui ils n’ont jamais rompus les ponts malgré l’indigence de ses écrits nauséabonds et mensongers et cela vaut aussi de même pour tous les sites de cette prétendue « gauche alter  » soit disant « d’informations alternatives » qui les soutiennent et les publient régulièrement.

      Pour nous ces gens la ne sont pas et ne serons jamais nos camarades et ce serons Toujours des ennemis de classe à combattre aussi fermement que nous combattrons toujours nos ennemis de classe de l’extrême droite, avec qui il n’y que l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette de différence dans leurs idéologies nationalistes et pour le moins douteuses.

  3. Ping : Retour sur quelques uns de ces Vrp et désinformateurs Français au service des régimes Syrien et Iranien deuxième partie « contresubversion

  4. MANESSIS dit :

    Affirmer des choses en est une. Que cela soit vrai en est une autre.
    Le PRCF a toujours condamné les dictatures bourgeoises, partout.
    Le PRCF est marxiste et léniniste donc anti impérialiste. Cela veut dire qu’il faut à la fois condamner le régime des Mollahs qui entre parenthèses massacre NOS camarades en Iran et combattre l’impérialisme qui menace l’Iran d’une intervention guerrière et pas pour rétablir la démocratie, comme on le voit en Libye. Puisque nous parlons de ce pays nous au PRCF nous n’oublions pas qu’en 1971 c’est Kadhafi qui livre au bourreau soudanais Nemeyri, Majoub le secretaire général du PC Soudanais, qui sera pendu avec des centaines d’autres de NOS camarades. C’est par milliers que furent tués NOS camarades par les Saddam, Assad et autres Nasser.
    Est ce suffisant pour perdre le sens des réalités et croire comme un imbécile ou un kollabo que les impérialistes interviennent dans ces pays pour la démocratie? Et qu’il ne faut pas se battre contre ces interventions? Et ne pas tenir compte de tous les aspects de ces régimes à la fois anti impérialistes de façons différentes suivant les cas et les périodes, leurs aspects progressistes, leurs aspects réactionnaires….bref faire de l’analyse de classe et scientifique et non des proclamations creuses et irresponsables.

    • soliranparis dit :

      « Cela veut dire qu’il faut à la fois condamner le régime des Mollahs qui entre parenthèses massacre NOS camarades en Iran et combattre l’impérialisme qui menace l’Iran d’une intervention guerrière et pas pour rétablir la démocratie, comme on le voit en Libye. Puisque nous parlons de ce pays nous au PRCF nous n’oublions pas »

      -Vous nous dites cher monsieur que vous n’oubliez pas nos camarades Iraniens, pourtant personne N’a jamais vu votre « Prcf » dans aucune manifestations en soutien au peuple Iranien, encore moins quand 200 camarades Iraniens se faisaient rafler devant l’ambassade d’Iran à paris, quand ils sont venus crier leur colère le 9 mai 2010 quand la théocratie fasciste de Khamenei et Ahmadinejad assassinait le syndicaliste et enseignant Kurde Iranien Farzad Kamangar avec huit autre de ses camarades dans la cour de la prison d’Evin.

      http://bataillesocialiste.wordpress.com/2010/05/09/iran-farzad-kamangar-a-ete-pendu/

      « l’impérialisme qui menace l’Iran d’une intervention guerrière » laissez nous rire et arrétez de lire vos amis Bricmont et Collon ou l’autre collabo des mollahs qu’est le prétendu « socialiste » anglais George Galloway et son mouvement « pacifiste » bidon de « stop the war » cela vous ferait le plus grand bien.

      -Au cas ou vous ne le sauriez pas l’impérialisme occidental et américain sait encore très bien faire des affaires juteuses et du Business avec la junte fasciste des Mollahs Iraniens, demandez donc, par exemple a des boites comme Renault, Peugeot, Total, Ardiseo , Kemin , les italiens du groupe Rhodia, Nokia et Siemens , ou au tartuffe Alexandre Adler et au F.M.I qui pas plus tard que l’été dernier félicitaient encore Ahmadinejad pour sa « politique économique saine » et ses privatisations de l’économie Iranienne, qui remplissent ses poches, mais aussi celles des « gardiens de la révolution » celles de Khamenei dont la fortune personnelle est estimée a plusieurs centaines de milliards de dollars, planqué entre autres dans divers paradis fiscaux occidentaux, mais aussi dans des banques Vénézuéliennes du soit disant « camarade » et « socialiste » Hugo Chavez.

      Hé oui parmi les rédacteurs de ce modeste blog , vous avez des militants Anarchistes, des communistes anti autoritaires, des Antifascistes , Anti Inperialistes, Anti Nationalistes et des militants Internationalistes et anti colonialistes ne vous en déplaise.

      Une chose est sure c’est que vu vos amis et votre drapeau bleu blanc rouge en bandeau d’acceuil sur vos sites internet (ne venez pas encore nous faire le coup de vos explication bidons sur les révolutionaires patriotes de la révolution de 1793 ça ne prend plus) nous vous considérons comme des ennemis de classe, au même titre que vos amis les souverainistes droitiers et réactinaires du « comité Valmy ».

  5. MANESSIS dit :

    MARINE LE PEN DANS LE DISPOSITIF POLITIQUE DE LA BOURGEOISIE.
    Tous les journaux n’ont que « Marine » à leur « une ». Du « Monde » à « Libé » du « Figaro » à « Marianne ». Tous s’interrogent doctement : est-elle plus dangereuse que son père ? Peut-il y avoir un nouveau 21 avril ? Ou un 21 avril à l’envers ? Pourquoi Marine Le Pen est elle créditée de 17% dans les sondages ? Etc.
    Par un étrange aveuglement, nos journalistes, politologues et experts développent des discours visant à masque les vrais enjeux politiques. C’est cela l’idéologie bourgeoise, un ensemble d’idées sociales, religieuses et philosophiques produit par la classe dominante dans la société afin de masquer sa réalité matérielle.
    Tentons de déchirer le brouillard savamment entretenu.
    Le FN a trois fonctions principales dans le dispositif politique de la bourgeoisie :
    1- neutraliser, stériliser un vote protestataire,
    2- corrompre la conscience d’une partie de citoyens en remplaçant la réalité de la lutte des classes par un fantasmatique combat des races,
    3- servir de force de frappe si les circonstances venaient à changer.
    1-Neutraliser et stériliser un vote protestataire : c’est en partie au sein de couches sociales populaires que le FN recrute ses électeurs. Des électeurs désespérés, désorientés, souffrants, des citoyens sans perspectives politiques, abandonnés par les partis institutionnels et leurs satellites (dont hélas le PCF), vont vers le FN pour dire leur colère et leur dégoût. Ce faisant ils rendent leur colère vaine et même contre productive puisqu’ils n’ont rien à attendre des chefs du FN qui roulent, comme les autres, pour le capital.
    Le discours social, voir anti capitaliste est une constante de l’extrême-droite et des fascismes : Hitler, Mussolini, Franco, les Colonels grecs, tous les « nouveaux » partis d’extrême-droite en Europe ont un tel discours : on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre ! Mais tous aussi AGISSENT de la même façon aux affaires : ils se mettent au service du très grand capital qui les finance largement du reste. Partout où ils participent au pouvoir, les partis d’extrême-droite mettent en place des politiques ultralibérales au seul profit des milliardaires.
    Un test confirme ce constat. Lorsque le peuple mène des luttes (contre le CPE, pour les retraites…) avez-vous vu défiler le FN aux côtés des travailleurs en lutte ? Jamais ! Au contraire ils hurlent contre la grève, pourtant la seule arme de légitime défense aux mains des salariés.
    C’est la nature de classe du FN qui est la clef qui permet de comprendre ce qu’est vraiment ce mouvement. Ainsi quand on vote FN on vote MEDEF et bande du Fouquet’s parce que ces gens sont très heureux que des voix d’exploités aillent chez des défenseurs (masqués) des exploiteurs ! A quoi on servit les voix de Le Pen en 2002 ? A faire élire Chirac. A quoi servirait la présence du FN au deuxième tour en 2012 ? A faire élire Sarkozy ou Strauss-Kahn c’est-à-dire les candidats du capital ! En votant FN on conforte les candidats officiels du capital (UMP et PS) et les Le Pen le savent qui jouent ce rôle d’opposants alors qu’ils sont complices du système, vivant grassement de leur imposture.
    2-Corrompre la conscience de nos concitoyens est aussi une des fonctions du FN dans la bataille idéologique permanente que mène la bourgeoisie contre le mouvement ouvrier et populaire. Quoi de mieux que la perspective d’une « guerre des civilisations » à la place de la lutte des classes ? Quoi de mieux que l’illusion à la place de la réalité que justement on veut masquer ? Guerre des civilisations, version à peine retouchée de la guerre des races des fascismes d’hier et qu’importe si l’arabe remplace le juif, le rom remplace le métèque, l’essentiel étant que la guerre se fasse entre pauvres, entre exploités comme dans le film de Scorcese « Gangs of New-York » et que la bourgeoisie puisse continuer à profiter de son système capitaliste.
    Faire croire que l’ennemi est le voisin d’une autre couleur ou d’une autre religion, faire croire que l’ennemi est celui qui a un travail face au chômage qui vous frappe, faire croire que l’ennemi est le fonctionnaire face au travailleur du privé, faire croire que la grande menace contre la France est l’ignoble burka alors qu’un véritable cataclysme social voulu et organisé par le capital s’abat sur les masses avec son cortège de chômage, de délocalisations boursières, de désespérance sociale, de misère et de malheur, de délinquance aussi car tout phénomène a des causes, que la France est démolie pierre par pierre par un grand capital supranational qui veut la mort de la nation, parce qu’elle est la base concrète et historique de la résistance démocratique et sociale des peuples, et son remplacement par une UE qui n’est qu’un espace fabriqué par le capital pour être propice à l’exploitation du travail et à la démolition de tous les acquis des luttes…..voila les mensonges que la bourgeoisie veut à tout prix introduire dans la conscience de tous les peuples, d’où le développement, qui n’a rien de spontané, des néo fascismes en Europe.
    Que le FN s’exprime contre l’UE ne change rien à cela. Il faut bien que ces partis disent des choses qui rencontrent l’assentiment populaire pour obtenir des voix ! Et de plus aucune chance que cet anti-UE là puisse nuire aux affaires des grands capitalistes puisque canalisé par des partis à la solde de ces mêmes capitalistes. L’anti européisme du FN vaut ce que vaut son anticapitalisme, « Words, words, words… » (Des mots, des mots, des mots….) comme disait Shakespeare. Des mots faits pour tromper. Des mots pour empoisonner. Des mots pour diviser le peuple, donc l’affaiblir et finalement le vaincre.
    Et face à cette entreprise que répondent la fausse gauche et la droite décomplexée ? Qu’il faut plus d’Europe, plus d’euro, plus de capitalisme, plus de flexibilité, moins de droits protecteurs des travailleurs, moins de fonctionnaires donc moins de services publics, la richesse de ceux qui n’ont rien, moins de profs dans les écoles, moins d’infirmières dans les hôpitaux, moins d’années à vivre sa retraite, moins de police républicaine protectrice de la sécurité des quartiers populaires, plus de flics privés pour protéger les riches et leurs enclaves dorées.
    Parti Socialiste ou UMP tiennent le même discours et surtout mènent la même politique. Au nom du réalisme ils se mettent à genoux, à plat ventre devant les désidératas du grand capital. De quel réalisme parlent-ils ? D’une réalité figée, intangible où rien ne peut changer ? Ils tentent de faire croire que changer, que vouloir révolutionner les choses mène à la dictature, au « totalitarisme », que les prisons attendent ceux qui veulent du travail pour eux et un avenir meilleurs pour leurs enfants et se battent pour cela ! De qui se moquent ils ces multimilliardaires, ces gavés du CAC40, ces gens qui du Fouquet’s à l’Elysée tentent de maintenir les choses en l’état pour garantir leurs minutes à plusieurs millions d’euros ?
    Le capitalisme est l’œuvre de l’histoire des hommes, son éradication sera aussi l’œuvre de l’histoire des hommes. Et les Marine Le Pen sont des nains stratégiques face à de tels enjeux. Mais encore faut il que les masses s’approprient cet objectif d’émancipation qu’est le socialisme et le communisme pour que cette force politique, matérielle, balaye alors les scories de l’ancien monde et édifie un monde débarrassé de l’exploitation de l’homme par l’homme. Cet objectif est possible. Cet objectif est souhaitable. Cet objectif est la seule alternative à la barbarie.
    La vraie démocratie pourra alors s’épanouir. Car il n’y a pas de démocratie véritable tant que les peuples sont écrasés par le talon de fer du capital. Les esclaves ce sont débarrassés des maîtres. Les serfs ce sont débarrassés des seigneurs. Les prolétaires-ceux qui vivent de leur travail- se débarrasseront des capitalistes-ceux qui vivent du travail des autres-. Nous sommes loin des cauchemars communautaristes, racistes, antisémites, xénophobes du FN père et fille.
    Mais encore faut il que renaisse un vrai Parti Communiste de France à la fois héritier d’un passé glorieux et résolument tourné vers l’avenir. Un vrai Parti qui considère le marxisme et le léninisme comme un guide pour l’action et non un dogme. Un Parti qui unisse, contre la grande bourgeoisie UMPS, contre les fascistes, l’extrême-droite, contre les irresponsables gauchistes, contre les traîtres capitulards et opportunistes, le drapeau rouge de la révolution et le drapeau tricolore de la patrie, l’Internationale, chant d’espoir et de combat des prolétaires du monde entier et la Marseillaise, chant révolutionnaire des sans-culottes et hymne honnis par tous les contre-révolutionnaires. Un Parti qui unisse les communistes, qui unisse les patriotes, qui unisse notre peuple contre l’oligarchie capitaliste et pour le socialisme et le communisme libérateur. Un Parti redonnant espoir, honneur, confiance aux ouvriers de ce pays, aux travailleurs, aux exploités, à toutes celles et ceux qui subissent le joug du capital c’est-à-dire l’immense, l’écrasante majorité de notre peuple, les unissant dans un vaste front populaire pour une alternative patriotique, progressiste, pour marcher vers l’émancipation sociale, la souveraineté nationale et l’internationalisme, c’est-à-dire vers le socialisme et le communisme.

    3-Servir de force de frappe si les circonstances venaient à changer est aussi un autre usage de ce parti harki du capital qu’est le FN. Briser les grèves, harceler les militants politiques progressistes, les militants syndicaux, constituer des milices de choc au service des grands patrons, terroriser ceux qui se battent pour l’amélioration de leur vie, voila comment l’extrême-droite est utilisée : c’est ce que l’histoire nous enseigne : en Italie qui est frappé, torturé, assassiné par Mussolini et ses Chemises noires ? Qui est massacré, déporté par les Chemises brunes d’Hitler ? Qui est victime des dictatures des Colonels en Grèce ou de Pinochet au Chili ? Qui fut pourchassé, fusillé par le régime fasciste de Pétain ? Les communistes toujours et d’abord, les progressistes, les syndicalistes, les authentiques patriotes : les Résistants, d’ici et de partout, pas les Kollabos de toutes espèces !
    Les fascismes et les néofascismes, les extrêmes-droites, ont toujours servi un seul maître qu’il s’appelle Agnelli, Von Thyssen, ITT, Louis Renault….le grand capital. Ils le servent en brisant le mouvement ouvrier par une action terroriste permanente, en organisant des syndicats jaunes dans les boites, comme la CFT, qui assassina en 1977 le militant de la CGT Pierre Maître, et qui était composé de nervis de l’extrême-droite et du SAC, financé par le patronat et le pouvoir de droite….
    Il y a toujours eu collusion, consanguinité, osmose entre droite, extrême-droite et patronat. Et retour d’ascenseurs, services rendus, bref c’est une véritable mafia loin des « mains propres » de la propagande frontiste. Qu’un travailleur puisse voter pour de telles organisations est bien évidement un acte contre nature mais qui révèle la friche politique que les compromissions et les trahisons de la fausse gauche bourgeoise et ses satellites ont provoqué, et qui est aujourd’hui envahie par des mauvaises herbes carnivores et vénéneuses.
    Tant qu’un vrai Parti Communiste se maintint dans notre pays il sut tenir ces empoisonneurs en respect et leur influence était groupusculaire. Mais la dérive opportuniste du PCF, comme la politique de droite du PS, ont permis à ces groupes d’acquérir une audience de masse. Véritable châtiment de l’opportunisme au sein du mouvement ouvrier et démocratique l’extrême-droite ne sera éradiquée politiquement que par la renaissance communiste et une politique offensive au sein des masses influencées par le FN et les groupes satellites comme « Egalité et Réconciliation » ou « Riposte Laïque », une renaissance communiste qui montrera que le combat social et le combat patriotique ne font qu’un, redessinant ainsi une perspective politique conquérante pour notre peuple.

    Antoine Manessis militant du PRCF

    • soliranparis dit :

      Vous voulez nous faire croire quoi cher monsieur, que vous êtes contre le fascisme alors qu’au nom de l’anti impérialisme, comme vos amis belges, Michel Collon Jean Bricmont ou Pierre Piccinin.Vous ne cessez depuis des années de vanter et de porter aux nues les pires régimes totalitaires. Comme la Chine des massacreurs de Tien An Men, la Russie de Poutine, la junte Birmane vendue à Total et même la Corée du nord qui trouve encore grâce a vos yeux.

      Ne parlons même pas de vos amis du « comité Valmy » qui sont « ouvert aux débats » avec des gens aussi peu recommandables que les souverainistes tendances réactionaires des réseaux de Villiers-Asselineau-Chevènement et pire encore c’est à dire la bande de « Egalité et réconciliation ».

      Alors c’est bien gentil vos tirades « anti le pen » de circonstances, mais balayez devant vos portes, avant de vouloir faire la morale, a des camarades réellement Anti Capitalistes, Anti Fascistes, et Internationalistes.

      -Nous ne vous saluons pas. Vous n’en valez même pas la peine.

      • MANESSIS dit :

        nous combattons Poutine comme nos camarades russes.
        De toute évidence vous ne connaissez pas NOS positions.
        Vous faites des amalgames malhonnêtes.
        Pourquoi? Pour camoufler votre indigence idéologique? Par pure bêtise? Par anti communisme? Allons diffusez « le livre noir du communisme » et foutez nous la paix!

      • soliranparis dit :

        Diffuser ce torchon vous vous trompez cher « camarade » nous haïssons Stephane Courtois l’auteur de ce livre autant que vous. Et nous avons étés parmi les premiers a critiquer radio libertaire quand ils l’ont reçu sur leur antenne.

  6. MANESSIS dit :

    CAMOUFLAGE, TRUCAGE, MASQUAGE, LES TROIS MAMELLES DE LA BETE.
    Le fascisme a toujours avancé dissimulé.
    Jamais il n’a dit « je suis la dictature terroriste du grand capital ».
    Pour la bonne raison qu’il n’aurait pu tromper qui que ce soit en annonçant la couleur. Pour acquérir une base de masse le fascisme doit mentir. Et il ment avec effronterie. Citons en exemple des bribes du programme des nazis en 1920 :
    « 7. Nous exigeons que l’État s’engage à procurer à tous les citoyens des moyens d’existence.
    11. La suppression du revenu des oisifs et de ceux qui ont la vie facile, la suppression de l’esclavage de l’intérêt.
    13. Nous exigeons la nationalisation de toutes les entreprises appartenant aujourd’hui à des trusts.
    14. Nous exigeons une participation aux bénéfices des grandes entreprises.
    15. Nous exigeons une augmentation substantielle des pensions des retraités.
    17. Nous exigeons une réforme agraire adaptée à nos besoins nationaux, la promulgation d’une loi permettant l’expropriation, sans indemnité, de terrains à des fins d’utilité publique – la suppression de l’imposition sur les terrains et l’arrêt de toute spéculation foncière. »

    Et encore on pourrait citer des milliers de pages où les fascistes, l’extrême-droite, les fascisants, les fascistoïdes et les voitures balaies du Front (anti) National, utilisent un vocabulaire de gauche ou d’extrême gauche pour semer la confusion et le doute sur ce qu’ils sont.
    Les Soral, Dieudonné, les Identitaires, « Riposte laïque », et autres groupuscules ne peuvent pas ne pas tenter de camoufler leur véritable nature. Sinon, qui se tournerait vers eux ? A l’heure où, du fait de l’auto liquidation du PCF par ses directions et du trouble idéologique que cette mutation du PC en vulgaire satellite du PS a provoqué, des citoyens désorientés, abandonnés, peuvent être séduits par les proclamations démagogiques de groupes camouflés derrière un vocabulaire révolutionnaire. Tentons d’éclairer la mouvance des « bruns-rouges ».
    Savoir lire leur prose et voir derrière les masques leur vrai visage n’est pas un exercice bien difficile. Il faut simplement constater que ces gens là ne soutiennent jamais le mouvement populaire en lutte. Jamais ils ne soutiennent les grèves. Jamais ils ne s’attaquent aux racines économiques et sociales du capitalisme. Ils dénoncent un capitalisme abstrait mais déclarent, comme Soral, : « la grève ne gène que les pauvres ». Au contraire, ils divisent les travailleurs entre noirs et blancs, arabes ou non, fils d’esclaves ou de maîtres, c’est la guerre de tous contre tous pour le seul profit du grand capital. Et pour ce faire il faut truquer : Soral veut « un Chavez français », Dieudonné veut lutter « contre le sionisme », Pierre Cassen « défend la laïcité » ! Jamais ils ne se baladeront avec des croix celtiques cela c’est pour les activistes à l’ancienne, les Gollnisch ou JM Le Pen. Non, nos pantins « new look » à la Pierre Cassen ou Serge Ayoub veulent une « troisième voie », « une quatrième », s’unissent entre eux, se divisent, se retrouvent mais surtout parviennent à tromper des républicains sincères qui vont jusqu’à faire des conférences dans les bouges de ces gens là.
    Ces dangereux aventuriers déguisés en rebelles, ces conspirationnistes camouflés en anti impérialistes, ces anti sémites masqués en anti sionistes, ces islamophobes cachés en « laïcs », dissimulent mal que leur seul maître est le MEDEF et que leur rôle consiste à établir des passerelles entre progressistes et leur mouvance nauséabonde pour entraîner les premiers vers le sombre, le mortifère chemin emprunté par bien des jeunes sans formation, sans éducation politique, hier vers la SA, la LVF ou la Miliceou Occident, aujourd’hui vers les Skinheads fascisants ou « Egalité et Réconciliation ». Marine Le Pen prend le même chemin en multipliant les propos démagogiques, en essayant de se faire passer pour la Jeanne d’Arc des prolétaires et des patriotes. Alors que sa famille politique fut là où l’on sait en 1940 ou lors de la guerre d’Algérie ! Que le F(a)N est un parti ANTI patriotique, ANTI social, ANTI populaire au service exclusif du grand capital supra national, comme toute cette galaxie de groupuscules qui espèrent profiter de la confusion provoquée par la convergence idéologique et politique de la fausse gauche et de la vraie droite unies contre la patrie, le peuple, la classe ouvrière.
    Le devoir des communistes est de mettre en garde contre ces leurres, ces pièges que constitue cette mouvance baptisée « Bruns-Rouges » mais qui ne sont que bruns et noirs comme la bête immonde dont ils ne sont qu’une nouvelle incarnation et un nouveau masque.
    NO PASARAN !

    Deux affiches de « Egalité et réconciliation »….Confusion, brouillard, amalgames….

    • soliranparis dit :

      mais surtout parviennent à tromper des républicains sincères qui vont jusqu’à faire des conférences dans les bouges de ces gens là.

      Un peu comme votre ami François Asselineau de l’Upr par exemple qui s’est fait « piéger » à l’insu de son plein gré en donnant une conférence dans ce bouge justement.

      « utilisent un vocabulaire de gauche ou d’extrême gauche pour semer la confusion et le doute sur ce qu’ils sont ».

      C’est pourtant exactement ce que font vos amis de sites pour le moins ambigus comme « le grand soir » ou « bellacio ». quand ils publient ce genre de choses

      La guerre contre l’Iran aura-t-elle lieu ?
      de : Robert Bibeau
      vendredi 14 janvier 2011 – 15h35

      http://bellaciao.org/fr/spip.php?article112543

      • MANESSIS dit :

        Nous répondons de NOS positions pas de celles des autres.
        Et sachez lorsque vous dites qqchose de vérifier….par exemple « bellaciao » ne passe que TRÈS rarement nos analyses. Par exemple lorsque nous avons tenté de les contredire sur la façon don,t ils présentaient les heurts entre le KKE et les provocateurs à Athènes ce fut impossible.
        Nous essayons d’unir c’est vrai des gens différents mais toujours sur une base claire. Après que X ou Y prenne les positions qu’il veut c’est son droit.
        Sachez simplement que nous ne somme ni Kadhafiolâtres, ni Amaninejabolâtre, ni Assadolâtre. Comment pourrions nous l’être alors que nous avons reçu tant de coups de ces gens? Mais encore une fois soyons dialectique? Permettez moi pour conclure de vous offrir cette citation :  » La marque d’une intelligence de premier plan est qu’elle est capable de se fixer sur deux idées contradictoires sans pour autant perdre la possibilité de fonctionner. » (F S Fitzgerald)

      • soliranparis dit :

        “Par exemple lorsque nous avons tenté de les contredire sur la façon don,t ils présentaient les heurts entre le KKE et les provocateurs à Athènes ce fut impossible”.

        Autrement dit quand vos camarades Staliniens grecs se sont lancés dans la chasse aux militants Anarchistes que vous appelez des “provocateurs”.

        “Sachez simplement que nous ne somme ni Kadhafiolâtres, ni Amaninejabolâtre, ni Assadolâtre”

        -Ce n’est vraiment pas l’impression que vous nous donnez , vous et vos amis du “comité Valmy” et vos amis les “socialistes” anglais de la pitoyable bande de George Galloway ou vos amis du site pour le moins controversé le “grand soir” chez qui vous publiez vos annonces de meeting.

        legrandsoir.info/+toulouse-conference-lecture-debat-par-prcf-et-repetition-generale+.html


        legrandsoir.info/2eme-Conference-Nationale-du-Prcf.html


        legrandsoir.info/Avis-du-PRCF-sur-la-situation-interne-du-PCF-a-4-jours-du.html

        Un site de “gauche” qui publie pourtant du “info syrie” une agence de désinformation totalement Kadhafiolâtre, Amaninejabolâtre,et Assadolâtre appartenant à l’extrême droite française proche de soral et dieudonnè et où la désinformatrice numéro un du régime Syrien alias la soeur Agnès-Mariam de la Croix a aussi ses habitudes.

        Merci de nous avoir encore la bien fait rire si tenté que vous nous fassiez encore rire.

        Mise a jour de ce commentaire.

        Les « droles » d’amis du PRCF c’est a dire le « comité Valmy »

        Quand Claude Beaulieu le porte parole et petit chef du « comité valmy » relaie la propagande du régime Syrien.

        « Depuis une semaine, accompagné de personnalités françaises et francophones, Claude Beaulieu, Président du Comité Valmy, est présent en Syrie, à l’invitation du Patriarche des Chrétiens d’Orient ».

        http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/11/17/2640748_syrie-le-president-du-comite-valmy-a-damas-pour-sauver-la-paix-en-retablissant-la-verite.html

        Quand le « comité Valmy » publie sur son site des articles mensongers sur la mort du reporter de France2…. Tiré du site du « réseau voltaire » du Fasciste et grand adepte des théories du complot Thierry Meyssan.

        « Décès du reporter d’Envoyé Spécial : la France dissimule les preuves »

        http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve646

        Quand le « comité Valmy » appelle à une manifestation pro Bachar commanditée par les services syriens et approuvée par toute l’extrême droite Francaise.
        une manif présentée comme suit:

        « Information à transmettre :Une manifestation de solidarité avec le peuple syrien aura lieu à Paris- samedi
        le 28/01/2012 à 13h30 devant l’Ambassade du Qatar afin de dénoncer l’implication du Qatar dans la crise syrienne
        RDV Place de l’Etoile (à l’angle de l’avenue Hoche et de l’avenue de Friedland)MÉTRO ÉTOILE SORTIE 2 (AV. DE FRIEDLAND). »

        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2193

        Il s’avère que dans cette manifestation relayée par toute la blogosphère fascisante et couverte et filmée par la chaine de tv conspirationniste et d’extrême droite « independanza web tv » On a pu apercevoir des personnages aussi peu sympathiques , que la militante négationniste Ginette Skandrani , des membres du « parti anti sioniste » de Yahia Gouasmi ( un invité régulier du régime Iranien) et quelque « anciens » de la « Tribu Ka » du groupuscule raciste et antisémite de Kemi Seba.

        « Soutien à Bachar Al-Assad, devant l’ambassade du Qatar à Paris »

        independenza-webtv.com/2012/01/29/soutien-a-bachar-al-assad-devant-lambassade-du-qatar-a-paris/

        Drôles de « sources » donc que celle de ce « comité Valmy » et pour le moins peu ragoutantes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s