Dernières nouvelles du Syndicaliste Iranien emprisonné Reza Shahabi

Dernières nouvelles du Syndicaliste Iranien emprisonné Reza Shahabi

Dernières nouvelles parues sur le site Europe Solidaires que nous relayons ici et que nous vous demandons de diffuser le plus largement possible dans le monde syndical Français. Il est de notre ressort de faire des actions internationales de solidarités , mais aussi de tout faire pour exiger  la libération Immédiate de tout nos camarades syndicalistes Iraniens qui sont actuellement très nombreux a êtres emprisonnés.

10e communiqué du Comité de soutien à Reza Shahabi

Iran : A la demande du mouvement ouvrier international, Reza Shahabi suspend sa grève de la faim.

Dans l’après-midi du jeudi 22 décembre 2022, Reza Shahabi a accepté de prendre en considération la demande d’une pléthore de travailleurs, de militants ouvriers, de structures syndicales et de diverses organisations qui ont fait parvenir des messages au Comité de soutien. Reza Shahabi a annoncé, le 22 décembre à 17 h, qu’il suspendait sa grève de la faim.

Reza a annoncé qu’il répondait ainsi à la demande de tous ceux qui l’avaient soutenu en envoyant des messages de solidarité, et lui avaient demandé, par le biais du Comité de soutien, de la suspendre.

Il a déclaré aujourd’hui : « Bien que je voulais poursuivre ma grève de la faim jusqu’à la mort, mais suite à toutes vos demandes, j’ai décidé d’y mettre un terme. Ayant à choisir entre, d’une part mon choix initial, et d’autre part celui fait par le mouvement ouvrier et tous ceux qui m’ont apporté leur soutien, j’ai changé d’avis et accepté leur point de vue ».

Le médecin de Reza a annoncé que son état de santé était critique et qu’en plus de son extrême faiblesse, il souffrait également d’une grave anémie.

Les membres de la famille Shahabi ont déclaré qu’il était nécessaire, après 20 mois de d’incertitudes, de pressions physiques et psychologiques, il était nécessaire que les autorités judiciaires agissent immédiatement et libèrent le prisonnier Reza Shahabi.

Le Comité de soutien à Reza Shahabi s’inquiète du caractère critique de sa situation et veut accélérer la guérison. Il demande pour cela aux autorités judiciaires la libération sans condition du travailleur emprisonné.

Comité de soutien à Reza Shahabi.

Jeudi 22 décembre à 17h

k.d.shahabi@gmail.com

Le procès de Réza Shahabi aura lieu malgré sa santé très fragile !

Objet : Communiqué n° 3 du comité de défense de Réza Shahabi
Le jeudi 8 décembre (le 17 azar), à la suite des efforts et l’insistance de l’épouse de Réza Shahabi, les responsables de la prison ont accepté d’accorder un droit de visite. Les gardiens de la section 209 ont amené Réza au parloir. Il était tellement affaibli qu’il avait besoin d’être accompagné. Il marchait avec difficulté et arrivait difficilement à parler.

Nous avons déjà remarqué à plusieurs reprises que Réza Shahabi a de sérieux problèmes de santé, il pourrait à tout moment devenir paralysé si on n’effectue pas une opération en urgence.

A noter que selon les gardiens, les responsables de la prison ont à leur possession la lettre de procureur de Téhéran dans laquelle le médecin légal a certifié l’état de santé de R.Shahabi et la nécessité d’une opération chirurgicale.

Alors que la vie de Réza est en danger, nous ne savons pas s’il a été transféré à l’hôpital ou pas ?

On a appris également que le procès de R.Shahabi aurait lieu au mois de janvier.

Le 25 mai dernier (4 khordad 90) R.Shahabi a eu un procès sans être condamné, pourtant, il est resté en prison !!

Il n’y aucune accusation contre lui, Réza n’a rien fait d’illégal. Le comité de défense de Réza Shahabi demande la libération immédiate et inconditionnelle de R.Shahabi .

Compte tenu de la santé de Réza, les responsables judiciaire doivent le libérer le plus rapidement possible .
Cela fait 19 jours depuis que Réza a commencé une grève de la faim malgré ses sérieux problèmes médicaux. Sa vie a été mis en danger à cause de manque de soins. Nous condamnons fermement son maintien en détention et nous demandons à tous et à toutes de doubler leur effort pour exiger la libération de R.Shahabi.

Comité de défense de Réza Shahabi
10 décembre 2011

Voir aussi sur

http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article23897

D’autres informations sur l’Iran en français

http://www.iranenlutte.wordpress.com/

http://www.soliranparis.wordpress.com/

http://www.iran-echo.com/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s