Le PJAK Kurde Iranien condamne les attaques et les bombardements de l’armée Turques contre les populations civiles Kurdes de la ville de Sirnak

Le PJAK Kurde Iranien condamne les attaques et les bombardements de l’armée Turques contre les populations civiles Kurdes de la ville de Sirnak .

Bombardements des populations Kurdes a Sirnak le 29 Décembre 2011


Région de Qendil *1 Est du Kurdistan – La coordination du Parti pour une  Vie Libre au  Kurdistan  PJAK  le groupe de résistance Kurde Iranien, a dans une déclaration écrite a fermement condamné le massacre  et les bombardement de la ville de Sirnak en Turquie et invite tous les Kurdes  a s’élever et a montrer leur objection face à une telle tragédie. Le PJAK  appelle également tout les Kurdes d’Iran, de Syrie, de Turquie et d’Irak a multiplier les actions de protestations et les manifestations, contre le régime Fasciste et impérialiste d’Erdogan et ses agressions militaires contre les populations civiles du Kurdistan

Cette  déclaration se lit comme suit:

La réponse de la nation kurde à l’occupant est  le montant de leur campagne d’oppression, nous incite à accélérer le processus de l’extension de l’unification nationale.

Dans la phase actuelle d’unité très forte  dans laquelle se trouve  la nation kurde, celle ci est susceptible   d’être une étape pour résoudre ses problème et joue un rôle important dans la démocratisation du Moyen-Orient, même si sans aucun  doute, nous devons revoir l’approche conventionnelle  de notre lutte, mais celle ci nous montre aussi  le déni  de tout respect de la vie humaine et  le désir d’assassiner et de tuer les gens de notre peuple venant de nos occupants.

Comme nous  le savons les avions de l’armée fasciste Turque conscients infligé un autre massacre dans le district de Sirnak Qilaban dans lequel ils ont tué 35 civils et les Kurdes des dizaines de blessés.

En tant coordination du Parti pour une  Vie Libre au  Kurdistan  PJAK  nous adressons nos condoléances aux  famille des victimes de la région de Sirnak et  à l’ensemble de la nation kurde. A travers l’histoire les ennemis de notre nation ont réalisés de tels actes et de telles atrocités pour tenter de terroriser notre peuple, que c’est ce qui les rend craintifs  face a la poursuite de nos  aspirations libératrices. A chaque fois  qu’ils nous ont agressés la  réponse contraire de notre nation et de notre peuple, a été l’escalade de nos campagnes de libération et  la voie vers l’extension de notre unité nationale.

Similairement face  aux  exemples  précédents, nous appellons chaque  Kurdes qu’ils  soient dans ou en dehors du pays, a  devoir  accroître leur protestations  pour faire face à une telle tragédie avec tout les moyens d’actions possibles .  Il faut que les ennemis du peuple Kurde soient bien conscients  du fait qu’en nous opprimant tous ensemble, le peuple Kurde  rendra tous leurs  plans inefficaces.

La coordination du Parti pour une  Vie Libre au  Kurdistan  PJAK, 30 Décembre 2011

http://www.rojhelat.info/english/taybet/1933-pjak-strongly-condemned-sirnak-massacre

Lire aussi en Anglais sur les derniers bombardements de l’armée Turque au Kurdistan contre les populations civiles

http://www.rojhelat.info/english/component/content/article/1928-36-civilian-kurds-massacred-by-turkish-warplanes-

http://www.rojhelat.info/english/taybet/1931-knk-sirnak-massacre-planned-and-coordinated-by-turkish-army-

Lire aussi en Français sur le blog de Maxime Azadi.

Bombardement turc : 35 villageois kurdes massacrés

http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-azadi/291211/bombardement-turc-35-villageois-kurdes-massacres

Notes:

*1La région montagneuse de Qendil  est celle ou sont principalement basés nos camarades Guerrilleros Kurdes Iranien du PJAK .

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s