Levons nous pour sauver Sakineh à nouveau menacée d’exécution

Levons nous pour sauver Sakineh à nouveau menacée d’exécution.

Nous relayons ici divers appels à la solidarité internationale pour sauver notre amie Iranienne Sakineh, qui pourrait être exécutée dans les semaines à venir.

Communiqué de presse du Comité International Contre la Lapidation, 26 décembre 2011 :

La République Islamique d’Iran étudie l’exécution de Sakineh Mohamadi Ashtiani. Cette menace nécessite une réponse internationale.

Malek Ajdar Sharifi, responsable du département de la justice de la province de l’Azerbaïdjan Oriental, a annoncé que la République Islamique d’Iran étudie la possibilité de transformer la peine de lapidation de Sakineh Mohamadi Ashtiani en peine de pendaison et dit qu’ils n’attendent que le feu vert du Ministère de la Justice pour exécuter Sakineh.

Il est clair que le régime n’a pas pu lapider Sakineh grâce aux protestations internationales. Le régime a arrêté son avocat et forcé Sakineh et son fils à “avouer” sur Press TV (NdT : télévision officielle du régime destinée à l’étranger)*1et de s’accuser eux-mêmes. On les a empêché tout contact avec des organisations internationales.

En prévoyant d’exécuter Sakineh, le régime islamique tente de montrer au monde que malgré les protestations de l’opinion publique, il continuera sa machine à exécuter afin d’assurer sa survie.

Le Comité International Contre la Lapidation déclare :

Ceci est une honteuse tentative du régime et de son système judiciaire criminel de tester la réaction de l’opinion publique internationale afin de créer les bases pour l’assassinat de Sakineh.

L’image de Sakineh est devenu un symbole international contre la lapidation et la Charria. Le monde s’est levé pour défendre Sakineh et a déclaré qu’il ne permettrait jamais aux sadiques et aux assassins de lapider encore des femmes et des hommes. En exécutant Sakineh, le régime islamique veut détruire tous les efforts pour la soutenir.

Chaque année, pendant la période du nouvel an, le régime tente d’assassiner des prisonniers célèbres. L’année dernière, il a exécuté Shalha Jahed

http://iranenlutte.wordpress.com/2010/12/02/shahla-jahed-a-ete-assassinee-le-1-decembre/

et cette année il tente d’assassiner Sakineh.

Le Comité International Contre la Lapidation ne permettra pas l’exécution de Sakineh. Tous les gens et toutes les organisations qui se sont levés pour sauver Sakineh de la mort par lapidation doivent une fois encore se dresser pour aider à sauver sa vie.

Comité International Contre la LapidationComité International Contre les Exécutions

Pour plus d’informations, contactez:
Mina Ahadi
International Committee against Execution
International Committee against Stoning
Email: minaahadi@aol.com

http://notonemoreexecution.org

http://stopstonningnow.com/wpress/

Ce que vous pouvez faire pour sauver Sakineh :

Le régime islamique discute de changer la condamnation à la lapidation de Sakineh en condamnation à la pendaison et de l’exécuter une fois que le Ministère de la Justice donnera son feu vert.

Vous pouvez agir !

Il est important de faire savoir au régime iranien que le monde est debout pour soutenir Sakineh. Il est important que le plus de gens possibles fassent savoir au régime islamique qu’ils sont révoltés par la condamnation à mort de Sakineh. Dites leur que vous voulez qu’elle soit libérée maintenant ! La révolte et les protestations mondiales, voilà ce qui permet à Sakineh de rester en vie. Il est vital que nous continuions nos protestations. Inondez les ambassades et bureaux du régime islamique par des lettres de protestation, des e-mails, des fax et des appels.

Vous trouverez plus bas un lien avec la liste des contacts des ambassades de la République Islamique à travers le monde. Envoyez des mails, des fax et appelez les. Vous pouvez organiser un rassemblement devant l’ambassade de la République Islamique dans votre pays. C’est très efficace. Invitez vos ami(e)s, publiez l’information dans les média sociaux et invitez les médias.

Liste des ambassades de la République Islamique d’Iran à travers le monde.

http://www.iransolidarity.blogspot.com/p/iri-embassies-abroad.html

Nous avons aussi une liste avec les contacts de différents bureaux gouvernementaux du régime islamique. Là aussi, appelez, faxez, envoyez des mails.

Liste des bureaux gouvernementaux en Iran.

http://www.iransolidarity.blogspot.com/p/iri-gov-contact-list.html

Pour toute question, si vous avez besoin d’aide ou si vous organisez un rassemblement, merci de prendre contact.

iransolidaritynow (at) gmail (point) com
minaahadi (at) aol (point) com

En France divers camarades syndicalistes et organisations politique de Sud, de Solidaires, de la Cgt, de la Cnt  du Npa  se sont déjà joints a cette campagne , ils ont étés rejoints également par le Mrap dont voici le communiqué

Communiqué du MRAP, 26 décembre 2011 :

Le MRAP demande la libération de Sakineh Mohammadi Ashtiani

C’est avec horreur que le MRAP apprend que le régime des Mollahs d’Iran veut commuer la lapidation de Sakineh Mohammadi Ashtiani en pendaison. Doutant des preuves de meurtre, le chef de la justice de la province iranienne renoncerait à la lapidation, c’est donc une innocente qu’il entend toujours faire exécuter au seul motif d’adultère.

La peine de mort est une barbarie que l’accusé soit coupable ou pas, mais la condamnation d’innocents ajoute un degré dans l’horreur.

Le sort tragique de Sakineh, s’inscrit dans les violations quotidiennes des droits de l’homme et plus encore des droits de la femme par le régime politique obscurantiste qui règne en Iran.

Le MRAP demande la libération de Sakineh Mohammadi Ashtiani

Paris le 26 décembre 2011

D’autres informations sur l’Iran en français

http://www.iranenlutte.wordpress.com/

http://www.soliranparis.wordpress.com/

http://www.iran-echo.com/

Notes:

*1 PressTv.ir chaine de propagande de la dictature de Khamenei et Ahamadinejad, bien connue pour recevoir et interviewer régulièrement  des représentants de l’internationale brune ,fasciste, antisémite et négationniste comme le néo nazi anglais Peter Rushton voir sur:

Peter Rushton Un néo nazi anglais invité régulier des Télevisions du régime de Khamenei

https://soliranparis.wordpress.com/2011/07/27/un-neo-nazi-anglais-invite-regulier-des-television-du-regime-de-khamenei/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s