Hassan Tafah un prisonnier politique agè de 84 ans atteint de Leucémie en danger de mort

Hassan Tafah un prisonnier politique agè de 84 ans  atteint de Leucémie en danger de mort

Nouveau témoignage sur le mépris total  pour la vie humaine du régime de la dictature de Khamenei et Ahmadinejad envers les prisonniers politiques en Iran.

Selon  des rapports parvenus d’Iran, le prisonnier politique Hassan Tafah est dans un état de santé très critique et le manque d’attention médicale  le laisse entre la vie et la mort.

Nouvelles qui nous sont parvenues ce14 décembre 2011 via le collectif et l’agence Iranienne de défense des droits humains, Human Rights and Democracy Activists in Iran.

– le prisonnier politique Hassan Tafah, qui est âgé d’environ 84 ans est atteint d’une leucémie, mais il a été laissé depuis des mois sans aucune sorte de traitement médical. Les bout de ses doigts sont devenu, noir la semaine dernière  et le mal s’étend maintenant jusque sur  les paumes de ses mains. A cause de cela ce prisonnier politique souffre d’une douleur atroce, mais les responsables pénitentiaires refusent  toujours de l’emmener à l’hôpital pour qu’il puisse bénéficier d’un  traitement médical.

La Commission médicale avait pourtant  annoncé il ya quelque temps qu’il n’est plus capable de tolérer l’incarcération plus longtemps et qu’il doit être libéré. L’infirmerie de la prison a également dit au procureur de Téhéran qu’ils ne sont pas en mesure de le traiter en prison et qu’il doit être transféré de toute urgence dans un hôpital en dehors de la prison.

Malgré cela le procureur du « tribunal révolutionnaire » de Téhéran Abbas Jafari Dolat Abadi  n’a pas tenu comptes des remarques des médecins d’Hassan Tafah et l’a empêché d’être transféré à l’hôpital.

« La vie de prisonnier politique est en grave danger et s’il n’est pas transporté à l’hôpital, il pourrait mourir d’une mort atroce ». On conclut les médecins de l’infirmerie de la prison.

Voir aussi sur:

http://www.freedomessenger.com/archives/44681

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s