Shahre Kord exécution publique d’un prisonnier alors qu’il était dans un état critique

Shahre Kord  exécution publique d’un prisonnier alors qu’il était dans un état critique.

Nouvelle illustration de la barbarie d’état de la dictature de Khamenei et Ahmadinejad nous reviendrons plus longuement dans d’autres articles, sur l’escalade des exécutions capitales et sommaires qui ne cessent d’augmenter en Iran de manières dramatiques.

Nouvelle transmise via le site Human Rights Activists in Iran ce  16 Décembfre 2011 -Une exécution publique d’un prisonnier a été réalisée à l’aube du samedi 11 Décembre sur place Danesh dans  la ville de Shahre Kord une ville du centre de l’Iran qui est située à environ 107 km au sud-ouest d’Ispahan,  alors même que ce prisonnier besoin de soins médicaux urgents et souffrait de graves problèmes de santé mentale.
Selon les officines de  médias de propagande d’Etat, un prisonnier identifié comme Kianoush Sh. qui s’était coupé ses deux poignets quelques minutes avant son exécution a été pendu en public, malgré le  fait qu’il saignait beaucoup. Il  ce serait coupé ses veine  en utilisant le tranchant  d’une partie des  menottes qui l’entravait.

En principe et notamment dans le cas de prisonnier souffrants de problèmes de santé condamnés a la peine capitale , il serait prévu par mesure « d’humanité » et cela c’est vu  dans une poignée d’autres cas semblables, que le système des forces répressives de sécurité iraniennes, chargés d’appliquer cette peine barbare soient dans l’obligation de donner des sédatifs aux prisonniers souffrants,  avant d’effectuer la peine de mort pour éviter de tels incidents.

Voir aussi sur:

http://www.freedomessenger.com/archives/44675

Soliranparis contact@nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s