Explosion à Yazd dans l’aciérie Ghadir Steel Rolling Treize travailleurs sont morts, six autres sont grièvement blessés et dans un état critique

Explosion à Yazd  dans l’aciérie  Ghadir Steel Rolling Treize travailleurs sont morts, six autres sont grièvement blessés et dans un état critique.
Nouveau témoignage sur les conditions de travail désastreuses , que subissent quotidiennement des millions de travailleurs en Iran.

Le dimanche 10 Décembre 2011 , une explosion mortelle a secouée  l’aciérie Ghadir Steel Rolling située prés de la ville de Yazd. Alors  que 23 travailleurs venaient d’arriver dans l’usine. Juste aprés l’explosion 5 travailleurs sont décédés immédiatement , tandis que deux autres sont morts sur le chemin de l’hôpital. Dans les jours qui  ont suivis, trois autres travailleurs ont perdu la vie tandis quatre autres travailleurs grièvement blessés étaient eux aussi  toujours  dans un état critique.

– Le bilan s’est ensuite alourdi  puisqu’on a appris que quelque jours plus tard le  14 Décembre 2011,  que quatre autres travailleurs étaient décédés,  eux aussi  en raison des suites de leurs blessures.

L’explosion a été provoquée par des explosifs  transportés dans des camion de la Ghadir Steel Rolling provenant des provinces de l’Ouest. Cette aciérie  qui est  une entreprise privée,  a connue un incident similaire l’année dernière qui avait abouti à la perte de la vie d’un travailleur. Ceci marque  le sixième incident de ce type survenu lors de ces six dernières années dans cette usine.

Cette entreprise et connue dans tout le pays pour ses manques de précautions  et l’absence de mesures de sécurité  des travailleurs.

Des mesure de sécurité qui n’ont jamais  étés mises en place par la direction, qui semble  plus préoccupée par ses profit que par les conditions d’hygiène et de sécurité désastreuses qu’elle fait subir à ses salariés.

Lire aussi sur le site Iran Labor Report.

http://iranlaborreport.com/?p=1731

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s