A notre Camarade Iranien Rashid S et à la paire de chaussures qu’il à envoyé au visage d’Ahmadinejad

A notre Camarade Iranien Rashid-S et a la paire de  chaussures qu’il à envoyé au visage d’Ahmadinejad.

Mise à jour  : On commence à en savoir un peu plus sur ce Camarade Iranien qui a jeté ses chaussures, au visage du méprisable et corrompu dictateur  Mahmoud Ahmadinejad, on sait maintenant qu’il s’appelle Rashid-S.

Rashid S., avait  été récemment limogé cet  ouvrier du textile âgé de 40 ans, a jeté sa paire de chaussure au visage d’Ahmadinejad  lors d’une réunion et d’une visite que celui ci faisait dans la province septentrionale du Mazandaran. Ce mardi 13 Décembre 2011.

Rashid-S.  l’a fait pour protester contre le fait qu’il avait été licencié, mais le plus important  de l’histoire et qu’il l’a fait surtout parce qu’il n’avait pas été payé un seul Toman  pour  toute sa dernière année de travail passée dans l’usine qui l’exploitait. Il est à noter aussi  que lors de cette visite le dictateur  devait rencontrer Ali Kordan un de ses ex ministres de l’intérieur, qui avait été évincé et limogé comme un malpropre en 2008  pour… corruption,  mensonges sur ses diplômes et ses qualifications*1  et d’immenses détournements d’argent  par le « guide suprême » Ali Khamenei  en  personne.

-Ceci est bien sûr est une pratique courante en Iran. Où Il ya des milliers et même des millions  de travailleurs en Iran qui font leur travail quotidien, sans être payé pour cela par l’Etat ou de riches propriétaires et entrepreneurs  privés qui les arnaquent et les escroquent régulièrement  pendant des mois  en faisant trainer des retards de salaires pouvant  durer  de 6 mois à un an.

Vous pourriez vous demander pourquoi  ces camarades Iraniens  continuent  de travailler? Ils espèrent qu’ils seront payés dans un futur proche, comme promis par leurs patrons et surtout quand il n’ya pas de travail à faire et un chômage monstre dans tout le pays, En Iran  il n’y a pas non plus d’allocations chômage. C’est ce pays « anti impérialiste » ou  les syndicats libres sont interdits  et où les syndicalistes finissent en tôle quand ils font valoir les droits des travailleurs, comme le font pourtant librement des millions d’autres travailleurs de par le monde.

C’est bien sûr  un régime qui  s’est  fait et mis dans les fouilles  40 milliards de dollars américains  de bénéfice entre les seuls  mois de Mars et  d’Août de cette année 2011, seulement  avec ces exportations de pétrole.  C’est ce même régime dont les membres et en particulier les « gardiens de la révolution » de L’IRGC   font  quotidiennement des transferts «d’accumulés» de fonds représentant des milliards de Rials à l’étranger, notamment grâce et  à travers les membres de leurs  familles qui savent très bien mettre à l’abri ces espèces sonnantes et trébuchantes dans des paradis fiscaux, des pays  du golfe et d’Occident. Sur cette  liste des combines des dirigeants Iraniens  ont retrouve  aussi de colossaux  investissements juteux comme l’achat de propriétés riches et coûteuses (ils  peuvent se le permettre,  bien sûr)  qui  leur garantissent d’échapper à  quelques questions  gênantes , sur leurs  statuts préférentiels d’habitations  dans  les  pays hôtes  qui sont les plus chauds  a les accueillir (pays occidentaux et soit disant ennemis de l’Iran inclus) qui ne sont jamais très regardants sur les fortunes  de ces  mollahs et leurs hauts dignitaires pasdarans  des « gardiens de la révolution ». Pour rappel  la seule  fortune personnelle du « guide suprême »  Ali Khamenei est évaluée a plusieurs centaines de milliards de dollars, planquée dans diverses banques de Dubaï, de Chine, de Russie , dans divers paradis fiscaux européens, et même dans des banques a comptes secret de chez l’ami de son « président «  Mahmoud Ahmadinejad le président  « socialiste anti impérialiste »  vénézuélien  Hugo Chavez. Entres autocrates on n’est jamais si bien servis que dans l’entre soi du club des régimes autoritaires c’est bien connu.

Avec toutes les richesses qu’ils  doivent  se faire en exploitant les ressources naturelles de l’Iran et la force de travail des exploités Iranien , nous ne pouvons  douter un seul instant de l’ accueil chaleureux que  reçoivent ces parvenus du régime,  dans les salons dorés des grands palaces 5 étoiles d’Occident.
Rashid-S. est maintenant porté disparu . Il a été jeté au sol et roué de coups par des brutes au service d’Ahmadinejad. On ne sait pas encore  s’il a été arrêté et emmené en prison ou il risque très gros. Mais son  acte de colère  publique  mérite  d’être applaudi.

Voir aussi sur:

http://iransolidarity.blogspot.com/2011/12/notes-from-iran-2-hail-shoe-thrower.html

*1 Sur Ali Kordan voir:

http://www.guardian.co.uk/education/2008/nov/04/ali-kordan-mahmoud-ahmadinejad

Ali Kordan et ses faux diplômes d’Oxford:

http://www.iranian.com/main/singlepage/2008/ali-kordan

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s