La militante et Bloggeuse Rojin Mohammadi transférée dans la section 2A de la prison d’Evin

La militante et Bloggeuse  Rojin Mohammadi  transférée dans  la section 2A de la prison d’Evin.

Nouvelle parvenue le 6 Décembre 2011 via le collectif et l’agence Iranienne de défense des droits humain Hrana – La bloggeuse et étudiante en médecine emprisonnée , Rojin Mohammadi  a été transférée dans  la section 2A de la prison d’Evin, ou elle se trouve dans des conditions de détention épouvantables. Ce quartier est sous le contrôle  du corps d’armée des « gardiens de la révolution «  de L’IRGC.

Selon un rapport publié par Human Rights New  Agency (HRANA), Rojin Mohammadi a pu contacter  très brièvement sa famille par téléphone depuis la prison et les a informé qu’elle souffrait de convulsions nerveuses et de migraines.

Selon ses proches  l’état actuel de Rojin Mohammadi est le résultat direct de son incarcération et des pressions exercées par les interrogateurs,  dans le but de la forcer à accepter d’avouer  les accusations portées contre elle.  Les autorités iraniennes ont accusées  Rojin de « crimes de propagande contre le régime et d’incitation à troubler l’opinion publique,  avec l’excuse de l’activisme de la défense des droits humains ».

Depuis le début de  l’incarcération de Rojin, des agents du ministère des renseignements ont fait des pressions  sur la famille pour la forcer à ne pas diffuser  de nouvelles de son état.  Son frère a également été convoqué à  la cour Shahid Moghadasi de la prison d’Evin puis menacé afin qu’il se taise et qu’il ne communique pas sur l’affaire auprès de journalistes.

Rojin Mohammadi avait été initialement arrêtée le 14 Novembre 2011 à son arrivée à l’aéroport Imam Khomeiny de Téhéran,  puis libérée après avoir versé une caution. Elle a finalement été de nouveau arrêtée le 23 Novembre 2011, et enfermée derrière les barreaux de la prison d’Evin.

Voir aussi sur

http://www.en-hrana.com/index.php?option=com_content&view=article&id=587:blogger-rojin-mohammadi-suffering-in-ward-2a-evin-prison&catid=9:women&Itemid=15

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s