Prolongations de peine pour le prisonnier politique Reza Jushan

Prolongations de peine pour le prisonnier politique Reza Jushan.

Reza Jushan

Le prisonnier politique Reza Jushan qui avait été arrêté après les soulèvements populaires qui avaient suivis les élections contestées du 12 Juin 2009, a été condamné à un an de prison supplémentaire, pour une nouvelle affaire qu’on lui a mise sur le dos. Il a été transféré par les forces spéciales de sécurité, dans bloc cellulaire de la prison de Rajayi Shahr situé prés de la ville de Karaj.

Selon des rapports parvenus d’Iran, ce prisonnier politique a été emmené d’Evin,  où il  était détenu dans les cellules du Hall12 situées dans le bloc 4. Vers la prison de Rajayi Shahr pour y soumis à plus de pressions et prolonger sa peine de prison.

Après une première lecture la branche de la Cour révolutionnaire de Karaj dirigée par le juge Seyed Mosa Asef al-Hosseini a émis un  mandat prolongeant d’un  an de prison supplémentaire pour Reza Jushan, il a de nouveau été transféré vers Rajayi Shahr, à la fin de ce mois de Novembre 2011.

Cette dernière  phase judiciaire de ce procès politique, a été décidée à la fin Octobre 2011, Reza Jushan avait été emmené d’Evin sur ordre de l’administration  judiciaire  parle les  des agents des forces répressives pour être rejugé début  Septembre avec comme unique but de faire porter de nouvelles charges contre lui.

Reza Jushan  souffre de  graves problèmes de santé depuis ces deux dernières années en raison de conditions de détention très difficiles.

 

Reza a été victime de violences répétées, de torture mentale et physique qui ont étés commises lors contre lui lors d’interrogatoires faits par des agents judiciaires et des membres des forces répressives de la prison d’Evin. Selon des nouvelles transmise par le Comité de Défense des Prisonniers Politiques Iranien ce 1er décembre 2011, depuis le 3 août  il souffre également d’un nouveau problème cardiaque et n’a pas reçu de soins médicaux approprié pour son état de santé.

Voir aussi sur

http://www.freedomessenger.com/archives/44051

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s