L’inquiétude grandit pour le journaliste iranien Amirali Allamehzadeh détenu à l’isolement

L’inquiétude grandit pour le journaliste iranien Amirali Allamehzadeh détenu  à l’isolement.

 Amirali Allamehzadeh

1 er Décembre 2011-Le Journaliste Iranien emprisonné Amirali Allamehzadeh est soumis à de graves pressions, depuis qu’il est en prison, a déclaré sa sœur sur le site internet de la Campagne internationale pour les droits de l’homme en Iran.

Zeynab Allamehzadeh  sa sœur a déclaré: « Nous voulons dans son cas  passer par des procédures juridiques normales, car à la façon dont mon frère nous parle, nous nous rendons compte que la situation n’est pas bonne pour lui ».

Auparavant le site de la Campagne internationale pour les droits de l’homme en Iran avait cité une autre source proche du journaliste incarcéré en disant qu’il était  « sous le coup de pressions intenses de la part de ses interrogateurs et qu’il avait été torturé pour faire de faux aveux ». Sa sœur a également signalé que dernièrement il avait exhorté à sa famille pour obtenir  un avocat  le plus vite possible.

Amirali Allamehzadeh a été arrêté à Téhéran en Septembre dernier, depuis il est détenu  dans la section de la prison d’Evin. Qui est sous le contrôle du corps des « gardiens de la Révolution « de L’IRGC. Ce qui n’augure rien de bon quand on connait  la violence de ce corps, qui est une véritable armée dans l’armée, qui de plus dispose de pouvoirs immenses et des prérogatives en matière de répression et de coercitions, qui sont quasiment sans limites  dans les violences qu’elle peut exercer contre les prisonniers politiques.
Zeynab Allamehzadeh  sa soeur a déclaré « Mon frère a été placé en isolement pendant plus de 74 jours, ce qui est  déjà une torture en soi. » Elle a ajouté que depuis tout ce temps, la famille du prisonnier n’avait  pas pu être informée des accusations portées contre lui. Il aurait juste été autorisé à Amirali de recevoir de brèves visites avec sa famille, au cours desquelles sa famille n’a pas été en mesure d’êtres autorisée à discuter avec lui de son cas plus en détail.

La Campagne internationale pour les droits de l’homme en Iran a exprimé sa profonde préoccupation concernant la situation d’ Amirali Allamehzadeh et a appelé les autorités Iraniennes  à honorer son droit à avoir un procès équitable.

Voir aussi sur le site internet de  Radio Zamaneh :

http://www.radiozamaneh.com/english/content/concern-grows-iranian-journalist-solitary-confinement

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s