Retours sur les flicages du Net Iranien par les entreprises capitalistes Nokia et Siemens


Retours sur les flicages du Net Iranien par les entreprises capitalistes Nokia et Siemens. (et de quelques grosses boites françaises qui leurs viennent en aide).

Article du site Reflets  paru ce mois de novembre 2011 et que nous relayons ici à l’heure ou des « menaces de guerre » planeraient sur l’Iran  qui sont relayées principalement par toute la réacosphere prétendument « alter mondialiste de gauche » et ses principaux imposteurs « intellectuels » comme Jean Bricmont ou Michel Collon et toute la Fachosphére qui va des Alain  Soral  aux  Thierry Meyssan en passant par les néos nazis du « Psf » , il est temps de rappeler une nouvelle fois encore que des milliers de Militant,Syndicaliste, Blogueurs et  Cyber Activistes Iranien, ont finis dans les tôles des dictateurs Khamenei et Ahmadinejad, grâce à la collaboration active d’entreprises bien Ultra Capitalistes comme Nokia et Siemens et d’autres grosses boites de Cyber Flicage Américaines, Russes , Chinoise  et Françaises qui collaborent et s’engraissent sans aucun états d’âmes avec cette dictature qui massacre son propre peuple depuis 33 Ans

Orange et le Deep Packet Inspection sur les réseaux mobiles

Ce qui est bien avec les réseaux mobiles, c’est qu’il est assez simple de centraliser un maximum le trafic, afin d’avoir un coeur de réseau tout beau où on peut placer des beaux équipements pour faire du Deep Packet Inspection. Un autre gros avantage, c’est que les débits ridicules, savamment bridés, se prêtent parfaitement à une volumétrie traitable raisonnable pour faire du traitement sur l’ensemble du trafic 2G, 3G, 3G+ et wifi.

Le matériel utilisé par Orange est l’oeuvre de Nokia Siemens Network (vous savez, Nokia Siemens, comme en Iran, où ce matériel sert d’ailleurs à filtrer tous les noeuds TOR et les VPN en ce moment même)… Et que fait Orange avec ces beaux joujoux ? Et bien figurez que ce petit monde tourne sur de plateforme WISP (Wireless Internet Service Provider) d’Orange  qui est la jonction technique entre les services mobiles grands publics d’Orange et le coeur de réseau de l’opérateur. Sa spécialité c’est les sessions datas et le traitement intelligent des flux de données… pour par exemple du filtre parental ou du traitement protocolaire.

C’est surtout une brique essentielle qui permet à la plateforme CGS (Content Gateway Service) d’Orange de facturer vos offres « illimitées ». Il faut donc bien être en mesure d’identifier les flux chez Orange pour brider les services, mesurer les consommations, bloquer le Peer to Peer, et peut être même bien d’autres choses… Pour ça la techno sympa, c’est le Deep Packet Inspection. L’idée c’est de déployer des sondes sniffers qui envoient tout un ensemble d’informations sur des routeurs de service en plus du trafic.

Orange, comme probablement tous les opérateurs mobiles, traite vos flux de données datas sur tous ses réseaux mobiles, pour l’ensemble du trafic. Et ça fait pas que produire de petits dessins sympas à filer à la direction marketing de l’opérateur pour que celle-ci invente les prochains bridages de vos illimités (throttling, détection de l’utilisation de votre téléphone comme modem pour vous le facturer en plus comme SFR…), ou planche à de nouvelles offres d’accès à un réseau qui est tout sauf Internet, amputé de protocoles entiers.

Tunisiana, l’opérateur mobile tunisien a lui aussi fait le choix des solutions de Nokia Siemens Network en 2008, et si vous voulez notre avis, il est probable que ça arrangeait bien l’ancien régime.

Source:
http://reflets.info/orange-nokia-siemens-deep-packet-inspection/
Relire aussi les articles du site Iranien (en persan et en anglais) sur le sujet du Flicage du net en Iran sur le site Azad Cyber.
http://www.azadcyber.info/articles/category/english
Iran Fears of Free Flow of Information
https://www.azadcyber.info/articles/1884
Relire aussi en Persan et en Anglais : les principaux acteurs de la répression et des tortures dans les prisons Iraniennes.
http://irancrimewatch.com/
http://www.irancrimewatch.com/index_en.php

Soliranparis  contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s