Nouvelles pendaisons et exécutions sommaires pour 11 prisonniers à Shiraz

Nouvelles pendaisons et exécutions sommaires pour 11 prisonniers à Shiraz

Nouvelle parvenue d’Iran via le site Iranien ce 26 novembre 2011. Qui confirme de nouveau l’accélération des exécutions sommaires en Iran.

Avec le verdict du procureur général et l’approbation de la tête de la magistrature locale, la peine de mort a été confirmée  et appliqué à Shiraz  ce 24 Novembre 2011 pour  11 trafiquants de stupéfiants supposés.
Selon les rapports parvenus d’Iran, les peines capitales pour ces condamnés ont été prononcées par les « tribunaux révolutionnaires », dans les villes de Shiraz, Abadeh, Darab et Neiriz et ont été réalisées dans la prison  Adel Abad de Chiraz, après les procédures judiciaires sur ordre du procureur.

Les condamnés dans cette affaire avait clandestinement fait entrer dans le pays, toutes sortes de stupéfiants, y compris de l’opium, de l’héroïne, du crack[1] et la morphine entre les années 2008 et 2010. Leurs demandes d’amnistie avait été rejetée par la Commission judiciaire d’amnistie Iranienne.

« La mise en œuvre de ces procédures judiciaire et de ces peines capitales, ont été réalisées en conformité avec les politiques générales de la magistrature et les ordres du chef de la magistrature; d’une manière rapide et décisive pour ces trafiquants de mort « ,  a déclaré le procureur de Shiraz devant le « tribunal révolutionnaire » et les médias du régime.

Voir aussi sur:
http://www.freedomessenger.com/archives/43135
Aucun  noms de ces prisonnier n’ont pu être identifiés pour le moment  par les organisations et sites internet de défenseurs des droits humains Iraniens.
Voir aussi sur Iran Human Rights
http://iranhr.net/spip.php?article2370
[1] Le crack en Iran est un crack non fait à partir de cocaïne, mais fait à de résidus du raffinement de l’héroïne-base en Afghanistan, très bon marché dans la rue  il fait des dégâts énormes dans la jeunesse des quartiers pauvres et défavorisés du pays.

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s