La Bloggeuse Rojin Mohammadi arrêtée à son retour a Téhéran

La Bloggeuse Rojin Mohammadi arrêtée à son retour a Téhéran

Rojin Mohammadi

Nouvelles qui nous parviennent ce 24 Novembre 2011 par le collectif et l’agence Iranienne de defense des droit humains  HRANA – la Bloggeuse Rojin Mohammadi a été arrêtée lors de son retour en Iran et a ensuite été transférée à la prison d’Evin. Rojin Mohammadi est une étudiants en médecine à l’Université de Manille (UM) dans les iles Philippines.

Selon un rapport publié par l’agence militants (HRANA), le 14 Novembre 2011, Rojin Mohammadi  avait pris l’avion d’Istanbul  pour aller à Tehran, arrivée à l’aéroport, elle a été arrêtée par des agents des forces répressive de sécurité iraniennes et emmené à la prison d’Evin.

Rojin Mohammadi avait été libérée sous caution après avoir été détenu pendant 24 heures. Cinq jours plus tard, le  19Novembre 2011, des agents des forces répressive de sécurité ont attaquées  la maison de son père à Kermanshah, afin de l’arrêter de nouveau. Toutefois, du fait  qu’elle n’était pas chez elle au moment du raid, la police n’avait pas pu l’emmener en garde à vue.

Le 21 Novembre 2011, Rojin Mohammadi a été convoqué par téléphone à la cour  Shahid Moghadasi  de la  prison d’Evin, et ses effets personnels, y compris un ordinateur lui ont été confisqués. Elle a été interrogée pendant 3 jours consécutifs et enfin de nouveau arrêté le 23 Novembre 2011, depuis elle reste enfermée derrière les barreaux dans la prison d’Evin.

Jusqu’ici, les responsables iraniens n’ont pas annoncé la raison exacte de cette arrestation ni les raison des accusations portées contre Rojin Mohammadi. Par ailleurs, l’emplacement exact de lieu de l’arrestation et la durée de détention ne sont pas encore connues avec précision.

 

Voir aussi en anglais sur:

 http://www.freedomessenger.com/archives/42972

Soliranparis contact: nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s