Des agents des forces répressives en civil tirent sur deux Derviches

Des agents des forces répressives en civil tirent sur deux Derviches.

Nouvelles transmises ce 20 Novembre 2011 par le site du collectif de  l’agence Iranienne de défense des humais HRANA – Le jeudi 16, Novembre 2011, des agents des forces répressives de  sécurité ont tentées  d’arrêter deux membres du  Ne’matollahi Gonabadi  (des religieux Soufis)   dans le comté de  Kavar, situé dans  province de Fars en Iran, et ont ouvert le feu sur eux quand les deux derviches ont tentés de résister contre leurs arrestations.

Selon un rapport  transmis par, le site internet Nur Majzooban  représentant l’Ordre  Soufi  Ne’matollahi Gonabadi ,  jeudi après-midi des, tandis que Zabehe Kurdpour et Reza Poshtkar se dirigeaient vers le temple des derviches dans le comté de Kavar, les agents des forces répressives de sécurité en collaboration avec des policiers en civil les ont tentés d’arrêter deux derviches . Lorsque Zabehe Kurdpour et Reza Poshtkar ont  résistés à leurs arrestations et  tentés de s’échapper, les agents des forces répressive de sécurité leur on tiré dessus. Pendant cet incident  personne n’a été blessé.

Récemment, la pression sur les derviches Gonabadi dans le comté de Kavar a augmenté, et d’autres arrestations sont faites en continu, de telle sorte que les membres de cette minorité religieuse Iranienne se sentent de plus en plus menacés et subissent  l’insécurité au quotidien.

Voir aussi en anglais sur:

 http://www.en-hrana.org/index.php?option=com_content&view=article&id=576:plain-clothes-agents-opened-fire-at-2-dervishes&catid=16:miscellaneous&Itemid=2

 http://www.en-hrana.org/

Voir un récent rapport  d’Amnesty international en PDF  sur ce que subit cette minorité religieuse en Iran

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s