La vague d’arrestations de militant Kurdes Iraniens continue, trois nouvelles arrestations

Veria Khosravi

La vague de récentes arrestations de militants politiques kurdes issus de la société civile continue.  Un militant défenseur des droits de l’homme local a déclaré au site de la Campagne internationale pour les droits de l’homme en Iran, que les forces répressive de sécurité avaient pris d’assaut  des maisons de  militants kurdes Iraniens et arrêtés trois d’entre eux. Ils ont été incapables d’arrêter les deux autres parce qu’ils n’étaient pas chez eux à l’époque des descentes muclées faites lors de ces  raids.

Le 23 Octobre 2011, les forces répressive de sécurité affiliées au bureau d’information de la police de  Sanandaj ont  perquisitionnés les domiciles de Veria Khosravi, un activiste civil et membre de l’Association écologiste du Kurdistan  résident du village de  Hassanabad situé prés de Sanandaj,  de Akbar Gouyali, un militant politique et ancien prisonnier politique  résident du village de Kalaneh situé prés de Sanandaj , de Razgar Roshani, 23 ans, un membre de l’Association écologiste de Sanandaj et fouillés les domiciles de trois militants

-Il a ensuite été confirmé que les forces répressives avaient bien arrêtés Veria Khosravi et Akbar Gouyali, mais qu’elles avaient été incapables d’arrêter Razgar Roshani qui n’était heureusement pas chez lui au moment du raid.

Selon la source, les forces répressive ont aussi pris d’assaut les maisons de deux  autres militants kurdes, Kamran Rahimi, 25 ans, un membre de l’Association écologiste du Kurdistan et Kaveh Tahmasebi, 26 ans, un ancien prisonnier politique.

Le 25 Octobre et 13 Novembre 2011. Les forces répressives de sécurité avaient déjà arrêtés Rahimi après avoir l’avoir cherché dans sa maison, mais avaient été incapables d’arrêter Tahmasebi qui n’était pas chez lui au moment des faits.

Depuis Les trois militants kurdes arrétés restent en détention et  subissent des interrogatoires à l’intérieur du Bureau de  l’Information du centre de détention de Sanandaj.

Lire aussi en anglais sur:

 http://www.iranhumanrights.org/2011/11/kurd-activists/

Soliranparis conctact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s