Mort suspecte d’Ahmad Rezaie le fils d’un Haut dignitaire du régime

Mort  suspecte d’Ahmad Rezaie le  fils d’un Haut dignitaire du régime.

Mohsen  Rezaie

14 Novembre 2011- Nouveau suicide suspect pour le fils d’un partisan ultraconservateur  du régime , qui s’était réfugié a Dubaï et que l’on a retrouvé mort dans un grand hôtel. Une mort suspecte de plus pour le régime qui ne serait pas a un de ces premiers coups tordus. Pour beaucoup de réfugiés politiques Iranien il s’agit la probablement d’un nouveau coup de la Vevak qui est la police politique de la dictature qui est responsable et coutumière  de nombres d’agressions, de « suicides » et de « disparitions » suspectes de militants ou d’activistes de l’opposition, qui ont eues lieues ces dernières années tant à l’intérieur qu’a l’extérieur de l’Iran.

– Le fils d’un éminent conservateur iranien, qui avait été séparé de son père dans le passé pour avoir critiqué le gouvernement Ahmadinejad, a été retrouvé mort dans un hôtel de Dubaï, ont déclarés dimanche  un fonctionnaire de police iranien et un site Internet proches du régime.

La police Iranienne (et celle de Dubai)  enquêtent sur la mort d’Ahmad Rezaie, 31 ans, comme celle d’un suicide possible, un rapport du coroner était attendu lundi, a déclaré un responsable de la police de Dubaï qui a refusé d’être nommé.

Mais le site Tabnak, proche de Mohsen  Rezaie le pére  d’Ahmad Rezaie , a déclaré que le décès était « suspect », sans plus de précisions.

Ahmad Rezaie avait quitté l’Iran pour les États-Unis en 1998, où il avait ouvertement critiqué son père et son gouvernement de la « république islamique »    avant de rentrer chez cinq ans plus tard. Il avait quitté l’Iran à nouveau en 2009. Aprés les soulèvements post électoraux du 12 Juin 2009.

Mohsen Rezaie, est  un ancien commandant des « Gardiens de la révolution »   l’élite révolutionnaire de l’armée Iranienne ou Irgc , il est aussi le secrétaire du Conseil de discernement Iranien, un corps puissant qui conseille directement le « guide suprême », l’ayatollah Ali Khamenei. Il s’était présenté contre le président Mahmoud Ahmadinejad à l’élection présidentielle du 12 Juin 2009.

Voir aussi sur freedom messenger

http://www.freedomessenger.com/archives/42047

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s