Condamnation du Journaliste iranien Mehran Faraji

Condamnation du Journaliste iranien Mehran Faraji

Le journaliste iranien Mehran Faraji a été condamnée à une peine de prison confirmée par la cour d’appel aujourd’hui  selon des nouvelles qui nous sont parvenues ce 11 Novembre 2011.

Le site de Campagne internationale pour les droits de l’homme en Iran a reçu des rapports  qui annonce que Mehran Faraji a été condamné a  six mois de prison avec sursis, qui viennent s’ajouter à une autre peine d’emprisonnement de six mois ferme pour « activités de propagande contre le régime. » Il avait déjà été condamné à un an de prison lors des audiences préliminaires par la cour de Téheran.

Selon d’autres témoignages, Mehran Faraji avait été maintenu en cellule d’ isolement tout au long de sa garde à vue lors de son arrestation et on lui à refusé le droit à une défense et celui d’avoir un avocat

Mehran Faraji avait été arrêté puis  libéré deux mois plus tard en Décembre dernier contre une caution de 100 000 $ U.s. il  avait travaillé pour plusieurs grands quotidiens iraniens ainsi que pour l’Agence des étudiants iraniens (ISNA) et l’Agence de nouvelles Iranienne du Travail (ILNA).

Au cours des deux dernières années, de nombreux journalistes Iraniens ont été arrêtés, pour des accusations similaires et beaucoup ont reçu des peines sévères.

Source

http://www.radiozamaneh.com/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s