12 Prisonniers exécutés secrètement a la prison de Vakil Abad

12 Prisonniers exécutés secrètement a la prison de Vakil Abad

La dictature de Khamenei et Ahmadinejad ne communique pas sur  toutes les exécutions sommaires qu’elle pratique. De nombreuses éxecutions sont souvent occultées ou tenues secrétes , le régime donnant ordre a ces officines de propagande médiatique comme PressTv.ir, l’Irna, Mehrh de ne rien dire sur certaines éxecutions. Ces nouvelles arrivent généralement par le biais des familles de détenus exécutés, qui les transmettent clandestinement aux organisations Iraniennes de défense des droits de l’homme.

25 Octobre 2011 nouvelles qui nous parviennent du site du collectif  et de l’agence Iranienne de défense des droits humain HRANA – Des sources fiables en Iran ont rapporté que quelques groupes de prisonniers ont été exécutés secrètement dans la ville de Mashhad, dans la  province  du Razavi Khorasan du 23 Juillet 2011 au 22Septembre 2011. L’Organisation iranienne de défense des droits humains a annoncé que ses sources à l’intérieur du pays ont rapporté qu’au moins 19 prisonniers ont été pendus secrètement dans cette prison durant toute cette période.

Selon ces rapports, deux groupes de prisonniers, composés chacun de sept détenus, ont été secrètement pendud dans la prison de Vakil-Abad, les 11 août 2011 et 20 Septembre, 2011 Bien que le gouvernement iranien  ai affirmé que pendant le mois du Ramadan, aucune exécution ne devait  se produire en Iran pour des raisons religieuses, le 11 août 2011 avait coïncidé avec le 11ème jour du Ramadan. Auparavant, les rapports de l’Organisation iranienne des droits de l’homme avaient  indiquée que d’autres pendaisons ont également eu lieu durant ce mois.

Par ailleurs, au moins cinq autres détenus ont été exécutés ensemble dans la  prison  de Vakil-Abad entre le 11 août 2011 et  le 20 Septembre, 2011. Le nombre exact de détenus et la date précise ne sont pas encore connus. Tous les prisonniers ont étés condamnés pour des « crimes » liés aux stupéfiants.

http://www.freedomessenger.com/archives/40391

Soliranparis contact: nomore@riseup.net

 

 

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s