Quatre hommes ont été pendus en public tôt ce matin dans le centre de l’Iran

Iran Human Rights, le 12 octobre 2011 : tôt ce matin, dans la ville de Khomeinishahr (dans le centre de l’Iran), quatre hommes ont été pendus en public.

Selon l’agence de presse gouvernementale iranienne ISNA, les hommes ont été identifiés comme Abbas (24 ans), Rajib Ali (23 ans), Asghar (20 ans) et Mansour (25 ans), il avaient été condamnés pour viol. Les exécutions ont eu lieu ce matin dans le parc de Behesht (paradis) à Khomeinishahr.

Toutes les personnes ont été arrêtées pour les viols de plusieurs femmes dans un jardin à l’extérieur de Khomeinishahr au début de l’été. En tout, 15 personnes ont été accusées dans cette affaire et quatre autres n’ont toujours pas été arrêtées.

Citant le procureur d’Isfahan, Hamashahrionline a écrit : « Les individus qui ont été pendus en public ce matin, avaient été condamnés à 74 coups de fouet. Cette sentence a été appliquée hier dans l’enceinte de la prison ».

Iran Human Rights (IHR) condamne sans réserve les exécutions publiques à Khomeinishahr.

Mahmood Amiry-Moghaddam, porte parole d’IHR a déclaré : « Ces exécutions barbares sont utilisées pour semer la terreur parmi la population ». Il a ajouté : « Plus de 340 personnes ont été exécutées en Iran en 2011 d’après les sources officielles et nous avons observé une augmentation des exécutions publiques. Nous implorons la communauté internationale de condamner ces exécutions et d’amplifier la pression sur les autorités iraniennes ». Amiry-Moghaddam conclue : « Au delà de ces châtiments barbares, les autorités iraniennes font la promotion d’une culture de la brutalité et sont responsables pour l’augmentation de la violence dans la société iranienne ».

Lire aussi sur

http://iranhr.net/spip.php?article2315

Soliranparis contact: nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s