L’Iran vient de bloquer les ports Vpn depuis le 28 Septembre 2011

L’Iran vient de bloquer les ports Vpn depuis le 28 Septembre 2011

Un des moyens qu’avaient les résistants anti régime vient de nouveau d’être attaqué et filtré par la dictature. Les ports Vpn viennent donc d’êtres quasiment inaccessibles en Iran, l’information nous ets parvenue via le site Iranien Freedom Messenger.

Le site  nous apprend que que les ports VPN qu’ils soient gratuit  payants ou sur abonnement ont été totalement fermés en Iran a partir du 28 Septembre 2011, un haut fonctionnaire des forces répressives Iranienne a déclaré « cette mesure a été effectuée parce que ces ports  sont utilisés pour accéder aux sites avec des contenus criminel ». Sous entendu les sites d’informations des opposants Iraniens basés tant a l’extérieur qu’a l’intérieur du pays.

Ces ports Vpn permettaient entre autres aux manifestants Iraniens anti régime, d’envoyer plus vite des vidéos de la répression des manifs. les ports VPN s’étaient transformé en un outil pour contourner les logiciels de filtrage comme ceux fournis a la dictature, il y a deux ans de cela par les multinationales occidentales Nokia et Siemens

«Cette commande a été annoncée  par la Compagnie d’infrastructure de communication de notre  secteur informatique gouvernemental et donc ces ports VPN illégaux et subversifs ont été fermés  » a conclu  ce haut fonctionaire.

ces service de flicage du net Iraniens sont d’ailleurs maintenant contrôlés par la milice Bassidj’i, un contrôle du net décidé en haut lieu l’été  par le clan ultra conservateur et celui de Khamenei qui leurs ont confié cette tache, qui était autrefois dévolue aux Vevakis du ministère des renseignements

En anglais sur Freedom Messenger

http://www.freedomessenger.com/archives/38603

Lire en persan sur

http://www.mashreghnews.ir/fa/news/70104

les ports Vpn comment cela fonctionne t’il

http://www.contourner-hadopi.com/choisir-un-vpn-pour-naviguer-anonyme/

Soliran paris contact: nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s