Le prisonnier politique Aziz Khakzad pendu secrètement a Kerman


Le prisonnier politique Aziz Khakzad pendu secrètement a Kerman

Le mardi matin du 4 Octobre 2011, le prisonnier politique Aziz Khakzad a été secrètement pendus dans la prison centrale de Kerman sur des accusations d’être un Moharebeh c’est a dire en persan un « ennemi de dieu« .  Il était un résident du comté de Salmas dans la province du Kurdistan Iranien et avait été transféré à la prison de Kerman pour y purger sa peine.

Selon un rapport publié par  le collectif et l’agence Iranienne de défense des droits humains HRANA, Aziz  Khakzad était un militant politique de 29 ans, il avait été arrêté en 2007. Le « tribunal révolutionnaire » du  Comté de  Khoy  l’avait  condamné à mort sous l’accusation d’être un  Moharebeh ou « ennemi de dieu » et d’être venu en aide a des groupes d’opposition interdits Pourtant grâce des mobilisations faites par sa famille et ses amis, la Cour d’appel  avait annulée la peine capitale et condamné Aziz à 5 ans de prison , on  l’avait ensuite transféré dans la prison de  Kerman.

La veille de sa dernière nuit de vie Aziz Khakzad avait  été inopinément transféré  dans une cellule du quartier pénitentiaire de mise à l’isolement. il  a été  pendu et assassiné dans la prison de Kerman au petit matin du 4 octobre 2011 , c’est le surlendemain matin du 5 octobre 2011 que la famille d’Aziz Khakzad  a reçue la terrible nouvelle de son exécution, mais ni  les responsables du gouvernement iranien, ni les medias de propagande du régime  n’ont encore  voulu pour le moment confirmer cette exécution et cet assassinat pur et simple.

Ces exécutions secrètes de prisonniers sont monnaies courantes en Iran, elles permettent a la dictature d’Ahmadinjad et Khamenei de minimiser  leurs vagues d’exécutions sommaires et la barbarie du régime, qui s’apprêterait les jours prochain a exécuter de nouveau  une nouvelle vague de prisonniers. Selon un rapport a paraitre cela ce passerait dans les semaines à venir dans les prisons de Qezel Hessar et de Gohardasht

lire aussi sur

http://www.freedomessenger.com/archives/38433

Et sur

http://www.en-hrana.org/

Soliran Paris contact: nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s