Paix au Kurdistan ! Liberté pour le peuple kurde !

Rassemblement samedi 8 octobre 2011 à 12h

Place d’Italie
Métro Place d’Italie

Depuis le début du mois d’Août, la Turquie bombarde le Kurdistan et mène des opérations militaires en compagnie de l’Iran. Les civils Kurdes ont déserté plus de 400 villages et sont assassinés. L’Europe, la France et les Etats unis, pour des raisons commerciales et politiques soutiennent ce génocide et participent en vendant des armes.

Dans plusieurs villes de France et d’Europe, des militants kurdes sont pourchassés, arrêtés, mis en détention, jugés et condamnés à des peines d’emprisonnement, de la même façon qu’ils le sont en Turquie, dans un silence médiatique impressionnant. En assimilant la résistance des Kurdes pour la reconnaissance de leurs droits au terrorisme, la France et l’Union européenne participent à la recrudescence de la violence et à la continuation de la guerre alors qu’elles pourraient favoriser des initiatives internationales en faveur d’une solution politique négociée et assurer la paix. C’est ce que nous demandons, avec le peuple kurde, en urgence

Liberté pour le peuple kurde ! Le samedi 8 octobre 2011, place d’Italie à Paris, de 12h à 16h, nous vous invitons à participer à un rassemblement européen pour exiger l’arrêt des opérations militaires de la Turquie et de l’Iran contre les civils kurdes, la fin de la répression en turquie, la libération de tous les prisonniers politiques.

Regardez cette vidéo, elle montre toutes les images que les médias ne vous montrent pas. Nous sommes tous concernes. la france soutient activement ce conflit !!

Prochainement, Claude Guéant se rendra à Ankara afin de signer un nouvel accord permettant l’extradition de membres « Présumés » du PKK incarcérés en France.

Le PKK armée de résistance Kurde, comme l’ANC de Mandela, comme nos résistants durant la seconde guerre mondiale qui étaient, eux aussi, qualifiés de terroristes par les fascistes.

http://www.dailymotion.com/video/xlcgoy_bilan-des-6-derniers-mois-au-kurdistan-du-nord_news

Vidéo réalisée par un jeune cinéaste Kurde de talent, Monsieur Paul OZCAN.

Soliran Paris contact: nomore@riseup.net

 

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s