Nouvelles agressions Iraniennes contre les populations Kurdes a la frontiére Iran-Turquie-Irak

Les forces répressives Iraniennes tuent  5  voyageurs-transporteurs  Kurdes en 10 jours

Nouvelles violences des « gardiens de la révolution » de l’IRGC Iranienne, contre des travailleurs et petits marchands ambulants nomades Kurdes. Dans les zones frontalières Iran-Irak-Turquie

La vague d’assassinats des transporteurs et de commerçants ambulants Kurdes par les forces  répressive de sécurité a augmenté  au cours des 10 derniers jours . Cinq Kurdes de cette région frontalière ont été tués après avoir été directement ciblés par les forces répressives des « gardiens de la révolution » de  l’IRGC Iranienne .Ces hommes se sont fait pourchasser et tirer dessus pour des soupçons de transports  de marchandises de « contrebande ». Dans cette région il existe de nombreux petits commerçants ambulants Kurdes nomades , qui  pour faire vivre leurs familles vendent leurs marchandises dans les localités situées  prés des villes frontalières, qui se trouvent a cheval  entre  les territoires de l’Iran, la Turquie et l’Irak.

Des faits de violences hélas habituels  dans la région comme si les « gardiens de la révolution » de l’IRGC  voulaient se venger des défaites récentes qu’ils ont subies lors des récentes agressions militaires d’Aout et Septembre 2011 que l’Iran la Turquie  avaient menées en totale coordination contre le peuple Kurde. Une politique d’agressions militaires et de bombardements contre  les zones contrôlées par les  guérilleros du PJAK  un mouvement de résistance Kurde Iranien,  qui combat le régime dictatorial de Téhéran. Ces combats avaient durement touchés les populations civiles locales de ces zones transfrontalières.

Le dimanche 12 Septembre 2011, les forces répressives Iraniennes ont ciblées la voiture d’un homme de Mahabad identifié comme Saman Kak Elahi, il s’est fait tirer dessus pour des soupçons de « contrebande ». Suite à DES tirs contre  ca voiture celle  ci a quitté la route et c’est retournée, l’homme est décédé peu après des ses blessures.   Toujours le même dimanche 12  Septembre  les forces répressives  Iraniennes de la localité de  Marivan ont  ouvert le feu sur un certain nombre de ces transporteurs Kurdes,  tuant un jeune homme identifié comme étant Hamdi Khosh Namak– fils de Mohammad Amin.

-Dans la matinée du 17 Septembre 2011 les forces  répressives Iraniennes de la  région de Sardasht ont ciblées un certain nombre de transporteurs et de commerçants ambulants Kurdes  tuant un homme identifié comme Shirzad Amani.

-L’après-midi du dimanche 18 Septembre  2011  les force répressives Iraniennes  de la localité de Sardash, ont de nouveau  prises pour cibles, un certain nombre de voitures, tuant un homme de 27 ans identifié comme Avat Yusefi  il est décédé sur place. Des témoins oculaires locaux  ont dit qu’il ne transportait pas de marchandises de « contrebande » dans sa voiture, et que  les forces de sécurité l’ont assassiné sans raisons.

-Mercredi, 21 Septembre 2011 encore les forces répressives Iranienne ont de nouveau ouvert le feu sur un certain nombre de ces  commerçants  ambulanst Kurdes.  Cela a conduit à la mort d’Ahmad Mam Rostam qui était de la localité de Sardasht. Selon le site de l’agence du collectif de défenses des droits humains Iranien Hrana  Tout les témoins locaux  s’accordent pour dire que  cette personne ne transportait  aucunes marchandise de « contrebande », et  qu’ en l’absence de tout mandats de poursuites judiciaires, les forces répressives Iraniennes ont tirées délibérément et froidement  sans aucunes raisons sur cette personne.

http://www.freedomessenger.com/archives/3731

A lire Aussi sur le site Kurde

http://www.rojhelat.info/english/component/content/article/1632-murdering-of-kurdish-workers-continued-by-iranian-soldiers-

Soliran paris  contact: nomore@riseup.net

===============================================

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s