Abbas Lesani un prisoninier politique est en grève de la faim,pas de nouvelle sur l’état des autres prisoniers ​​d’Ardebil

Abbas Lesani  un prisoninier politique est en  grève de la faim,pas de nouvelle sur l’état des autres prisoniers  de la ville ​​d’Ardebil

24 septembre 2011 : le militant des droits civiques Abbas Lesani de la ville d’Arbedil a contacté sa famille, et les a informés de la grève de la faim qu’il venait d’entreprendre.

Abbas lesani, Asgar Akbarzadeh, Khalegh Akbarzadeh, Ali Babaei, Babak Javanshir, Hassan Karimzadeh, Isa Azizi, Nosratoolah Valizadeh, Rahim Gholami, Hamid Ghovati, Ali Kheirjoo et Mehdi Osouli sont les noms de plusieurs militants défenseurs des droit humains. De  la ville d’Ardebil qui ont été arrêtés le 12 Septembre 2011 dernier.

Lesani qui est un ancien prisonnier politique a écrit sa famille. Pour leur dire qu’il enclenchait une grève de la faim et de la soif , si le ministère du Renseignement refusait de continuer a examiner son cas.

Pour le moment le collectif et l’agence Rahana; n’ont  pas pus avoir de rapports sur l’état des autres détenus. Les familles des autres détenus, comme Akbarzadeh, Babaei et Javanshir n’ont pas été en mesure de recevoir d’informations sur leur état, et sont inquiets, ils pensent  qu’ils peuvent êtres torturés dans le centre de détention du ministère du Renseignement.

La Mère de Asgar et Khalegh Akbarzadeh  a déclaré que Asgar avait été arrêté le 11 Septembre 2011 qu’il  est actuellement détenu dans un lieu tenu secret. Selon elle, Khalegh a été transféré à la prison d’Adebil. Il souffre de  de graves problèmes de santés, de complications sanguines, et a besoin d’attention  médicale constante et de soins suivis.

Ali Babaei et l’un de ses parents  de Javanshir Babak n’ont pas toujours pas pus contacter leurs familles depuis leur arrestations, et il n’ya aucune information quant à leur état ou la localisation de leurs lieux de détentions. Babaei avait été arrêté il ya plusieurs années et avait déjà  été emprisonné pendant plusieurs mois.

Voir en persan sur

 http://www.rahana.org/archives/44587

en anglais

 http://www.freedomessenger.com/archives/36752

soliranparis  contact: nomore@riseup.net

================================================


Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s