Tabriz : Lourdes peines de prison contre des défenseurs des droits des travailleurs

Shahrokh Zamani, Mohammad Jarahi, Nima Pouryaghoub et Sasan Vahebivash sont des étudiants et des militants pour les droits des travailleurs de la ville de Tabriz. La branche 1 du « Tribunal Révolutionnaire » de Tabriz a condamné ces quatre personnes à un total de 22 ans 1/2 de prison alors qu’un cinquième accusé était acquitté.

Selon la Maison des Droits Humains en Iran, le premier accusé, Shahrokh Zamania été condamné à 10 ans de prison pour « création de groupes contre le régime » auxquels s’ajoute un an de prison pour « propagande contre le régime », soit en tout 11 ans de prison.

Le deuxième accusé,  Mohammad Jarahi,a été condamné à 5 ans de prison pour « organisation d’un groupe contre le régime ». Le troisième accusé, Nima Pouryaghoub, a été condamné à 5 ans de prison pour « organisation d’un groupe contre le régime » et à une année de prison pour « propagande contre le régime », soit un total de 6 ans de prison.

Le quatrième accusé, Sasan Vahebivasha été condamné à 91 jours de prison pour « appartenance à un groupe d’opposition » et à 91 jours de prison pour « propagande contre le régime », soit à 6 mois de prison.

Le cinquième accusé, Buick Sidler, à été acquitté.

Le procès contre ces cinq accusés a eu lieu le 18 août 2011 devant la branche n°1 du « Tribunal Révolutionnaire » de Tabriz. Avant le procès, trois des accusés,Nima Pouryaghoub, Sasan Vahebivash, et Buick Sidler avaient été autorisés à sortir de prison contre de lourdes cautions. La caution de Nima était de 100 millions de tomans (soit environ 95.000 $) et les deux autres avaient dû payer 30 millions de tomans (environ 30.000 $) avant d’être temporairement libérés de la prison de Tabriz.

Ces dernières années, on note un nombre sans précédent de condamnations à de lourdes peines à l’encontre de prisonniers politiques dans la ville de Tabriz.

Transmis par nos camarades du site Iran En Lutte

http://iranenlutte.wordpress.com/2011/09/16/tabriz-lourdes-peines-de-prison-contre-des-defenseurs-des-droits-des-travailleurs/

http://www.freedomessenger.com/archives/35855

soliranparis contact: nomore@riseup.net

================================================

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s