Tensions et protestations dans l’Azerbaïdjan Iranien

Tensions et protestations dans l’Azerbaïdjan Iranien

Dans une nouvelle tentative pour réprimer les soulèvements populaires, qui  ont éclatés dans les villes d’Urumieh et Tabriz, le régime des mollahs a envoyé un certain nombre de commandants des forces répressives dans la ville d’Urumieh. Qui est maintenant sous quadrillage policier total.

Pour la population locale.L’un des commandants  des « gardiens de la révolution » ou IRGC a ce vendredi 9 Septembre 2011 à  insulté les gens et la population d’Urumieh dans une conversation qu’il a eue  avec  la tête des Forces de Sécurité de l’État  de la ville. Cela a provoqué un affrontement entre les forces anti émeutes et des éléments de L’IRGC qui avaient étés dépêchés de Téhéran.Cela a déclenché des affrontement ont  éclatés prés de l’aéroport d’Urumieh, il y a eu de nombreux blessés des deux qui ont étés transportés à l’hôpital de la ville. Suite à  cet incident, sur les ordres du commandement de L’IRGC  l’aéroport de la ville à été fermé.

A Téhéran, lors d’un match du club de football entre des équipes de Téhéran et de Tabriz au stade Azadi  des protestations ont éclatées après le match. Les  forces répressives et anti émeutes ont attaquées  les manifestants, arrêtant des dizaines d’entre eux, pour  les transférer ensuite vers des destinations inconnues dans les véhicules de la police qui ressemblaient à de véritables cages. selon des témoignage parvenus de Téhéran.

Au début du match, un grand  nombre de jeunes qui avaient l’intention d’entrer dans le stade ont été attaqués par les forces répressives,  de nombreux jeunes ont étés arrêtés. Aussitôt un  certain nombre d’Azerbaidjanais  iraniens vivant à Téhéran ont organisé un rassemblement de soutien et ont protestés en scandé des slogans dans le quartier de  Railroad Square.

http://www.freedomessenger.com/archives/35187

Dernière minute Human Right Watch a condamné la répression , touchant les populations de Tabriz de Urumieh

http://www.radiozamaneh.com/english/content/human-rights-watch-condemns-crackdown-lake-oroumiyeh-protests

_________________________________________________

soliran paris nomore@riseup.net

__________________________________________________

 

 

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s