Kurdistan Irakien ,nouveaux mouvement de troupes suspects, de L’Irgc Iranienne



Kurdistan Irakien  nouveaux mouvement de troupes suspects de L’Irgc Iranienne

19 Aout 2011 région de Serdesht Kurdistan Irakien, – l’Iran  semble accélérer à nouveau, les efforts visant à lancer une autre série d’offensives sur le Kurdistan du Sud et plus particulièrement les montagnes de Qandil. Qui pour le moment, semble avoir étés stoppée, par la résistance des guérilleros du PJAK.

Selon des sources locales des « gardiens de la révolution » Iraniens ont de nouveau  iranienne des manœuvres militaires, prés des zones frontalières, ces derniers jours, et semblent selon des habitants de la région, a se préparer à une  nouvelle guerre  contre le peuple kurde. Des  sorties, manœuvres, et sur vols d’hélicoptères Iraniens, sur  les villes de Serdesht et Bane n’ont pas cessés ces derniers jours, pour tenter d’intimider  les résidents, de ces deux ville.

Cette  manifestation aérienne, d’intimidation  coïncide; avec  le stationnement dans la région, d’un nombres énormes d’armes, de tanks , et de canons lanceurs katyusha Iraniens. En attendant l’Iran fait tout son possible pour forcer les populations locales, dans la collaboration par le recrutement forcé  de de gens qu’elle espère transformer en  mercenaires, afin de les dresser contre la guérilla kurde de kunas  HRK (Forces de défense de l’ Est du Kurdistan) et celle du PJAK, dans le massif montagneux de Quandil .

Des recrutés de force locaux, dont il a été rapporté, que beaucoup  ont déposé leurs armes , et ont désertés et refusés d’aller  se battre contre la guérilla kurde. Néanmoins comme l’avait décrit les derniers communiqués du PJAK.  Le régime iranien a de nouveau  accéléré, ses tentatives de recruter de forces, des habitants de la région, pour les obliger à se battre, contre les guerriléros du massif montagneux de Qandil.

Par ailleurs ces préparatifs d’une nouvelle agression, contre la guérilla du PJAK semble se confirmé, puisqu’il a été rapporté que,  l’ambassadeur iranien en Turquie Bahman Hossein, veut organiser prochainement, la tenue d’une rencontre avec le vice-Premier ministre Turc, Bozdag Bekir.

Cette  réunion aura probablement  comme but des préparations, a  des opérations militaires conjointes, entre   la Turquie et l’Iran, contre le PKK en Turquie et le PJAK en Iran et en Irak.

Voir aussi en anglais sur

http://www.rojhelat.info/english/component/content/article/1500-iran-is-preparing-for-military-operations

______________________________________________

soliran paris

nomore@riseup.net

_______________________________________________

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s