Gréve a l’usine de fabrication de Tracteurs de Tabriz

 

Grève à la fabrique de Tracteurs de Tabriz

31 juillet 2011 selon le site de l’agence et collectif de défense des droits humains Iranienne, HRANA news Les travailleurs de la compagnie iranienne de fabrication tracteurs, dont le siège est à Tabriz  sont en grève depuis cinq jours. tous les ateliers de l’usine ont fermé leurs portes tandis que les responsables provinciaux  de l’entreprise continuent d’ignorer les revendications des travailleurs ;et les ont menacés de licenciement.

Selon un rapport publié par le site Araz News, les travailleurs ont demandé le paiement intégral des primes de productivités, ce qui augmente la durée du contrat des travailleurs , la prise en compte dans leurs emplois , du paiement en temps opportun ,des décaissements de sécurité sociale, la suppression des exigences  patronales , pour qu’il puissent avoir un calcul moins difficile, dans leur accès a des droits de retraites, et le paiement intégral du salaire pour le travail effectué.

Depuis plus tôt cette année, la Société iranienne de fabrication de tracteurs de Tabriz, précarise chaque jour un peu plus ses travailleurs, en leur faisant signer des contrats, qui ne sont  que des contrats mensuels dont la durée, n’excède jamais un  mois, les transformant de fait en intérimaire. De plus, l’entreprise a omis de verser les paiements  des cotisations de sécurité sociale,  aux travailleurs qualifiés, ce qui provoque des problèmes pour un grand nombre d’employés. Tant en fixe qu’en contrats mensuels « renouvelables »

De plus en plus de salarié-es Iranien-nes connaissent, de plus en plus la précarité qui s’aggrave de jour en jour, des mois de salaires en retard, des conditions de travail et de sécurité au travail qui se dégradent. Et l’obligation pour  de millions de travailleurs-ses Iranien-nes  , d’avoir plusieurs jobs (souvent sous payés) en plus de leur  emplois réguliers, pour survivre.

http://en-hrana.info/index.php

_____________________________________________

soliran paris

nomore@riseup.net

_____________________________________________

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Gréve a l’usine de fabrication de Tracteurs de Tabriz

  1. Ping : Iran: Grève à l’usine de fabrication de tracteurs de Tabriz | Solidarité Ouvrière

  2. Ping : Grève à l’usine de fabrication de tracteurs de Tabriz « Révolution en Iran

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s