Lourdes peines contre des étudiants fichés lors de l’attaque des dortoirs de l’Université de Téhéran

10 ans d’emprisonnement pour les étudiants fichés lors des attaques du dortoir de l’Université de Téhéran la nuit du 14 au 15 juin 2009

La nuit du 14 au 15 Juin 2009, dans les débuts du soulèvement populaire des forces répressives anti émeutes du régime, épaulées par les milices fascistes des Bassidj’is, lançaient  des  attaques d’une violence inouïe, contre les dortoirs d’une des plus grandes Université de Téhéran qui était occupée, saccageant, pillant et détruisant tout sur leur passage dans les chambres des étudiants , ces attaques  ont fait 5 morts selon les chiffre, officiels , et  ceux des médias de propagande de la dictature, mais d’autres sources proches de comités étudiants clandestins ,affirment que le véritable chiffre pourrait atteindre une Quinzaine de morts

Shocking Video of Attack on Tehran University Dormitories Released

http://www.youtube.com/user/iraniadotfr

 http://www.youtube.com/user/UNITY4IRAN

http://observers.france24.com/en/content/20100223-video-evidence-police-attack-tehran-university

 http://www.en-hrana.org/index.php?option=com_content&view=article&id=337:ten-year-imprisonment-for-students-objecting-to-university-attacks&catid=11:students&Itemid=14

http://www.payvand.com/news/10/feb/1271.html

Des étudiants fichés pour leur activités militantes datant de  l’époque de l’attaque des dortoirs d’une des plus grande Universités de Téhéran, viennent  de récolter de lourdes peines.

Le Juge criminel Farati, basé sur l’organisation et le règlement judiciaire des forces armées Iraniennes a condamnés  des peines totalisant plus de 10 ans de prison, contre des étudiants qui se firent ficher par la police politique, et par les agent du ministère du renseignement, lors de l’affaire de l’attaque sinistre et meurtrière des dortoirs de l’université de Téhéran du mois de Juin 2009..

Selon le site Iranien Daneshjoonews, conformément  aux « enquêtes »  sur ces cas, près de 40 étudiants ont  écopés  de  lourdes peines d’emprisonnement, des  peines avec sursis, et de lourdes amendes. Avant cela le 9 mai 2011, le procureur général du pays avait annoncé que, lorsque tous les dossiers seraient examinés, que les verdicts pourraient êtres prononcés et pleuvoir contre ces 40 étudiants de cette Université.

Rezania Avat, par exemple qui est  un étudiant  kurde  Iranien en  doctorat de  l’Université de Téhéran a été reconnu coupable de « troubler l’ordre public » et condamné à une peine de 3 mois de prison avec sursis, et à  recevoir 74 coups de fouets, peine qui peut être substituée par une amende de 3000 $.  un autre étudiant Habib Farhazadi a été condamné à 10 mois de prison avec sursis; et à subir 74 coups de fouet, peine qui peut être substituée par une amende de 5000 $.  Ces phrases judiciaires sont préliminaires, et les étudiants condamnés,  ont  une période de vingt jours pour faire appel, avant tout autre recours. d’autres étudiants sur cette liste de 40 inculpés s’attendent eux a êtres emprisonnés pour de long mois.

Ces verdicts ont été rendus en dépit du fait qu’aucun des rapports officiels n’aient apportés de faits et de preuves tangibles contre ces étudiants condamnés, et en ce qui concerne les condamnations. Ces étudiants qui doivent êtres considérés comme les victimes et des plaignants dans ces affaires, ont fini par être les condamnés de « crimes » qu’ils n’ont pas commis.

Ces condamnations sont surtout destinées, a pratiquer la politique de la peur, ce sont une des manœuvres habituelles de la dictature de Khamenei et Ahmadinejad pour tenter de dissuader toutes révoltes dans les universités.

Lire aussi sur

 http://www.freedomessenger.com/archives/28211

_______________________________________________

soliran paris

nomore@riseup.net

_______________________________________________

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s