Un militant étudiant d’extrême gauche, Ahsani Nader à nouveau condamné à 2 ans de prison

Un militant étudiant d’extrême gauche, Ahsani Nader à nouveau  condamné à 2 ans de prison

Selon le site  Human Rights and Democracy Activists in Iran  et d’autres groupes et collectifs de défense des droits humains iraniens, le 9 avril, le militant étudiant Nader Ahsani a été convoqué , par  la branche 28 de la Cour de « justice »‘ révolutionnaire, ou il s’est vu recevoir une peine inhumaine et illégale de deux ans de prison, délivrée par le juge Moghiseh , un membre de la commission « islamique » qui s’était chargée de la politique des horribles massacres de prisonniers politiques  en Iran dans les années 80.

La première arrestation de Nader Ahsani par des agents vevakis, du  ministère de renseignement, avait eue  lieu le 2 Décembre 2007, jours avant la cérémonie nationale du jour des Etudiant (7 Décembre journée qui commémore un massacre d’étudiants qui eus lieu dans les années 50 pendant le coup d’état impérialiste contre Mossadegh ). ce militant étudiant de gauche, avait été enlevé à la porte de son domicile, et conduit à la section 209 de la prison d’Evin. Il  y avait passé 53 jours en isolement cellulaire pendant les interrogatoires, il avait subis de graves tortures physiques et psychologiques. Le 68eme jour  de sa détention, il avait été libéré contre une caution de 100 $ mille USD. Les marques de torture étaient encore visibles sur son corps au moment de sa libération .

lire en persan

 http://hrdai.blogspot.com/2011/02/blog-post_07.html

Le 8 Février 2009, il fut de nouveau arrêté à son domicile, cette fois avec sa soeur Elham Ahsani. Toujours par des agents vevakis du ministère du renseignement, qui  l’ont sauvagement agressés physiquement, puis il fut de nouveau transféré à l’unité 209 de la prison d’Evine. Durant son incarcération, il a été de nouveau soumis a des  interrogatoires tortures physiques et psychologiques. Toutefois, en raison des pressions internationales, Nader Ahsani avait été libéré de prison quatorze jours plus tard.

Nader Ahsani, a l’époque  était en train de faire, son service militaire au moment de son arrestation et de détention.

Le 12 Février 2010, avec l’excuse de la construction d’un nouveau dossier, monté  contre Nader Ahsani, les tortionnaires vevakis du  ministère des interrogateurs du renseignement, l’ont de nouveau jugé et inculpé, c’est encore la  branche 28 de la Cour de « justice » révolutionnaire, présidée par le juge Mohammad Moghiseh. Qui vient de le renvoyer pour deux années de plus en prison.

 Nader Ahsani a été accusé « d’Agir contre la sécurité nationale », de  « propagande contre le régime et la société », de  « complot contre le régime », et d’autres charges dont on ne connait pas les motifs.

http://www.freedomessenger.com/leftist-student-activist-nader-ahsani-issued-illegal-sentence-of-two-years-in-prison/

__________________________________________________

contact soliran paris

nomore@riseup.net

__________________________________________________

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s