Pour Chávez, Kadhafi est un leader des peuples d’Afrique et de l’Amérique latine

Entre Autocrates et Dictateurs de longues amitiés quand le Stalinisme Moisi s’entend très bien avec la dictature des Mollah , après son soutien indéfectible au dictateur Ahmadinejad ,l’autocrate Chavez vient au secours de Kadhafi

Petits arrangements entre Autocrates et Dictateurs

On a de gros doutes maintenant ou risque bien de se réfugier Khamenei et Ahmadinejad le jour ou la dictature des Mollahs Tombera

Ahmadinejad et Chavez une longue histoire d’amitiés

Article Paru sur  Ocl Libertaire Pour Chávez, Kadhafi est  » un leader des peuples d’Afrique et de l’Amérique latine

http://oclibertaire.free.fr/spip.php?article940

 » Camarade président, Mouammar Kadhafi, ceci est la réplique de l’épée qui a réveillé l’Amérique latine il y a 200 ans. Les peuples l’ont offert à Bolivar (…) Je te la donne à toi, soldat révolutionnaire, leader du peuple libyen (…), des peuples d’Afrique et également des peuples d’Amérique latine et de la Caraïbe.  » Hugo Chávez, le 28/09/2009.

Chavez décorant Kadhafi et lui offrant la réplique de l’épée de Simón Bolivar (28 sept 2009)

Images et son de la cérémonie.

http://www.youtube.com/watch?v=3f__NO9MY6Q&feature=player_embedded

Article paru dans un site Internet de soutien au régime de Chávez (Aporrea.org)

28 septembre 2009.

« Cette épée est vivante et avance à travers l’Amérique latine d’aujourd’hui »

a déclaré le président de la République bolivarienne du Venezuela, Hugo Chávez Frías, en donnant à son homologue libyen, Mouammar Kadhafi, une réplique de l’épée de Simón Bolivar et l’Ordre du Libérateur pour sa première visite dans le pays.

au nom de notre peuple et de la Révolution bolivarienne, je te la donne à toi, soldat révolutionnaire, leader du peuple libyen, de la Révolution Libyenne, leader des peuples d’Afrique et également pour les peuples d’Amérique latine et de la Caraïbe

a déclaré M. Chávez dans une retransmission nationale radio-télévisée.

Le colonel Kadhafi se trouve dans l’île de Margarita, État de Nueva Esparta, après le IIème Sommet Afrique- Amérique du Sud, dans le cadre de sa première visite officielle au Venezuela.

Pour sa part, le leader libyen a remis au Président vénézuélien un jeu de décorations protectrices, faites à la main, qui ont été utilisés par les cavaliers arabes de la Jamahiriya, ou la lutte arabe.

« En votre honneur… »

a déclaré le dirigeant libyen, en expliquant que ces accessoires sont très symboliques car ils représentent les costumes que portaient les cavaliers et leurs chevaux lors de la lutte de la guérilla libyenne contre l’invasion italienne.

Après la cérémonie de remise de la plus haute décoration du Venezuela, les deux dirigeants ont signé la Déclaration commune entre la Libye et le Venezuela, dans leur lutte commune pour construire un monde multipolaire, dans la voie socialiste.

Source :

http://www.aporrea.org/actualidad/n143052.html

Voir aussi

http://www.tsr.ch/info/monde/1060280-anti-imperialisme-chavez-et-kadhafi-s-honorent.html

Les derniers soutiens de Kadhafi…

Pour la chaîne « bolivarienne » Telesur, le peuple libyen soutient Kadhafi et tout le reste n’est que désinformation… A preuve cette information sur le reportage de l’envoyé spécial de la chaîne à Tripoli.

Telesur dévoile campagne de désinformation sur la situation politique en Libye

Caracas, 23 février ABN. – L’équipe de journalistes de Telesur est entrée en Libye ce mercredi pour rendre compte de la situation politique que vit le pays africain, sur lequel des médias internationaux ont diffusé des informations qui présentent des scènes de « guerre civile ».

Le journaliste de Telesur, Jordán Rodríguez, a informé ce mercredi depuis Tripoli que le peuple de cette capitale est sorti dans les rues pour soutenir le gouvernement du président Mouammar Kadhafi, après plusieurs jours de violentes manifestations menées par l’opposition qui ont laissé un bilan officieux entre 300 et 400 morts.

« Il y a seulement deux minutes je me trouvais sur la Place Verte, dans le centre de la capitale, où il y a une grande manifestation de soutien au président Mouammar Kadhafi. Les gens arrivent avec des drapeaux et des pancartes », a rapporté Rodríguez, qui a constaté une situation de calme dans ce pays tout en indiquant qu’il y a énormément de tension et de désinformation ».

Quant aux foyers de violence, le journaliste a indiqué que, selon des sources officielles, ils ont été générés parce que des militants de l’opposition ont essayé de prendre des bases militaires et des bâtiments du gouvernement, ce qui a provoqué une réponse des Forces Armées de ce pays.

« Le chiffre (de décédés) n’a été confirmé par aucune source officielle »

, a-t-il signalé.

Il a souligné qu’à son arrivée à Tripoli il a pu observer que « beaucoup de commerces étaient fermés à cause de la situation des six derniers jours » mais qui « maintenant c’est calme ».

Il a indiqué qu’il n’a pas vu présence militaire excessive dans les rues de cette capitale africaine mais un renforcement de la protection des bâtiments gouvernementaux.

Après avoir recueilli les témoignages de plusieurs personnes, Rodríguez a pu confirmer la fausseté des informations « données par des agences internationales sur le bombardement de la ville de Tripoli par de grands avions militaires et le massacre qu’on a voulu faire voir au niveau international ».

Cependant, le journaliste a indiqué que la communication a été rendue difficile et que quelques médias ont maintenu le silence sur ce qu’il se produit dans ce pays.

D’autre part, il a déclaré que quelques chefs tribaux de la Libye « pourraient être en train discuter avec des représentants du Gouvernement, pour qu’il puisse être permis de rétablir la normalité ». Rodríguez a souligné que certains citoyens se demandent pourquoi les Nations Unies et la Ligue Arabe, en plus d’autres organisations internationales, ne se sont pas prononcées contre les protestations en Tunisie et en Egypte, comme actuellement elles le font contre la Libye. L’équipe de Telesur a été arrêtée pendant cinq heures en Libye par les autorités de ce pays, qui pour des raisons de sécurité ont vérifié les motifs de la visite des journalistes de la télévision.

Le travail de Rodríguez a été manipulé par des médias au Venezuela comme le portail Noticias24, pour montrer que l’information fournie par le journaliste depuis Tripoli prétend nier le conflit politique que vit le pays arabe.

Source :

http://www.avn.info.ve/node/44925

Pour l’instant Chávez n’a rien dit officiellement sur la situation en Libye.

Ce n’est pas le cas de Fidel Castro , qui, dans le quotidien Granma, continue de délivrer ses analyses sur la situation internationale et voit dans ce qui se passe en ce moment un plan de l’OTAN pour occuper la Libye , tandis que Ortega du Nicaragua exprime ouvertement son soutien au tyran de Tripoli et affirme même lui avoir téléphoné pour le lui dire. Mais beaucoup de médias et de sites Internet en langue espagnole s’alignent sur la thèse de la conspiration et relaient les «  informations » de Telesur favorables au régime de Kadhafi.

La sénilité politique assaisonnée des effluves d’un stalinisme ranci et de quelques vestiges rhétoriques d’un « anti-impérialisme » à la vue particulièrement basse ne peut que produire des aberrations et des monstruosités qui voient des complots partout et cherchent à justifier l’injustifiable.

Plus que jamais, reconstruire un projet d’émancipation suppose de tourner définitivement le dos à ces dangereux crétins et à leurs éternels épigones, leurs dévots, ici et partout, et d’emprunter, aussi résolument que radicalement, d’autres voies, avec d’autres contenus, en commençant à ne pas se donner de “guides” ou de leaders : ni de césars ni de tribuns. Les peuples qui se soulèvent aujourd’hui contre les tyrannies n’ont qu’une chose à faire : définir eux-mêmes en les constituant les formes propres par lesquelles ils souhaitent s’autogouverner.

Le 23 février 2011

_________________________________

contact soliran paris

nomore@riseup.net

__________________________________

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pour Chávez, Kadhafi est un leader des peuples d’Afrique et de l’Amérique latine

  1. Christian Ronse dit :

    Et le site chaviste stalinoïde « Bellaciao » explique qu’il n’y a pas de révolution dans les pays arabes, seulement une « révolte », parce que cela n’a abouti qu’à chasser des dictateurs, mais sans changement de nature sociale du régime !

    Pauvre petit peuple, qui en un mois n’est pas capable de faire autre chose que de chasser le vieux dictateur et ses milices, et qui ne parvient pas à se hisser à la « hauteur » des idéologues en chambre du stalino-nationalisme et de ses glorieux caudillos.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s