Toujours pas de nouvelles du Prisonnier politique Aziz Mohammadzadeh détenu au secret dans un couloir de la mort d’une prison Iranienne

Toujours  pas de nouvelles du  Prisonnier politique Aziz Mohammadzadeh détenu au secret dans un couloir de la mort d’une prison Iranienne

20 Janvier 2011

La famille d’un prisonnier politique kurde Iranien Aziz Mohammadzadeh condamné  à mort n’a pas été en mesure d’obtenir aucune information sur son état de santé  ces 11 derniers mois en dépit de leurs  demandes constantes faites aux autorités judiciaires.

Aziz Mohammadzadeh a été condamné à mort pour appartenance à un groupe de résictance kurde, et pour atteinte  la sécurité nationale, par la Cour du tribunal de la ville Saghez. Il avait entamé une grève de la faim il ya 7 mois afin de protester contre sa condamnation.

Selon des nouvelles qui nous ont été transmises, par  le site du collectif et de l’agence de défense des droits humains Iranien Rahana, Aziz Mohammadzadeh avait été transféré vers une destination inconnue le 24 février 2009 après sa grève de la faim.

Depuis Rahana n’a quasiment pas eus de nouvelles sur son état. Sa famille n’a pas plus d’informations quant à sa santé ou sa localisation.

Aziz Mohammadzadeh, 26 ans, a été condamné à mort comme « Moharebeh » c’est-à-dire comme « ennemi de dieu » et d’agir contre la sécurité nationale. Il  vivait dans la ville de Baneh et avait été arrêté en Octobre 2009 par les forces répressives du Ministère du renseignement puis transféré au Centre de détention de Baneh.

Après 3 mois de tortures et de  pressions psychologiques et physiques, il avait été transféré dans  la prison de la ville de Saghez. Sa famille s’inquiète de son état car ils n’arrivent plus à avoir de ses nouvelles depuis plus de 7 mois

lire en anglais

http://www.rahana.org/en/?p=9390

________________________________________

contact soliran paris

nomore@riseup.net

_____________________________________________

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s