Iran le régime arréte la famille du prisonnier politique Habibollah Latifi

Iran le régime s’en prend maintenant à  la famille du prisonnier politique Habibollah Latifi

La nouvelle vient de nous parvenir par les sites et agences de presse de défense des droits humain Rahana , elle est aussi parue sur les sites iranien persian2english et freedom Messenger

Condamner a mort Habibollah Latifi pour son engagement politique comme « moharebeh » (ennemi de dieu) ne suffit plus, les forces répressives du régime s’en prennent maintenant à sa famille.

Dimanche soir 26 décembre 2010, les forces répressives et des agents du ministère de la  sécurité ont fouillé la maison de Habibollah Latifi et  arrêtés toute  sa famille après une recherche de la maison. Ses 3 sœurs, 3 frères, père et belle-sœur sont parmi les détenus.

Les sites Iraniens Rahana, freedom messenger et persian2english n’ont  pour le moment pas pus avoir plus d’informations quant à la raison de l’arrestation, mais il y à des préoccupations depuis les arrestations ont eu lieu après l’exécution a été interrompue.

L’exécution qui a été contestée par de nombreux militants, le régime l’a reporté et elle  n’a pas été effectuée , le dimanche 26 décembre dans l’après midi , courageusement sa famille , ses amis et des militants Kurdes Iraniens avaient organisés un Sit-in de  protestation côté de prison. Après des discussions Le chef de la prison a  cependant dit à sa famille qu’ils seraient en mesure de lui rendre visite, c’est bien ce qui semble avoir provoqué cette arrestation, le régime ayant très peur de protestations dans les villes du Kurdistan Iranien, qui malgré les massacres ne se sont jamais soumises a la dictature de Khomeiny et encore mois a celle actuelle, de Khamenei et Ahmadinejad.

Habibollah Latifi a été arrêté le 21 Octobre 2007 et a été torturé pendant quatre mois a  l’isolement. Le Juin 30, 2008, il  a été condamné à mort au cours d’une session du tribunal  dépendant de la première branche de la Cour révolutionnaire de Sanandaj présidée par le Juge Hasan Babai

Ce jugement inique de plus avait été fait en l’absence de membres de sa famille. Habibollah a été ensuite reconnu coupable de crimes contre la sécurité nationale et déclaré comme  Moharebeh (guerre contre Dieu) par le régime, et sur la base du verset 33 de Maedeh (quaran), premier, troisième et cinquième chapitre du livre de l’Imam Khomeiny de (masael Tahrirol) ainsi que les codes 183, 186, 190 et 191 du code pénal islamique.

À la suite de son opposition face a ce verdict illégal, le 29,  Janvier2009, la sentence a été confirmée par la cour d’appel. Après le transfert de cette affaire devant la Cour suprême Iranienne, la condamnation a été une fois de plus confirmé le 5 avril 2009 . Habibollah Latifi est actuellement détenu  dans les couloirs de la mort de  la prison de Sanandaj.

Lire en anglais

http://freedomessenger.com/?p=20455

solidarité Iran paris

https://soliranparis.wordpress.com/

voir aussi sur le site de nos amis de Iran en lutte

27 12 2010

Sanandaj (Kurdistan iranien) : Une dépêche publiée par RHANA le 27 décembre indique que la nuit dernière (nuit du 26 au 27 décembre), les forces de sécurité ont pris d’assaut la maison du prisonnier politique kurde condamné à mort

http://iranenlutte.wordpress.com/2010/12/24/la-republique-islamique-se-prepare-a-assassiner-habibollah-latifi/

Et arrêté huit membres de sa famille après avoir procédé à une perquisition. Ses trois sœurs, ses trois frères, son père et sa belle-sœur ont été arrêtés.

Aucune information n’a été donnée comme raison des arrestations, mais on a toutes les raisons de s’inquiéter comme ces arrestations ont eu lieu peu après que l’exécution ait été reportée

http://iranenlutte.wordpress.com/2010/12/26/report-de-lexecution-du-prisonnier-politique-kurde-habibollah-latifi/

_________________________________

contact soliran paris

nomore@riseup.net

____________________________________________________

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s