Premier Appel et plateforme de revendications des étudiants iraniens pour la journée du 7 Décembre 2010

Premier Appel et plateforme de revendications des étudiants iraniens pour la journée du 7 Décembre 2010(16 Azar)  en conjonction avec des étudiants iraniens a l’étranger et a l’intérieur du pays.

Alors  que la journée  nationale des étudiants iraniens Jour – 7 Décembre (16 Azar) – approche à grands pas, un groupe d’étudiants  réformateurs et de militants étudiants  iraniens à l’étranger et dans le pays  demandent à tous les étudiants iraniens à l’étranger  d’organiser des rassemblements pour commémorer cette journée importante   nous demandons que les associations étudiantes  et les syndicats étudiants mondiaux  se fassent l’écho des voix des étudiants opprimés en Iran qui ont été réduits au silence dans leur quête de justice  de démocratie et de liberté pour organiser des activités de diffusion visant à commémorer la Journée nationale des Etudiants Iraniens,  pour appuyer  les  revendications du mouvement étudiant  de notre pays.

Des nouvelles de cette journée d’action transmise par le site Jaras  nous indique  le  contenu de la déclaration faite par un groupe d’associations d’étudiants iraniens à l’étranger appelant à des cérémonies qui seront organisées partout   à travers le monde le 7 Décembre 2010,  en appui de la Journée étudiante (16 Azar) en Iran  cette déclaration  se présente comme suivant :

Nous nous félicitons de la Journée des étudiants cette année 2010 en sachant pertinemment que les universités et les autorités universitaires en Iran restent  retranchées  dans leur résistance conservatrice  a maintenir  la tyrannie et l’autoritarisme. Le  mouvement étudiant Iranien  reste dans l’axe principal du conflit entre les défenseurs de la liberté et les sbires du pouvoir despotique actuel. Bien que les universités  iraniennes aient  subi  depuis des années de nombreuses blessures infligées par le gouvernement au pouvoir, la flamme qui a été allumée  il ya si longtemps dans la quête de la vérité  de  la sagesse de la justice qui est   celle  de la  promotion de la pensée critique continue à brûler malgré l’oppression et la répression.

Le 7 décembre (16 Azar) symbolise  la journée ou des étudiants nommés  Ghandchi, Shariat Razavi et Bozorgnia, furent  tués par les forces du Shah en 1953. C’est un jour où les différentes générations du mouvement étudiant se rassemblent pour défendre l’autonomie des universités et favoriser nos droits a  la démocratie a  la liberté, aux respect des droits de l’homme et  à  la justice  pour le mouvement étudiant iranien  , un mouvement  fier  de  sept décennies d’efforts continus et sans relâche pour promouvoir nos  désirs de liberté  et nos désirs d’un monde qui pourrait  éclairer nos vies, qui  se trouvent maintenant face à tant de restrictions. Aujourd’hui, les élèves et les étudiants de notre pays  se voient même refuser le droit fondamental d’organiser et de célébrer une journée pour ceux et celles qui contribueront à construire l’avenir de notre nation.

Ces dernières années nous avons assistés  à une augmentation quotidienne de la pression par le gouvernement contre des activités pacifiques et civiles au sein des universités. Les élèves sont soit arrêtés  et emprisonnés sur des accusations sans fondements  ou privés de leur droit a  l’éducation, beaucoup de nos camarades sont quotidiennement  suspendus disciplinairement,  expulsés et interdits d’écoles et d’universités. Les autorités fabriquent de toutes pièces  des scénarios et des coups tordus qu’elles utilisent comme  un moyen pour  fausser et saboter  les activités légitimes des étudiants , en Iran  les autorités nous accusent quotidiennement  d’utiliser nos a  activités  étudiants  libres en disant  a l’opinion publique de notre pays, que  nous participerions a des complots  visant  à créer  une révolution, que nous serions  en  relations avec des soi-disant groupes séditieux,  que nous aurions des connexions avec  des forces étrangères, pour cela ils restreignent   nos droits  a la liberté académique et nos  droits fondamentaux d’étudiants iraniens  un peu plus chaque jour qui passe

En tant que membres d’associations d’étudiants iraniens à l’étranger solidaires de nos camarades restés au pays , il est de notre devoir  de nous faire l’écho des voix des étudiants opprimés en Iran  le 7 Décembre 2010 pour commémorer la Journée  des étudiants en Iran.
Nous  croyons  fermement que les étudiants iraniens à l’étranger. Ont  la lourde responsabilité d’utiliser tous les moyens  possibles pour mobiliser  leurs camarades étudiants et étudiantes des universités à l’étranger pour qu’ils se joignent à nous en soutien  afin de compléter les activités du mouvement étudiant en Iran.  Nous croyons que l’Amélioration  et  la coopération entre les étudiants iraniens et les universités  et des étudiants de l’étranger peuvent grandement améliorer la qualité et la quantité des organisations  libres d’étudiants iraniens à travers le monde. Ceci est essentiel dans la revitalisation d’un  mouvement étudiant iranien à l’extérieur  du pays – qui ne peut que t devenir une pierre angulaire importante dans la quête pour  notre liberté en Iran.

Unissons-nous internationalement  pour  le mouvement étudiant en Iran pour transformer cette année la Journée des étudiants  du 7 décembre 2010 (16 Azar) en une étape importante  comme un  tournant décisif  dans les efforts des étudiants  dans les années récentes. À cette fin, nous proposons la mise au point suivante pour une campagne mondiale en faveur de la Journée des Etudiants en Iran:

Les détails concernant le moment exact et  e les lieux de rendez vous les  emplacements des actions pour les cérémonies  de la journée  étudiants dans différentes villes seront annoncés à une date ultérieure. Les particuliers et les étudiants qui souhaitent soutenir cette cause peuvent le faire en nous écrivant à ce contact

16azar.ec@gmail.com

Ou contacter le site  Democratic Republic of Iran sur

http://droi.wordpress.com/

Première plateforme des revendications des étudiant-es d’Iran

1. La liberté inconditionnelle et immédiate avec la dignité pour  plus de soixante-dix étudiants emprisonnés.

2. L’abolition des comités disciplinaires responsable de l’expulsion temporaire ou permanente des étudiants de leur droit à l’éducation.

3. La liberté académique et la fin de non respect des droits de  l’homme et celles des violations des droits civils au sein des universités.

4. La fin de l’intervention  idéologique, gouvernementale dans la recherche et les enseignements que liés au domaine des sciences humaines.

5. Défense de l’autonomie des universités.

6. La fin de l’ingérence du gouvernement dans la gestion des universités.

7. La fin de la destitution généralisée et la retraite anticipée des professeurs d’université indépendante et leur remplacement par des hommes de main moins qualifiés.

8. Annulation de la dissolution de l’Université de l’Iran des sciences médicales.

9. La fin de l’intervention du gouvernement dans la structure et le tissu des universités.

10. Une fin à la discrimination politique, idéologique, sexiste et religieuse  dans le processus d’admission des étudiants.

11. Reflet  et respect de l’opinion de la philosophie du mouvement étudiant d’Iran dans les questions pertinentes pour le pays.

12. Pour la mobilisation des associations d’étudiants iraniens à l’étranger.

13. Nous appelons a  soutenir les sanctions internationales et pénales  contre les hauts  fonctionnaires de l’Etat iranien qui se sont engagés dans  des violations systématiques des droits de l’homme et  qui ont commis des violations et des violences  contre les droits du  peuple iranien.

_________________________________________________

contact soliran paris

nomore@riseup.net

__________________________________________________

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s