Le Komala condamne l’attentat de Mahabad
Le parti du Komala condamne l’attentat terroriste dans la ville de Mahabad
Mercredi, Septembre 22 à 10: 30 du matin, alors qu’un défilé militaire avait lieu dans la ville de Mahabad une forte explosion a eue lieue à proximité de la cérémonie faisant des victimes innocentes parmi les civils a eu lieu. Selon des représentants du gouvernement, 11 femmes et enfants ont été tués dans l’explosion et plus de 50 personnes ont été blessées à cause de l’explosion.
Les représentants du gouvernement de la république islamique ont aussitôt accusé les partis d’opposition d’avoir commis cette action terroriste.
le parti du Komala kurde iranien condamne totalement cet acte de terrorisme et déclare que ce genre d’actes terroristes sont étrangers au mouvement kurde et ne que peut nuire à la cause juste et démocratique des Kurdes en Iran.
Il est à noter qu’au cours des trois dernières décennies le mouvement de libération kurde en Iran, il
N’a jamais commis un seul attentat suicide, de meurtres de civils ou de tout autre acte terroriste. Nous croyons fermement que cet acte terroriste ne peut que fausser la face positive du mouvement kurde iranien face a l’opinion publique internationale.
Bien qu’il soit trop tôt pour dire exactement qui a réalisé cet attentat terroriste ,nous savons très bien que le régime islamique et ses différentes factions sont parmi les principaux suspects. Ils ont la capacité et la motivation pour réaliser cet acte et feront tout nous le savons pour exploiter ces meurtres brutaux de civils innocents pour intensifier leur répression dans la province du Kurdistan iranien afin de tenter de justifier leurs futurs complots terroristes à l’intérieur et l’extérieur du pays.
Secrétariat du parti Komala du Kurdistan iranien
23 Septembre 2010
http://www.komala.org/english/sidor/2010/100924Mahabad.htm
__________________________________________
contact soliran paris
nomore@riseup.net
_______________________________________________