Bienvenue chez les supporters des Mollahs
Et la liste risque hélas d’être longue
Rogatons et nostalgiques quasi séniles de la guerre froide, vieux staliniens décatis fricotant avec l’extrême droite comme le duo belge stalino-nationaliste Jean Bricmont et Michel Collon, pro chavez et « pro castro » français de plus en plus douteux comme les très ambigus Viktor Dedaj et Maxime Vivas du site « altermondialiste » francais « le grands soir » débris pathétiques de la conférence de l’Axis for peace de 2005 qui avait su méler la sphère et la fine fleur complotisto-conspirationiste du net, des staliniens pur jus et des proto fascistes en devenir comme Dieudonné, des membre de la secte cryto « trotskiste » Cheminade-Lyndon Larouche , des pro Chavez et des « pro cubains » pseudos militants « anti impérialistes » et « anti colonialistes » d’une certaine extrême gauche dévoyée et aveuglée dans ses certitudes se prétendant « radicale » et qui pourtant dans son soutien a la dictature des mollahs partage les mêmes analyses binaires que l’extrême droite française la plus réactionnaire celle de sous fascistes crytpo « antisionistes » comme le trio Dieudonne-Soral-Gouasmi et de fascistes convaincus qu’on retrouve dans les courant « nationaux révolutionaire ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Axis_for_Peace
–même s’ils ne sont finalement et (heureusement) peu nombreux et pas beaucoup présents sur le terrain de nos luttes ils n’en sont pas moins très actifs sur le net, diffusant ouvertement leur propagande au service de la « république islamique ».
Thierry Meyssan le retour ou comment justifier la peine de mort en Iran c’est bien entendu relayé sur le pseudo site « altermondialiste de gauche » mondialisation.ca un site se prétendant pompeusement être un « observatoire de la mondialisation » dont le webmestre est l’universitaire et « intellectuel de gauche » canadien Michel Chossudovsky complotiste et conspirationiste un brin allumé qui n’est jamais a une contradiction prés puisqu’on trouve publié sur son « observatoire de la mondialisation » des textes d’auteurs franchement d’extréme droite et surtout de veritables odes au regime de Khamenei et Ahmadinejad quand ce ne sont pas ses discours publiés en bonne et due forme
-le mensonge Sakineh (article datant du 23 septembre 2010
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=MEY20100923&articleId=21161
Signé bien sur
-Thierry Meyssan est un collaborateur régulier de Mondialisation.ca.
On ne sera pas étonné bien sur de voir que cet article de Thierry Meyssan c’est retrouvé sur tout les sites et les blogs du net français de l’extrême droite radicale.
-Thierry Meyssan on le connait c’est un opportuniste multi grand spécialiste du retournement de vestes il a successivement été militant antifasciste, créateur du site et du « réseau voltaire » a fait un séjour au parti radical de gauche aux cotés de Tapie ( ce qui lui vaut hélas toujours de solides cautions chez certains intellectuels de l’altermondialisme) a commencé ensuite a verser dans le complotisme post 11 septembre pour finir en 2009 par se ranger au cotés du groupuscule fasciste du trio Dieudonne-Soral-Gouasmi.
Mais Meyssan c’est surtout depuis la fameuse conférence de « l’axis for peace » un Vrp VIP de la dictature des Mollahs et ce qu’on connait mois c’est que cet auto « persécuté » de l’empire est aussi un « consultant » de la chaine libanaise du Hezbollah et de temps a autre de l’Irib une des chaine de propagande de la dictature on ne sera pas étonné que ce nouvel article plaise tellement a l’extrême droite française qui n’a jamais caché ses soutiens au régime des mollahs
On ne sera donc pas étonné de retrouver dans le vocabulaire et sous la plume de Meyssan les mêmes mensonges que ceux véhiculés par le ministre de la justice iranien son porte parole Ali Reza Jamshidi et le clan Larijani
–Ainsi on relèvera ce passage très révélateur en intro dans l’article de Meyssan.
«« Thierry Meyssan :
L’essayiste Bernard-Henry Lévy et le président Nicolas Sarkozy ont mobilisé l’opinion publique française pour sauver de la lapidation une Iranienne accusée d’adultère. Submergés par leur émotion, les Français n’ont pas pris le temps de vérifier cette imputation, jusqu’à ce que Dieudonné M’bala M’bala se rende à Téhéran. Sur place, il s’avère que tout est faux. Thierry Meyssan revient sur cette spectaculaire et bien imprudente manipulation »
–Rien bien sur dans les tribulations de Meyssan sur le fait que la plupart de nos camarades iraniens réfugiés politiques en France ne voient pas d’un très bon œil le « soutien » pour le moins opportuniste de BHL pour Sakineh , mais rien bien sur dans l’article de Meyssan sur le fait que ce n’est pas que Sakineh qui est passible de la peine de mort mais rien non plus, sur le fait que 21 autres personnes en Iran qui sont passibles elles aussi de ces mêmes exécutions barbares dans le pays, rien non plus sur le sort des milliers de prisonniers politiques. Ni sur les centaines de prisonniers politique iraniens accusés d’êtres des « moharebeh » c’est-à-dire des « ennemis de dieux » et qui sont passibles de ce fait de la peine de mort , l’indignation de Meyssan reste donc ultra sélective.
–Au chapitre de l’article « interrogations » on retrouve bien sur l’amitié inconditionnelle de Meyssan pout Dieudonné cité comme tenez vous bien une source « fiable » (elle est pourtant très très sujette à question)
« ThierryMeyssan :
-Ayant à son tour signé cette pétition, le leader du Parti antisionniste, Dieudonné M’bala M’bala, de passage à Téhéran dans le cadre d’un projet cinématographique, a souhaité intercéder pour la condamnée. Il a demandé audience aux autorités compétentes et a été reçu par Ali Zadeh, vice-président du Conseil de la magistrature et porte-parole du ministère de la Justice.
L’entretien aura été un modèle du genre. M. Zadeh se demandant si son interlocuteur, humoriste de profession, ne se moquait pas de lui en lui rapportant ses craintes. Tandis que M. M’bala M’bala se faisait répéter plusieurs fois les réponses à ses questions tant il avait du mal à croire avoir été manipulé à ce point. »
Continuant dans l’hypocrisie et les mensonge et surtout la langue de bois Meyssan persiste dans la désinformation
« Thierry Meyssan
Cependant, les condamnations ont conservé une dureté particulière. Le pays applique notamment la peine de mort. Plutôt que de diminuer le quantum des peines, la République islamique a choisi d’en limiter l’application. Le pardon des victimes, ou de leurs familles, suffit à annuler l’exécution des peines. Du fait de cette disposition et de son usage massif, il n’existe pas de grâce présidentielle.
La peine capitale est souvent prononcée, mais très rarement appliquée. Le système judiciaire pose un délai d’environ cinq ans entre le prononcé du jugement et son exécution dans l’espoir que la famille de la victime accordera son pardon et que le condamné sera ainsi gracié et immédiatement libéré. Dans la pratique, les exécutions concernent surtout les gros trafiquants de drogue, les terroristes et les assassins d’enfants. L’exécution est effectuée par pendaison en public.
On peut espérer que la Révolution islamique poursuivra son évolution et abolira prochainement la peine de mort
Quoi qu’il en soit, la constitution iranienne reconnaît la séparation des pouvoirs. Le système judiciaire est indépendant et le président Ahmadinejad n’a rien à voir avec une décision de justice, quelle qu’elle soit »
–Meyssan oublie bien sur de nous dire que les premiers a s’enrichir du business de la drogue en Iran , sont les Pasdarans qui commercent en sous mains avec les Talibans de l’Afghanistan voisin ,, mais surtout que ce sont les petits trafiquants afghans qui souvent jouent les « mules » pour de gros trafiquants jamais inquiétés par le régime (et pour cause) et les jeunes toxicomanes iraniens qui finissent généralement victimes des exécutions sommaires du régime
-On adore aussi la conception de Meyssan sur le « droit » iranien »
« Quoi qu’il en soit, la constitution iranienne reconnaît la séparation des pouvoirs. Le système judiciaire est indépendant »
–Les milliers de prisonniers politique iraniens apprécieront
« Thierry Meyssan On peut espérer que la Révolution islamique poursuivra son évolution et abolira prochainement la peine de mort »
–Habile pirouette sémantique de Mr notre « journaliste » Thierry Meyssan surtout qu’on voit mal un Ahmadinejad et Encore moins un Khamenei abolir un jour ou l’autre la peine de mort puisque tout leur système de terreur d’état et de répression est entièrement basée sur celle-ci.
Notes
Un Chapitre entier n’y suffirait pas pour décrire le double jeu et la manipulation et l’entreprise de désinformation manifeste qu’est le site mondialisation.ca quoiqu’il en soit ce site est manifestement un site passerelle entre certains éléments dévoyés de l’alter mondialisme prétendument d’extrême gauche et l’extrême droite
Il suffira aux lecteurs et lectrices un tant soit peu observateurs et curieux, de fouiller les archives du site de Michel Chossudovsky pour s’apercevoir que l’extrême droite y a pignon sur rue et que nombre de ses auteurs habituels, sont des contributeurs réguliers du site internet de Chossudovsky
Soliran paris contact nomore@riseup.net
Ping : Les Supporters français de la dictature première série de portraits « contresubversion
Miracle de Noël
Depuis le 23 décembre 2011, l’Iran fait partie de le Ligue Arabe. Une information ERTV (début de la vidéo) = dailymotion.com/video/xn7g3j_e-r-soral-decembre-2011-partie-2_news
Entres autre révélations « co(s)miques» le boss nous apprend que le monde est « dirigé par Satan» et que son «patron» à lui « c’est Vercingétorix»
Effectivement le bourge-bobo-réac Soral dans ses œuvres
Quand a la « manifestation » pro Bachar de E&r de Soral avec Dieudonné, Gouasmi du P.a..s et des barbouzes de l’ambassade Syrienne c’est pitoyable et bien représentatif des collabos français de la dictature de Bachar Al Assad et de Ahmadinejad.
Ping : Michel Collon humilié: ce n’est qu’un début? « contresubversion
Non seulement Michel Collon est effectivement un Vrp du régime Iranien et de divers autocrates, mais il faudrait aussi gratter sur qui finance toute la petite bande qui gravite autour de lui.