En mémoire des étudiants assassinés dans la Fac de Téhéran le 15 juin 2009

En mémoire des étudiants assassinés dans la Fac de Téhéran le 15 juin 2009

Rappelons nous c’était le 15 juin 2009 les troupes anti émeutes épaulées par les milices fascistes des basidj’is attaquaient les dortoirs de l’une des plus grandes facs de Téhéran faisant plusieurs morts le régime n’en a reconnu que 5

Ces deux vidéos furent tournées puis sorties d’Iran par un déserteur des Basidj’is le régime a mis depuis sa tête a prix  elles n’ont bien sur jamais été diffusées par les « medias » français et pour cause nous saurons bien un jour ou l’autre comment la France comme d’autres pays occidentaux a largement doté en matériel  de répression anti émeutes l’Iran de Khameinei et Ahmadinejad

Il faudra aussi un jour que les dirigeants francais d’entreprises comme PSA Peugeot, et Renault s’expliquent sur le fait que via leurs joint ventures iraniennes d’Iran Kodroh et de la Saipa elle fourtnissent quasi gratuitement la police anti émeutes et les milices fascistes des Basidj’is celle la mêmes qui ont assassinés des milliers d’iraniens depuis 30 ans

Le cadre de ce principal «  partenariat » commercial tres juteux avec la dictature est Renault Pars, détenu à 51 % par Renault, et 49 % par le consortium AIDCO, réunissant Iran Khodro et la Saipa, ainsi que l’Industrial Development and Renovation Organization.

Iran Khodro produit la 405 de 1990 à 2009, puis la Pars (modèle restylée de la 405) depuis 1999, également déclinée en limousine.

Depuis mars 2001, Iran Khodro assemble des Peugeot 206, avec l’objectif d’exporter vers les pays voisins mais également en Europe de l’Est.

En mars 2004, un nouveau tournant est pris entre les deux sociétés. PSA s’engage à introduire la 307, à restyler la 206 et à en développer une version tri-corps.

Ce partenariat consiste en l’importation de pièces détachées puis à l’assemblage local de modèles Peugeot. En 2004, ce furent 281 000 véhicules Peugeot qui ont été produits, pour un marché de 780 700 unités.

Lire ;

http://www.ikcopress.com/FR/

http://iranenlutte.wordpress.com/2010/07/14/vente-de-18-dactions-diran-khodro/

http://ouvalacgt.over-blog.com/article-declaration-d-un-groupe-d-ouvriers-d-iran-khodro-peugeot-psa-en-greve-41236048.html

Boycott total avec les multinationales européennes qui collaborent et s’enrichissent sur les souffrances et la répression du peuple iranien en Lutte !

Solidarité internationale avec la Lutte du peuple iranien

________________________________________

contact soliran paris

nomore@riseup.net

__________________________________________

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s