Déclaration du Parti Communiste Ouvrier d’Iran en solidarité avec Gaza

Déclaration du Parti Communiste Ouvrier d’Iran en solidarité avec Gaza

wpi-2

2 et 4 Aout 2014 article et déclaration du Parti Communiste Ouvrier d’Iran publiée sur le blog de la militante Féministe Iranienne Maryam Namazie et que nous relayons ici: Avec les peuples de Palestine et d’Israël contre la guerre des puissances terroristes!

Depuis le 8 Juillet, l’offensive brutale de l’armée israélienne a tué près de 1400 Palestiniens, dont la majorité est des civils et blessé plus de 8000 autres personnes. Dans le même temps 3 civils israéliens ont été tués ainsi que 56 soldats israéliens. Récemment au moins 15 femmes et 19 enfants ont été tués quand l’Etat israélien a frappé de ses bombes et de ses obus une école de l’ONU et un marché populaire bondé lors de la seule journée 30 Juillet 2014.

Ces meurtres de masse au nom de la protection par Israël de ses « propres peuples » ne pourront jamais justifier le bombardement aérien d’une zone aussi densément peuplée que celle de la bande de Gaza- qui peut être considéré à juste titre, comme un des plus grand camp de prisonniers et de réfugiés dans le monde. Ces assassinats des civils ne peuvent pas continuer à être expliqués comme de simples « réalisations et opérations militaires » par l’état colonialiste Israélien.

Dans cette tragédie humaine, le nombre des morts et des blessés civils – dont beaucoup de femmes et d’enfants – continue d’augmenter sans cesse tous les jours dans la bande de Gaza, laissant le monde abasourdi et choqué. D’autre part l’aile droite conservatrice du Hamas continue à tirer vers Israël en exigeant la destruction d’Israël, empêchant ainsi par la force et par la même, tous les Palestiniens tentant de fuir leurs maisons pour chercher refuge ailleurs.

Maintenant la poursuite de la guerre pour les deux parties réactionnaires de l’état Israélien et du Hamas semblent être les seuls objectifs et les seuls moyens, pour mettre un terme à ce conflit , mais il convient de toujours se rappeler que ces deux parties ne peuvent que bénéficier l’une de l’autre de cette guerre , en s’en servant pour justifier d’autres rondes de morts et de destructions sans fin de chaque coté.

La voix de l’humanité n’est pas représentée ni par le gouvernement colonial Israélien ou les forces anti progressistes du Hamas. Dans cette suite du carnage ces deux forces réactionnaires se nourrissent mutuellement de leurs aveuglements, pour empêcher toutes solutions pacifiques pour les deux états, il n’est pas difficile de deviner que ces deux forces conservatrices et anti progressistes ne roulent que pour leurs propres intérêts et que pour légitimer leurs dominations dans cette région du monde. Si nous ne faisons rien le gouvernement Israélien continuera à légitimer le Hamas quitte à aller jusqu’à sa propre chute, pour empêcher toute formation d’un État palestinien libre et indépendant.

Nous n’oublions pas non plus que la plupart des organismes internationaux et des gouvernements occidentaux comptent aussi sur leurs rhétoriques vides de tous sens politique, pour détourner la colère croissantes des opinions publiques internationales contre ces assassinats et ces bombardements dirigés contre les populations civiles innocentes et sans défense à Gaza.

Cette guerre est criminelle et doit se terminer immédiatement et sans condition. La voix de l’humanité doit clairement être aux coté des Palestiniens, mais aussi se mobiliser contre ces des deux pôles de la réaction capitaliste : Qui sont l’État d’Israël et ses bailleurs de fonds des gouvernements occidentaux et l’aile droite réactionnaire du Hamas qui est soutenu à la fois par le régime islamique totalitaire d’Iran et le Hezbollah Libanais l’autre.

En tant que militant-es du troisième camp *1 nous disons que tous les camps progressistes de l’humanité, doivent continuer à défendre Gaza contre les bombardements criminel de ses population civiles, mais aussi supporter toutes les forces progressistes tant Palestinienne Qu’Israéliennes. Et que les populations de cette région du globe méritent plus que de vivre en paix, un objectif qui ne pourra être atteint que grâce à une solution pacifique pour les deux États.

- Parti communiste-ouvrier d’Iran – Organisation à l’étranger 1er Août 2014

Le Parti Communiste Ouvrier d’Iran est un parti d’opposition considéré conne illégal et « Factieux » par le régime Théocratique, Totalitaire et anti ouvrier d’Ali Khamenei et Hassan Rouhani, qui se définit comme Marxiste anti autoritaire voir cet article sur le site de nos camarades et amis de L’initiative Communiste Ouvrière:

https://communismeouvrier.wordpress.com/about/

-*1 Le Third Camp est un courant politique anti impérialiste, anti capitaliste, anti fasciste, anti Stalinien, Marxiste hétérodoxe anti autoritaire, dont les représentant-es Iranien-nes s’opposent au totalitarisme théocratique « République Islamique » mais aussi aux sanction économiques occidentales contre l’Iran qui selon eux ne touchent que les couches populaires et défavorisées du pays, et non les Mollahs et les Pasdarans qui pillent et s’engraissent sur le dos de leur peuple depuis plus de 30 ans de dictature, ils sont également très critiques et condamnent les dérives de certains « théoriciens » d’une certaine « Gauche de la Gauche Altermondialiste » Occidentale et d’Amérique latine qui se prétendent encore « Anti impérialistes » alors qu’aveuglément via une grille de lecture politique et géopolitique encore bloquée sur certains schémas archaïques et Campistes de la guerre froide, ceux ci continuent de soutenir et même de prôner des alliance avec des régimes et des dirigeants totalement totalitaires et réactionnaires et anti ouvriers , comme l’Iran de Khamenei, la Syrie de Bachar Al Assad, la Chine (malgré son virage Ultra capitaliste) ou pire encore jusqu’à l’Ultra nationalisme panslave fascisant d’un Poutine en Russie.

Voir sur:  http://www.thirdcamp.com/php/amanifest.php
Et aussi Sur: http://www.workersliberty.org/node/7159
Voir aussi sur http://freethoughtblogs.com/maryamnamazie/2014/08/02/with-the-people-of-israel-and-palestine-against-the-war-of-terrorists/#respond

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Ce contenu a été publié dans Prison Iranienne, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s